[Topic officiel] Worldsat DT 7700

Messagepar vincent sch » 03 Jan 2008 15:45

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce modèle il y a 1 semaine. Ce matin, lorsque j'ai voulu l'éteindre, les deux leds rouge et verte se sont mise à clignoter sans interruption. L'adaptateur est resté bloqué en mode mise en veille. J'ai patienté 5 bonnes minutes, rien n'y a fait. J'ai du faire une petite impulsion sur le bouton Reset en face avant pour arriver à éteindre l'appareil.

Résultat, j'ai tout perdu. :cry: Je suis bon pour tout reconfigurer et reprogrammer les chaînes. :cry:

Avez vous déjà rencontré ce problème ? D'ou vient le problème ? Que me conseillez vous ?

A plus

Vincent
Ant sous le toit:Optex DNX 2000
Adapt: DT 7700 WORLDSAT
A 10,1 km de Nordheim
vincent sch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Déc 2007 19:53
Localisation: Bas Rhin

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2008 17:13

j'ai pas déjà vu ce post identique qq part ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar vincent sch » 06 Jan 2008 15:47

Bonjour,

Euh Oui, j'ai posté deux fois à deux endroits différents. :oops:

Promis, je ne le referai plus.

Vincent
Ant sous le toit:Optex DNX 2000
Adapt: DT 7700 WORLDSAT
A 10,1 km de Nordheim
vincent sch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Déc 2007 19:53
Localisation: Bas Rhin

Messagepar Cyril16 » 06 Jan 2008 17:05

La prochaine fois, ce sera o__O


<----
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar vincent sch » 06 Jan 2008 20:40

Super,

Ca m'a bien fait rire :lol:
A plus

Vincent vvv
Ant sous le toit:Optex DNX 2000
Adapt: DT 7700 WORLDSAT
A 10,1 km de Nordheim
vincent sch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Déc 2007 19:53
Localisation: Bas Rhin

Messagepar vincent sch » 07 Jan 2008 17:20

Bonjour à tous

Voila, tout à l'heure je suis retourné au magasin pour échanger le produit. J'ai expliqué les incidents constatés. Naturellement le technicien a branché l'appareil et à constaté qu'il marchait bien. Je lui ai expliqué que le phénomène était aléatoire. Au même moment un autre client aillant acheté le même adaptateur a confirmé mes dires, lui aussi avait observé il y a déjà quelques mois une unique fois le même phénomène.
Le technicien nous a expliqué que c' était normal et que cela arrive fréquement. Il m'a montré le nombre de retours qu'il avait sur les différents adaptateurs et qu'ils en ont marre de tous ces clients non satisfaits. Il a voulu incriminer l'antenne. Je lui ai montré le bon d'achat sur lequel était spécifié l'antenne acheté chez eux. Il m'a dit qu'il fallait faire venir un antenniste. (C'est ça, j'achète les produits chez eux et après je vais chercher un pigeon pour me faire l'installation, il faut quand même pas prendre les antennistes pour des gogos. J'ai choisi de le faire moi même, je dois assumer moi même les risques. Merci à l'aide précieuse de ce forum qui nous permet de réaliser au mieux nos installations) Il pense que les mise en veilles sont du à des parasites sur mon installation. Il essaye veinement d'expliquer à tous les clients que ces décrochages et pertes de programmations sont normales. Bizarre, je ne trouve pas cela normale. :?: Est ce qu'il y a d'autres personnes sur le forum qui ont constatés des pertes subites de configurations ? Si c'est le cas , alors d'accord, j'accepterai de subir ces désagréments.

Toujours est il qu'il a accepté de m'échanger l'adaptateur. Il m'a dit de bien vérifier ma connectique et surtout de vérifier que mes câbles ne font pas des angles trop serrés. Y t'il un rayon de courbure à ne pas dépasser au risque de casser le câble ? Nous ne sommes pas sur de la fibre optique quand même :?

Il m'a également demandé de vérifier que l'ame centrale des coaxs était bien droit au niveau des connecteurs et que la longueur de cette âme était bien de 5mm

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
Ant sous le toit:Optex DNX 2000
Adapt: DT 7700 WORLDSAT
A 10,1 km de Nordheim
vincent sch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Déc 2007 19:53
Localisation: Bas Rhin

Messagepar Laurent » 07 Jan 2008 17:28

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar vincent sch » 07 Jan 2008 21:25

Bonjour Laurent,

Merci pour l'adresse. Je viens de leur envoyer mes constatations de disfonctionnements.

Dommage, sur leur site, le DT 7700 n'est pas encore référencé. Le plus récent est le DT 6600. :( Ca la fout vraiment mal si eux ne sont pas à jour avec leur site. :(

As tu constaté des disfonctionnements similaires avec d'autres adaptateurs ?

A plus

Vincent
Ant sous le toit:Optex DNX 2000
Adapt: DT 7700 WORLDSAT
A 10,1 km de Nordheim
vincent sch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Déc 2007 19:53
Localisation: Bas Rhin