[Topic Unique] XORO HRT 7510 - TNT HD enregistreur sur usb FAT32/NTFS

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7510 - TNT HD enregistreur sur usb FAT32/NTFS

Messagepar Kero78 » 09 Juin 2010 00:21

Bonjour,
Je trouve étonnant que les décodeurs de cette petite marque Xoro comme Storex supportent le NTFS, car la licence coûte énormément chère, ils doivent en vendre beaucoup de décodeurs pour rentabiliser cette licence ou alors ils ont de trés bons rapports avec Microsoft car même Sony qui vend des millions de ps3 dans le monde, n'a pas voulu l'implanter sur sa machine afin d'éviter le coût élevé de cette licence.
Kero78
 
Messages: 2
Inscription: 09 Juin 2010 00:19

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7510 - TNT HD enregistreur sur usb FAT32/NTFS

Messagepar RC200 » 09 Juin 2010 08:34

tony3255 a écrit:quoique le Time Shift ici n'est rien d'autre qu'une mise en enregistrement immédiat d'une émission (geste volontaire!) puis la lecture de cet enregistrement, en léger différé, qui permet de pauser, de revenir en arrière et d'avancer plus rapidement


100% d'accord, c'est un enregistrement déguisé, rien à voir avec un vrai timeshift automatique.
Lorsqu'un de ces modèles supportera un timeshift auto, ce sera extraordinaire.
RC200
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juin 2010 10:54

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7510 - TNT HD enregistreur sur usb FAT32/NTFS

Messagepar marceljack » 09 Juin 2010 09:24

RC200 a écrit:
tony3255 a écrit:quoique le Time Shift ici n'est rien d'autre qu'une mise en enregistrement immédiat d'une émission (geste volontaire!) puis la lecture de cet enregistrement, en léger différé, qui permet de pauser, de revenir en arrière et d'avancer plus rapidement
100% d'accord, c'est un enregistrement déguisé, rien à voir avec un vrai timeshift automatique.
Lorsqu'un de ces modèles supportera un timeshift auto, ce sera extraordinaire.
Qu'est-ce qu'un "vrai" timeshift à part le fait qu'il est automatique ?
Je pense que le lancement manuel se justifie sur un modèle à disque externe (dont on ne connaît pas à priori la capacité et qui peut être une clé de quelques GO). On ne peut donc pas réserver d'office une quantité de stockage importante pour le time shift.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7510 - TNT HD enregistreur sur usb FAT32/NTFS

Messagepar Steamboy » 09 Juin 2010 15:19

Kero78 a écrit:Bonjour,
Je trouve étonnant que les décodeurs de cette petite marque Xoro comme Storex supportent le NTFS, car la licence coûte énormément chère, ils doivent en vendre beaucoup de décodeurs pour rentabiliser cette licence ou alors ils ont de trés bons rapports avec Microsoft car même Sony qui vend des millions de ps3 dans le monde, n'a pas voulu l'implanter sur sa machine afin d'éviter le coût élevé de cette licence.


Bonjour Kero78,

Peut être qu'ils utilisent une version libre de linux comme NTFS-3G qui permet une écriture sur les partitions NTFS ???
Dernière édition par Steamboy le 16 Juin 2010 16:22, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7510 - TNT HD enregistreur sur usb FAT32/NTFS

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2010 18:33

marceljack a écrit: Qu'est-ce qu'un "vrai" timeshift à part le fait qu'il est automatique ?
Je pense que le lancement manuel se justifie sur un modèle à disque externe (dont on ne connaît pas à priori la capacité et qui peut être une clé de quelques GO). On ne peut donc pas réserver d'office une quantité de stockage importante pour le time shift.

Bonjour
Je pense que le vrai timeshift c'est ce qu'on a sur le decodeur 9 TV:
On enregistre tout le temps ce qui est visualisé par blocs de 50Mo
Quand le disque est plein on efface les blocs les plus anciens en pratique le disque est toujours quasi plein
Un enregistrement est juste un marqueur sur des blocs qui ne sont jamais effacés.
A l'usage c'est très pratique par exemple je peux décider maintenant d'enregistrer ce que j'ai regardé hier.
L'ideal c'est d'être toujours en retard on fait avance rapide pendant les pubs :-)
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7510 - TNT HD enregistreur sur usb FAT32/NTFS

Messagepar tony3255 » 10 Juin 2010 23:51

Ouh la la...

Du calme!

Le Time Shift est un mode de fonctionnement inventé dans les graveurs DVD avec disque dur, il comprend:

- la mise en enregistrement automatique de la chaîne regardée;
- l'effacement de la séquence dès un changement de chaîne pour une nouvelle mise en enregistrement, ainsi de suite;
- durant la séquence, il est possible de pauser l'émission pour la reprendre plus tard (live pause);
- la possibilité de revenir en arrière jusqu'au début de la séquence ainsi que d'avancer plus rapidement pour rattraper le "direct";
- la durée de la séquence est en principe d'une heure puis le début sera effacé pour pouvoir enregistrer la suite avec toujours un tampon d'une heure.

Pour les machines plus évoluées, notamment avec disque dur intégré, la séquence Time Shift peut être plus longue et programmable afin de tenir compte de la capacité du support utilisé.

Pour d'autres, la séquence Time Shift sera illimitée (jusqu'au maximum de la capacité disponible du support).

De toute façon, techniquement, le Time Shift est un enregistrement, sauf qu'il est provisoire et s'efface automatiquement après soit un changement de chaîne, soit la désactivation de la fonction ou encore lors de la mise en veille de l'appareil.

Quant à l'enregistrement, il est nécessairement sauvegarder tant que l'on ne l'efface pas intentionnellement.

Le Time Shift est une fonction automatique alors que l'enregistrement est un acte volontaire de l'utilisateur (soit en appuyant sur le bouton enregistrement, soit en programmant un enregistrement qui se déclenchera appareil éteint et pendant son absence).

Aujourd'hui, je fonctionne avec un décodeur Canal+ Canal Sat HD avec un disque dur externe formaté en Ext3 et je trouve cela handicapant car le Time Shift (qui est automatique dès le branchement du disque dur) ne dure qu'une heure et on ne peut lire que ce qu'on a enregistré.

J'ai fait l'acquisition, il y a quelques mois, du Xoro HRT 8000 et j'en suis très satisfait (sauf le fait d'être limité aux 18 chaînes TNT) car la machine est exceptionnelle:
- qualité d'image VU
- Time Shift sans limitation de temps
- lecture des fichiers vidéo depuis un disque dur NTFS
- enregistrement sur un disque dur NTFS

Alors quand Xoro a annoncé le HRT 7510, je m'y suis intéressé car s'il fait la même chose que le 8000, au prix annoncé c'est top.

J'attends donc que quelqu'un en achète un et en fait un compte rendu pour savoir si j'avais raison d'acheter le 8000 ou bien j'aurais dû attendre le 7510...vu qu'il y a un écart de prix assez important...
tony3255
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2010 21:44

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7510 - TNT HD enregistreur sur usb FAT32/NTFS

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2010 07:53

Bonjour
Dans le cas du decodeur 9/SFR (Netgem 7600) le time shift ne disparait pas lors d'une coupure secteur et un décodeur mis au
placard pendant 6 mois permet de relire tout ce qui a été vu avant son arrêt.
SI a l'époque on a zappé entre plusieurs chaines tout l'historique est conservé a concurrence de la capacité du disque.
Plus fort on peut enregistrer pendant le time shift puisque cela ne consiste qu'a placer des marqueurs de début et fin pour éviter l'effacement.
Bémol: seul le decodeur sait relire de tels enregistrements .
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7510 - TNT HD enregistreur sur usb FAT32/NTFS

Messagepar tony3255 » 14 Juin 2010 12:52

Bonjour,

J'ai un cas intéressant.

Hier soir, j'ai voulu enregistrer "Meurs un autre jour" qui doit passer sur TF1HD à 22H35 sur le disque dur connecté au décodeur Canal+HD.

Comme TF1 ne respecte que rarement les horaires, j'ai voulu attendre le début pour déclencher l'enregistrement.

Or sur le décodeur Canal+HD, l'enregistrement utilise le Guide; ce qui fait que, comme le film a démarré en avance de près de 6 minutes, j'ai pu enclenché un enregistrement à l'heure pile du début du film mais au bout de 6 minutes l'enregistrement s'arrête car "Les Experts" ont été programmé jusqu'à 22H35.

J'ai donc raté l'enregistrement.

Si j'avais programmé à l'avance l'enregistrement de "Meurs un autre jour" basé sur le guide, j'aurais raté les 6 premières minutes.

Comment faire?

Je n'ai pas voulu utilisé le HRT 8000 pour programmer via timer l'enregistrement car j'ai d'autres James Bond sur le disque dur Canal, mal m'en a pris...
tony3255
 
Messages: 4
Inscription: 07 Juin 2010 21:44

Re: [Topic Unique] XORO HRT 7510 - TNT HD enregistreur sur usb FAT32/NTFS

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2010 17:55

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu en test le Xoro HRT 7510, j'ai commencé les tests et pour l'instant le bilan est assez mitigé, je vais vous faire un comparatif Akira DHB-B36HR et Xoro HRT 7510. Pour l'instant je peux vous dire que le time shift n'est vraiment pas ergonomique (il faut appuyer sur 3 touches contre seulement une sur l'Akira) les vidéos 4/3 des avis, mkv sont étirées sur toute la surface de l'écran et différents menus ne sont pas traduits. Sinon bonne nouvelle le support du NTFS est bien pris en charge. A+ pour le comparatif...
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Test du XORO HRT 7510

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2010 10:39

Et voilà comme promis le test du Xoro HRT 7510, bonne lecture :

Globalement, comment résumer ce test ..?? je dirais que ce décodeur Xoro HRT 7510 nous laisse un peu sur notre faim et présente un bilan assez mitigé.

Pour planter le décor, il faut noter que le Xoro HRT 7510 est un produit similaire à l'AKIRA DHB-B36HR (même puce de décodage interne Mstar).

Le Xoro HRT 7510 n'est pas un mauvais produit loin de la, ce n'est tout simplement pas le mieux fini en terme de bug ou le mieux abouti en terme d'ergonomie ou de fonctionnalités dans cette catégorie de produits. Je m'attendais personnellement à mieux en ce qui concerne la correction de certains bugs.

En détail et en comparant le XORO à l'AKIRA :
Comme vous allez le voir, il n'est pas forcement facile de faire un choix entre les 2 appareils car ils ont tous les deux certains avantages et certains inconvénients.
Il y a cependant un point ou l'Akira gagne haut la main, c'est son support client, avec sa hotline gratuite et un suivi du produit efficace, concrétisé par des publications de mises à jours qui corrigent les bugs quand il y en a.

C'est surtout sur ce point que l'on peu apporter de réelles réserves sur le XORO HRT 7510. En effet on retrouve sur ce produit à peu pret tous les défauts de son prédécesseur, le XORO 7500.
Or ces défauts nous les retrouvions sur l'Akira DHB-B36HR lors de sa sortie sur le marché. Le soucis est que Xoro n'a pour le moment pas sortie de firmware permettant de corriger ces bugs.

XORO a donc préféré sortir son nouveau modèle, le 7510, clone du 7500, en lui rajoutant de nouvelles fonctions : notamment la gestion du NTFS et le time shift, mais sans corriger ce qui était gênant sur son précédent décodeur et sans corriger non plus les imperfections de traductions dans les menus ainsi que l'affichage des vidéos 4/3.

Du coté d'AKIRA, et notamment pour le DHB-B36HR, il y a toujours eu une volonté de proposer des produits aboutis. Concernant le DHB-B36HR, leurs firmwares corrigent les différents bugs du produit qui est actuellement mature et stable.

C'est donc un choix de la part de XORO, concernant son HRT 7510. Chacun d'entre nous jugera si ce choix le satisfait ou non.

Si l'on regarde maintenant les nouvelles fonctionnalités du HRT 7510 : et bien nous retrouvons le support du format NTFS, une fonction sleep permettant la mise en veille du déco et une fonction goto opérationnelle pendant le time shift.

Donc si vous désirez ici acquérir un décodeur DVB-T HD basé sur la puce Mstar il faudra faire un choix :

- Soit Vous désirez le support du NTFS, une fonction sleep, une fonction goto pendant le time shift, une sortie YUV, alors le Xoro est fait pour vous. ((Edit du 23 07 2010 : l'Akira supporte désormais le NTFS )
- Soit vous désirez une fonction time shift ergonomique et rapide à utiliser, un décodage de l'ac3+ en multicanaux 5.1, des vidéos 4/3 non étirés, des menus mieux traduits en français, un suivi du produit et une hotline gratuite alors l'Akira DHB-B36HR est fait pour vous.

Voici une liste précise des points positifs et négatifs du Xoro HRT 7510 :

Points positifs :
- Le NTFS est bien pris en charge
- Télécommande de bonne facture, simple avec une bonne organisation des touches.
- La finition du boîtier est correct elle présente mieux que sur les photos.
- le logo d'enregistrement disparaît automatiquement de l'écran (ce qui n'est pas le cas de l'Akira ou il faut appuyer sur la touche exit)
- Présence de la fonction goto même si elle n'est pas indiquée sur la notice (touche bleue)
- La fonction goto fonctionne aussi pendant le timeshift
- Présence d'une fonction sleep
- Possibilité pendant un enregistrement de regarder une autre chaîne présente sur un même multiplex
- Bonne gestion de l'usb, le périphérique peut être retiré a chaud et remit quand l'appareil est en route.
- Accepte les disques durs auto alimentés et les clés usb.
- Bonne alimentation électrique des DD 2,5p (pas de plantage en cours d'utilisation)
- Mise en veille des DD quand on met l'appareil en veille (si ils possèdent une fonction eco veille)
- Belle qualité d'image.
- Bonne qualité de réception.
- Classement des chaînes dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Zapping rapide.
- Enregistrement avec heure de début et de fin par timer et possibilité d'enregistrer aussi par EPG avec heure modifiable.
- Possibilité de faire une liste de plus de 24 timers d'enregistrement
- Enregistrement des sous titres et des différents flux audios
- Lecture de différents formats videos : AVI, DIVX, XVID, VOB, MKV, MPEG1 MPEG2 MPEG4, TS
- Appareil très stable à l'utilisation, pas de plantages après une après midi de test avec différents DD.


Points négatifs :
- Pas de décodage du ac3+ en multicanaux 5.1 uniquement du stéréo sur l'HDMI (cela a été corrigé sur l'Akira)
- Les enregistrements sont fractionnés tous les 2GO même en NTFS mais ils sont enchaînés lors de la lecture de façon invisible.
- Différents menus ne sont pas traduits en français
- la fonction time shift n'est pas très ergonomique car il faut appuyer sur 3 touches à la fois (touche record, touche timeshift et touche pause) contre une seule sur l'Akira
- Certaines touches de la télécommande sont mal identifiées comme la touche "timer" qui ne sert pas à faire des programmations mais à allumer ou éteindre l'appareil, c'est une fonction sleep. (la touche pour faire les timers est la bleue)
- Les vidéos 4/3 sont étirés sur toute la surface de l'écran (ce bug a été corrigé sur l'Akira)
- Les chaînes 4/3 sont étirées sur toute la surface de l'écran.
- Les sous titres ne peuvent être affichés qu'en taille normal, en grande taille qu'une ligne sur 2 s'affiche.
- Certains fichiers MKV en un seul fichier ne sont pas lu avec le message suivant qui s'affiche à l'écran "Bit error" mais ce même fichier fractionné en morceaux est lu sans problème, point très étrange.
- Pas de possibilité de connaître la qualité de réception rapidement, à part passer par une recherche manuelle des canaux
- Pas de véritable bouton "on/off" uniquement mise en veille et allumage de l'appareil
- On ne peut pas reprendre la lecture à l'endroit où l'on était après un stop lors de la lecture d'un enregistrement (pour cela il faut utiliser la fonction goto) par contre cela fonctionne sur les avi et autres fichiers.
- Lors d'un enregistrement en direct pas de possibilité de régler une durée d'enregistrement et ce malgré une fonction sleep.
- Notice peu détaillée mais bien réalisée.

Vous pouvez aussi lire le test de son concurrent l'akira DHB-B36HR en allant sur cette page :http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Quelques photos du produit:
Image
Image
Image
Image
Image


Quelques captures d'écrans :
Xoro HRT 7510 :
Image
Image
Image
Image

Image

Akira DHB-B36HR :
Image
Image
Image
Dernière édition par Steamboy le 30 Juil 2010 01:48, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines