[Topic Unique] XORO HRT 7500 - TNT HD avec fonction enregistreur sur usb

[Topic Unique] XORO HRT 7500 - TNT HD avec fonction enregistreur sur usb

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2009 17:43

Image

:arrow: Site du constructeur : http://www.xoro.fr/index.html
:arrow: Téléchargement des mises à jour : http://www.xoro.de/downloads/digital-re ... -hrt-7500/

Pour votre premier pas dans le monde de la Haute Définition, Xoro vous propose son HRT 7500 ! Un récepteur TNT HD simple mais complet.
Et surtout le HRT 7500 peut enregistrer les emissions HD et SD sur support externe USB et lire les fichiers vidéo les plus populaires y compris le TS et le MKV HD.
Jugez plutôt:

• Guide Electronique de Programme (EPG)
• Télétexte
• Interface utilisateur simple et convivial
• Prise HDMI
• 2 prises Péritel
• Sortie Audio Numérique Coaxiale
• Récepteur TNT HD, AVC / H.264 et SD MPEG-2
• Prise HDMI, HDCP 1.1
• Enregistrement immédiat et enregistrement avec arrêt programmable ainsi que lecture des photos JPEG, BMP, PNG, de la musique MP3, WMA et des fichiers vidéo MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4
(Dvix, Xvid, Avi) et MPEG-4 H.264 (TS et MKV)
• Suréchantillonnage jusqu’à la résolution 1080i
• Recherche rapide automatique et manuelle
• Guide Electronique de Programme (EPG)
• Télétexte

Résumé du produit :
Date de sortie : novembre 2009
Chipset : Mstar
Mono tuner
Compatible DD+ : oui 5.1 : inconnu
Enregistrement sur un support usb externe
Format d'enregistrement : TS : HD : TS M2TS, SD : TS MPEG2
Fonction Time shifting : non
Enregistrements programmables : oui
Fonction OTR avec minuteur : non
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : oui
Fonction reprise de lecture : oui
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : oui
Compatible NTFS : non
Lecteur multimédia : oui compatible MKV, M2TS, DIVX, AVI, XVID, MP3, WMA, JPG...
Fonction réseau : non
Connectique : 1 HDMI, 2 pértitels, 1 S/PDIF coaxiale, 1 entrée et une sortie antenne, 1 USB IN/OUT

Spécifications techniques ;

- Alimentation AC 90-240 V, 50/60Hz
- Consommation 20 Watts / < 2 Watt / 0 Watt
- Système de fichier FAT32 avec formatage du disque dur
- Dimensions 220 x 250 x 38 mm (LxPxH)
- Poids net 1.3 kg (télécommande incluse)
- Tuner TNT :
Fréquence d’entrée 170 - 866 MHz
Impédance 75 
Modulation QPSK, 16QAM, 64 QAM
Largeur de bande 7 or 8 MHz
- Décodage Vidéo
Norme MPEG4 AVC/H.264 HP@L4
Format de l’image 4:3 PS & LB/ 16:9
Résolution jusqu’à 1920 x 1080i
Niveau de sortie 1.0 V p_p, 75 
- Décodage Audio
Norme ISO/IEC 11172 Layer I & II
Fréquence d’échantillonnage 32, 44.1 & 48 kHz
Formats AAC / AC3 / PCM
- Connectique
Vidéo HDMI, 2x Péritels,
Audio Stéréo (via Péritel), Coaxiale
Autres IEC 169-2 Femelle, USB
- Conditions d’utilisation
Température 0 - 40° C
Humidité 5 - 90% (sans condensation)
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7500 - TNT HD avec fonction enregistreur sur usb

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2010 14:00

Après enquète ce produit est un clone de l'Akira DHB-B36HR et du Sigmatek DVBR-520HD. Mais attention les firmwares des 2 autres marques ne sont pas compatibles car les touches sur la télécommande ne sont pas placées au même endroit, du coup utiliser les mises a jour d'une autre marque risque de rendre votre appareil inutilisable.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7500 - TNT HD avec fonction enregistreur sur usb

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2011 09:36

Bonjour,

Une mise à jour vient de voir le jour pour ce produit. Celle ci rajoute les fonctionnalités et corrections suivantes :

- Timeshift
- NTFS : les périphériques de stockage NTFS sont désormais pris en charge
- Correction du ratio 4/3 sur les téléviseurs 16/9, les chaines et les vidéo 4/3 sont affichés avec 2 bandes noires sur les cotés.
- Amélioration de l’affichage des sous-titres, la deuxième ligne est mieux affichée.
- Amélioration des menus
- Optimisation de la stabilité et des performances du produit
- Ajout de la langue russe

:arrow: http://www.xoro.de/downloads/digital-re ... -hrt-7500/
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7500 - TNT HD avec fonction enregistreur sur usb

Messagepar sepamac » 27 Sep 2011 23:45

Steamboy a écrit:Bonjour,

Une mise à jour vient de voir le jour pour ce produit. Celle ci rajoute les fonctionnalités et corrections suivantes :

- Timeshift
- NTFS : les périphériques de stockage NTFS sont désormais pris en charge
- Correction du ratio 4/3 sur les téléviseurs 16/9, les chaines et les vidéo 4/3 sont affichés avec 2 bandes noires sur les cotés.
- Amélioration de l’affichage des sous-titres, la deuxième ligne est mieux affichée.
- Amélioration des menus
- Optimisation de la stabilité et des performances du produit
- Ajout de la langue russe

:arrow: http://www.xoro.de/downloads/digital-re ... -hrt-7500/


Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette nouvelle version logicielle 268074.110318.2 du 18/03/2011 en remplacement d'une ancienne version logicielle 90928.91020.1
La version matérielle de mon adaptateur xoro hrt 7500 est: 5007.2818.1

l'installation s'est bien déroulée mais tout n'est pas parfait.

Le NTFS est pris en charge et c'est bien pratique, je peux connecter directement mon disque externe de 2 To .
J'utilise un disque de 2Go mais ce serait mieux d'utiliser un disque beaucoup plus modeste car sur un gros disque (2 Go) les temps d'initialisation sont très, trop longs, de l'ordre de 30 secondes lors d'un
enregistrement voulu immédiat ou à la lecture.
En effet l'adaptateur TNT balaye à chaque fois la totalité du disque pour vérifier le contenu déjà présent et la place disponible.

Problème n°1: la fonction enregistrement immédiat ne fonctionne pas en appuyant sur la touche rouge (en bas à gauche de la télécommande).
Je suis obligé de programmer un enregistrement pour accéder à la fonction enregistrement, c'est pas pratique du tout.

Problème n°2: lors de la lecture de fichiers .MP4 en H264 je peux avoir sur l'écran deux choix possible de menu qui s'affichent: "Reprendre" sur fond jaune et "EXIT:annuler"sur fond bleu.
Cela doit correspondre à une fonction bien pratique de reprise le la lecture du fichier là où l'on l'a quitter lors d'une scéance précédente.
Sauf que dans mon cas l'appareil continue la lecture fichier, mais la télécommande ne répond plus du tout, sauf la fonction veille du gros bouton rouge supérieur, pour éteindre le terminal.

Suis-je le seul à connaitre ces tracas?
Nota: je viens de ressortir mon Xoro du placard ou il est resté depuis 8 mois environ suite à une panne semble-t-il d'alimentation 5v de la prise USB.
A l'époque ma clé usb de 8 Go en FAT32 ne fonctionnait plus sur ce terminal après de longs services. Et mon disque en NTFS n'était pas utilisable alors.
Et ces jours-ci, miracle, j'ai fais un essai et ma clé USB était alimentée, d'où possibilité de charger le nouveau Firmware du 18/03/2011.
Entre temps je m'étais équipé d'un AKIRA DHB-B36 HR lequel me donne toute satisfaction.

Ces deux appareils enregistreurs sont pratiques pour faire des enregistrements simultanés de programmes différents. Ou bien lire un fichier pendant que l'autre enregistre.
Ces deux adaptateurs sont de proches cousins, les télécommandes sont différentes et fonctionnent selon un codage différents ce qui dans le cas présent est heureux pour garder indépendance de commande de chaque terminal.
Je me posais la question de savoir si le xoro HRT 7500 n'était pas équivalent a un AKIRA 36HU PVR du point de vue version matérielle?
Un firmware AKIRA serait-il utilisable sur le XORO? Cela me semble risquer d'essayer car dans le meilleur des cas (bon fonctionnement), je risque me trouver avec des codes télécommande identiques.

Les problèmes XORO de cette dernière mise à jour sont-ils connus?
Les usagers Xoro Hrt 7500 semblent rares sur ce forum, n'avez vous aucun soucis où bien Xoro est il vendu de façon confidentielle en France?

Merci de votre aide pour toute information pertinente.

Bien cordialement, Sépamac. :Couc:
sepamac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2009 10:59

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7500 - TNT HD avec fonction enregistreur sur usb

Messagepar Steamboy » 28 Sep 2011 11:25

Bonjour Sepamac,

sepamac a écrit:J'utilise un disque de 2Go mais ce serait mieux d'utiliser un disque beaucoup plus modeste car sur un gros disque (2 Go) les temps d'initialisation sont très, trop longs, de l'ordre de 30 secondes lors d'un enregistrement voulu immédiat ou à la lecture.
En effet l'adaptateur TNT balaye à chaque fois la totalité du disque pour vérifier le contenu déjà présent et la place disponible.

Pour accélérer l'accès au HDD, il est mieux enregistrer sur une partition en FAT32. En NTFS le chipset Mstar est un peu long pour lancer certaines opérations comme l'enregistrement. Le mieux c'est d'avoir 2 partitions sur le HDD une en NTFS pour lire les vidéos de plus de 4GO et une autre en FAT32 pour les enregistrements.

sepamac a écrit:Problème n°1: la fonction enregistrement immédiat ne fonctionne pas en appuyant sur la touche rouge (en bas à gauche de la télécommande).
Je suis obligé de programmer un enregistrement pour accéder à la fonction enregistrement, c'est pas pratique du tout.

Problème n°2: lors de la lecture de fichiers .MP4 en H264 je peux avoir sur l'écran deux choix possible de menu qui s'affichent: "Reprendre" sur fond jaune et "EXIT:annuler"sur fond bleu.
Cela doit correspondre à une fonction bien pratique de reprise le la lecture du fichier là où l'on l'a quitter lors d'une scéance précédente.
Sauf que dans mon cas l'appareil continue la lecture fichier, mais la télécommande ne répond plus du tout, sauf la fonction veille du gros bouton rouge supérieur, pour éteindre le terminal.

Suis-je le seul à connaitre ces tracas?


Malheureusement je ne possède pas ce modèle donc je ne peux pas te dire si ces comportements sont présents sur tous les 7500. Par contre, as tu contacté le SAV français de Xoro, pour leur remonter ces problèmes ? http://www.xoro.fr/contacts/

sepamac a écrit:e me posais la question de savoir si le xoro HRT 7500 n'était pas équivalent a un AKIRA 36HU PVR du point de vue version matérielle?
Un firmware AKIRA serait-il utilisable sur le XORO? Cela me semble risquer d'essayer car dans le meilleur des cas (bon fonctionnement), je risque me trouver avec des codes télécommande identiques.

Le Xoro utilise le même chipset Mstar que l'Akira, et vu que le boitier est quasiment le même, à part la face avant qui change, il y a de fortes chances que les décos proviennent de la même usine chinoise.
Par contre vu qu'ils utilisent pas les mêmes codes télécommandes, cela signifie que si tu mets à jour le Xoro avec le firmware de l'Akira, celui ci ne pourra plus être commandé par sa télécommande mais celle de l'Akira. Et comme tu as déjà un Akira dans la même pièce, tu auras des conflits entre les appareils, ce qui n’est pas pratique :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7500 - TNT HD avec fonction enregistreur sur usb

Messagepar sepamac » 30 Sep 2011 09:32

Bonjour à tous,
Merci de ton message Steamboy, avec lequel je partage tes avis.

J'essaie de contacter le support technique de Xoro. L'adresse du support de Xoro france: maintenancelogistique@wanadoo.fr me revient comme invalide.
Je viens d'écrire un message à Xoro allemagne: support@ersservice.de ce 28/09/2011 à 18h07.
Nous allons voir si le suivi produit propose une solution ou donne des infos.

Le site allemand (Xoro.de) semble mieux actualisé, c'est d'ailleurs là que l'on peut télécharger la mise à jour HRT 7500 : Firmware du 18.03.2011 Version: 268074.110318.2
Sur le site français, et c'est dommage, aucune trace de mise à jour possible.

Bon week-end à tous.
Sepamac. :Couc:
sepamac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 16 Juin 2009 10:59

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7500 - TNT HD avec fonction enregistreur sur usb

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2011 13:41

Bonjour Sepamac,

Si ils ne répondent pas par mail, essaies de téléphoner au SAV français au numéro suivant : 01 60 86 70 06 du lundi au vendredi : 8H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00.

En tout cas tiens nous au courant, bon week end à toi aussi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines