XORO HRT 5000

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

XORO HRT 5000

Messagepar cesca » 13 Déc 2013 01:50

Bonjour,

Je suis intéressée par le récepteur TNT double tuner HTR 5000.

J'ai bien compris que les enregistrements se font sur un support USB.
Cependant, dans la mesure où il y a 2 prises péritel est-il possible de faire des enregistrements sur magnétoscope ou graveur en utilisant la prise auxiliaire ?
Si non, à quoi sert cette 2e prise ,

Avec mes remerciements, je vous souhaite une bonne journée. :)

Cesca
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: XORO HRT 5000

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2013 07:12

Bonjour
Oui c'est tout a fait possible et c'est le role de cette prise.
Toutefois vu la complexité (branchements ,programmation) il est souvent plus commode de faire l'enregistrement
en USB et ensuite seulement de le copier ..
Il n'y a aucune perte supplémentaire hormis le passage analogique
On peut faire plusieurs copies faut juste du temps.
On peut aussi copier ainsi tout fichier vidéo de PC que le récepteur sait lire
Anonymous
 

Re: XORO HRT 5000

Messagepar Steamboy » 13 Déc 2013 14:02

Bonjour,

Attention ce produit est un décodeur enregistreur TNT MPEG2 donc avec il est impossible de capter les nouvelles chaines de la TNT qui sont sont diffusées uniquement en MPEG4. Si une enseigne le vend encore en neuf, elle est totalement hors la loi qui oblige depuis le 1er décembre 2012 à vendre que des produits avec un tuner MPEG4 et elle doit retirer de la vente ces produits de ses rayons sous peine de problèmes avec la répression des fraudes.

cesca a écrit:Cependant, dans la mesure où il y a 2 prises péritel est-il possible de faire des enregistrements sur magnétoscope ou graveur en utilisant la prise auxiliaire ?

Attention toutefois, si tu enregistres sur un magnéto ou graveur, tu ne pourras pas regarder une autre chaîne que celle enregistrée sur ton magnéto ou graveur. Tu pourras regarder une autre chaîne uniquement si tu enregistres sur un support USB.

cesca a écrit:Si non, à quoi sert cette 2e prise ,

A brancher un autre appareil si la télé possède qu’une seule prise péritel.

Bonne journée :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: XORO HRT 5000

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2013 20:53

Encore une personne qui vient poser des questions et qui ne donne plus signe de vie, vraiment dommage :twisted:
Et a coté de ça, elle trouve le temps pour poster un avis sur Amazon sur ce Xoro HRT 5000 :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: XORO HRT 5000

Messagepar cesca » 29 Déc 2013 21:18

Steamboy a écrit:Encore une personne qui vient poser des questions et qui ne donne plus signe de vie, vraiment dommage :twisted:
Et a coté de ça, elle trouve le temps pour poster un avis sur Amazon sur ce Xoro HRT 5000 :roll:

Oh lala !!!! Pas taper !!!! Pas taper !!!! Je n'arrivais plus à me connecter au forum. :mrgreen: Problèmes de mot de passe. :( et puis, je n'ai pas été avertie pour vos réponses. :roll:
Mes confuses :lol:
Puisque vous voyez tout, regardez mes tentatives de connexions aujourd'hui. :oops: J'ai même pensé "Qu'ils aillent se faire voir" (enfin, en plus coloré :wink: )

Bref, j'ai acheté la bête et je suis bluffée par ses possibilités ; trop à mon avis. C'est fou mais il faut bien tout décoder pour ne pas se planter et franchement pour le prix....

En revanche, et ça vous m'aviez prévenue, on peut enregistrer sur magnéto en direct sans pouvoir regarder une autre chaine, mais en aucun cas on a le choix de programmation USB ou Magnéto ce que j'espérais pour éviter l'achat d'un support USB.

Question : J'ai lu sur le manuel que la capacité maxi d'une clé USB acceptée est 16 Go. Vous en pensez quoi ?
J'espérais 64 Go pour pouvoir stocker, sans faire trop de manipes. :)

P.S. Il y a une mise à jour du logiciel sur le site Allemand que j'ai trouvée comme une grande. Le Support Technique téléphonique n'est pas très top.

Voilà, voilà ; acceptez les excuses d'une dame de + de 70 ans qui finalement ne s'en tire pas si mal que ça :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée et bonne fin d'année

Cesca
Dernière édition par cesca le 01 Jan 2014 16:04, édité 1 fois.
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: XORO HRT 5000

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2013 22:07

cesca a écrit:Oh lala !!!! Pas taper !!!! Pas taper !!!! Je n'arrivais plus à me connecter au forum. Problèmes de mot de passe. et puis, je n'ai pas été avertie pour vos réponses.
Mes confuses
Puisque vous voyez tout, regardez mes tentatives de connexions aujourd'hui. J'ai même pensé "Qu'ils aillent se faire voir" (enfin, en plus coloré )

Désolé je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais il faut se mettre à notre place, on passe beaucoup de temps sur ce forum et on aime bien que les gens nous donnent des nouvelles, surtout que l'on est des bénévoles, on n'est pas payé pour aider les gens, un merci en échange de nos conseilles nous font très plaisir :wink: Malheureusement on a souvent des gens qui ne prennent pas le temps de nous remercier et cela à tendance à nous agacer à la longue.

cesca a écrit:mais en aucun cas on a le choix de programmation USB ou Magnéto ce que j'espérais pour éviter l'achat d'un support USB.

En effet j'avais pas pensé à ce point car sur les nouveaux modèles double tuner HD, on a le choix entre USB ou afficher, ce qui évite d'utiliser un support USB.

cesca a écrit:Question : J'ai lu sur le manuel que la capacité maxi d'une clé USB acceptée est 16 Go. Vous en pensez quoi ?
J'espérais 64 Go pour pouvoir stocker, sans faire trop de manipes.

A mon avis je pense que l'on peut dépasser les 16 GO car avec ce produit on peut utiliser des disques durs qui dépassent eux largement les 64 GO :wink:
Sur le forum on recommande plus l'utilisation d'un disque dur qui est le plus adapté pour l'enregistrement, le prix du GO sur les clés usb est plus cher qu'un disque dur. Par exemple une clef USB de qualité de 32 GO coûte 49€ et un HDD de 500 GO coûte 49€. Vous avez une capacité multiplié par 16 pour le même prix, un disque dur est plus recommandé car il est plus rapide en écriture qu'une clef USB et il est plus fiable dans le temps.
Par contre vu ce Xoro n’est plus trop jeune au niveau technologie, à mon avis il ne faudra pas dépasser les 500 GO et ne pas pende de HDD de marque Western Digital qui ne sont pas compatibles avec l’ancienne génération de ce chipset Alitech qui équipe ce Xoro.

Bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: XORO HRT 5000

Messagepar cesca » 30 Déc 2013 18:01

Mille mille mercis pour votre réponse rapide. Cette fois j'ai bien reçu la notification par mail.
Steamboy a écrit:Désolé je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais il faut se mettre à notre place, on passe beaucoup de temps sur ce forum et on aime bien que les gens nous donnent des nouvelles, surtout que l'on est des bénévoles, on n'est pas payé pour aider les gens, un merci en échange de nos conseilles nous font très plaisir :wink: Malheureusement on a souvent des gens qui ne prennent pas le temps de nous remercier et cela à tendance à nous agacer à la longue.

Ne vous excusez pas, je comprends tout à fait votre réaction d'autant plus que je dois tant aux bénévoles. Par correction et reconnaissance je réponds toujours quand je suis avertie. Là, il y avait de quoi faire :?
Les bénévoles m'ont appris tout ce que je sais des "technologies modernes", principalement en informatique, en ayant la générosité de participer à ma formation. :wink:
Croyez-moi, à 50 ans passés, se former seule dans les années 90 --|-- c'était pire que l'usine à gaz des les Shadocks.
En parallèle, c'est un peu frustrant pour des néophytes, surtout dans les cas "urgents", de ne pas recevoir de réponse.
Le désespoir gagne :D :D :D

Merci pour vos informations quant au Disque Dur. Je vais suivre votre conseil ; de toute façon, un DD ça sert toujours. Je préfère plusieurs petits volumes, pas plus de 320 Go, plutôt qu'un gros parce qu'on perd tout si ça plante.

Par contre vu ce Xoro n’est plus trop jeune au niveau technologie, à mon avis il ne faudra pas dépasser les 500 GO et ne pas pende de HDD de marque Western Digital qui ne sont pas compatibles avec l’ancienne génération de ce chipset Alitech qui équipe ce Xoro.

C'est vrai que cet appareil est une antiquité. La dernière mise à jour que j'ai trouvée date de Août 2011 et je ne sais plus quoi penser d'Amazon suite à votre remarque :
Attention ce produit est un décodeur enregistreur TNT MPEG2 donc avec il est impossible de capter les nouvelles chaines de la TNT qui sont sont diffusées uniquement en MPEG4. Si une enseigne le vend encore en neuf, elle est totalement hors la loi qui oblige depuis le 1er décembre 2012 à vendre que des produits avec un tuner MPEG4 et elle doit retirer de la vente ces produits de ses rayons sous peine de problèmes avec la répression des fraudes.
C'est un appareil vendu neuf, mis sur le site Amazon en juin 2010.
J'en suis une fidèle cliente dans tous les domaines car je n'ai jamais de problème avec ce site mais c'est vrai que certains articles ne sont pas du dernier cri. :D

Encore bonne fin d'année et débutez bien l'autre
:nn: :music: :verre: :miam:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: XORO HRT 5000_Encore moi :)

Messagepar cesca » 31 Déc 2013 16:25

Bonjour,

J'ai acheté ce Xoro en remplacement d'un Technical Double Tuner (une merveille à 95% ! Si, si) que j'ai définitivement mis HS en abimant les 2 prises péritel ; irréparables d'après les gros nuls du SAV de Super U. Ca me fait vraiment rager. :( Comme quoi il ne faut pas nettoyer derrière sa télé. :mrgreen:

Bref, je viens de penser que je pourrais peut-être mettre le DD du Technical dans un boîtier externe. Il ne fait que 80 Go, mais ça va bien comme ça. :)
C'est un DD qui fait grosso modo 15 cm/10cm.

Qu'en pensez-vous ?

Mille mercis et meilleurs voeux :nn:
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: XORO HRT 5000

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2014 22:03

Bonjour Cesca et bonne année 2014:Couc:

cesca a écrit:Bref, je viens de penser que je pourrais peut-être mettre le DD du Technical dans un boîtier externe. Il ne fait que 80 Go, mais ça va bien comme ça.
C'est un DD qui fait grosso modo 15 cm/10cm.

Qu'en pensez-vous ?


En effet c’est une bonne idée économique, vu la petite capacité du HDD cela devrait fonctionner mais on ne peut pas garantir que cela fonctionnera à 100%. Il peut toujours y avoir des incompatibilités en informatique. Mais en tout cas je vous invite à tester car si on ne teste pas, on ne sait pas si cela fonctionne :wink:

cesca a écrit:C'est un appareil vendu neuf, mis sur le site Amazon en juin 2010.
J'en suis une fidèle cliente dans tous les domaines car je n'ai jamais de problème avec ce site mais c'est vrai que certains articles ne sont pas du dernier cri.

Amazon ayant son siège social européen au Luxembourg, il n'est pas soumis aux lois françaises donc il peut vendre les produits qu'il veut.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6931
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: XORO HRT 5000

Messagepar cesca » 02 Jan 2014 00:49

Steamboy, super merci pour votre réponse rapide. :D
Je vais acheter un boitier et tenter le coup. De toutes façons mon merveilleux Technical est fichu. :(
Tant mieux si c'est OK, dans le cas contraire je rendrai le boîtier et j'achèterai un DD ; les soldes arrivent. :D
Je vous donnerai le résultat.

Je n'avais pas pensé à la situation géographique du Siège d'Amazon. C'est vrai qu'en France, les lois sont faites pour être contournées. Bizarre que Bruxelles n'ait pas encore mis son nez là-dedans.

Hors sujet :Je vois que vous faites partie du groupe des Brigades du Tigre. :)
Pour l'anecdote mon grand-père faisait partie de celles créées par Clemenceau et a participé au démentellement de la bande à Bonnot. :Blah: :Blah: :Blah:

Bonne fin de soirée
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)