[Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

[Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

Messagepar Steamboy » 12 Juil 2012 22:44

Image
Image
:arrow: Prix de vente : 139€

Récepteur TNT HD double tuner, HDMI, passerelle multimédia HD, USB magnétoscope numérique & Time Shift, port LAN avec portail d’accès à internet.

Composez vous-même vos programmes TV avec le XORO HRT 8400 et profitez de l’exceptionnelle qualité d’image haute définition via le portail TV internet, le tuner TNT HD ou la puissante passerelle multimédia HD.
Accéder au site média des chaînes TV ARTE ou NRJ, aux sites VOD, tels que Viewster, Boing, Cartoon Network et aux morceaux favoris via Napster, Tunin FM, NRJ, etc., à tout moment et aussi souvent que souhaité via le portail.
Une grande variété de sources d’information et de divertissement tels que YouTube, Dailymotion, INA, Arte sont aussi disponibles.

Les joueurs ne seront pas déçus avec Aces & Faces, Black Jack, Memory et Sudoku via le XORO HRT8400.
Le récepteur est de surcroît double tuner avec fonction magnétoscope numérique. Vous pouvez enregistrer une émission sur une chaîne sur le support de stockage USB tout en regardant une autre émission sur une autre chaîne. Bien évidemment, il est possible d’enregistrer deux chaînes TNT HD en même temps.

La puissante passerelle multimédia permet la lecture d’un grand nombre de formats photo, audio et vidéo, jusqu’à y compris les films en 3D (au format SbS ou TaB).

• Connexion à internet via port LAN avec portail comprenant plusieurs centaines d’applications :YouTube, Facebook, Picasa, Twitter, Dailymotion, Google, INA, Arte, etc.
• Double Tuner TNT HD (MPEG2 & MPEG 4 H.264) - enregistre une chaîne tout en regardant une autre
• Sortie vidéo jusqu’à la résolution 1080p (HDMI)
• Sortie audio numérique (S/PDIF coaxiale et optique) et analogique
• Magnétoscope numérique & Time-Shift, enregistre la TNT HD via le port USB 2.0
• Guide Electronique des Programmes (EPG) et Télétexte
• Passerelle multimédia HD puissant
• Prise en charge des systèmes de fichiers FAT32, NTFS et EXT3
• Chipset : Realtek RTK1185

:arrow: SPECIFICATIONS

Informations Générales
Alimentation AC 100-240V, 50/60Hz
Consommation <4,2 watts
Dimensions 200 x 138.5 x 40 mm
Poids 0.385 Kg

Tuner TNT
Fréquence d’entrée 104~862MHz
Impédance 75 
Largeur de bande 6MHz, 7MHz, 8MHz
Forme d’onde QPSK, 16QAM, 64QAM
Spectre OFDM 2K et 8K

Décodage Vidéo
Standard MPEG-2 MP@HL, AVC/H.264
HP@L4.1, MPEG4 ASP
Format de l’image 4:3 / 16:9

Décodage Audio
Standard ISO/IEC 11172 Layer I & II
Fréquence d’échantillonnage 32, 44.1 & 48 kHz

Connectique
Vidéo HDMI compatible CEC (minimum : mise en veille et lancement de plusieurs appareils) 480p • 576i • 576p • 720p • 1080i • 1080p
Audio Audio numérique (S/PDIF coaxiale et
optique), RCA stéréo
USB 2 x USB 2.0 High Speed
Autres LAN, entrée et sortie d’antenne

Passerelle Multimédia
Support de stockage Support USB, FAT32/NTFS
Formats vidéo AVI/MKV/TS/MPG/MP4/MOV/M4V/VOB/ISO/IFO/DAT/WMV/ASF/RM/RMVB/FLV
Formats audio WAV/MP3/AAC/WMA/OGG/LPCM/Dolby True HD/FLCA/DTS
Photos JPEG, JPG, BMP, GIF, TIFF, PNG
Le récepteur détecte automatiquement les serveurs multimédia UPnP sur le réseau.
Le HRT 8400 peut être utilisé à la fois comme serveur Samba et comme client Samba.
Il est possible d’accéder au portail internet (plusieurs centaines d’applications disponibles).
Cet appareil prend également en charge le Bit Torrent et le DLNA DMR.

Magnétoscope numérique
Support de stockage Support USB,FAT32/NTFS/EXT3
Format de fichiers TS
Programmation d’enregistrment, lecture d’un enregistrement en cours
Fonction Time-Shifting ("pause" en temps réel sur un enregistrement)
Double enregistrement simultané (2 chaînes différentes en même temps)
OTR (Enregistrement en une touche) : 30 / 60 / 90 / 120 / 180 / 240 minutes

Fonctions de confort :
Menu OSD multilingue
Réglage de la luminosité, du contraste, de la saturation et de la teinte
Gestion de la liste de lecture
Mode Nuit (Désactivé / Activé / Confort)
Fonction Goto "aller à"
Lecture automatique
Fonction Zoom
Fonction de reprise de lecture
Volume sonore des touches (Désactivé / Activé)
Mode de répétition
Economiseur d'écran
Mise en veille automatique
Contrôle parental

Conditions d’utilisation
Température 0 - 40° C
Humidité 5 - 90% (sans condensation)

:arrow: Vidéo de présentation en allemand :
http://www.youtube.com/watch?v=7ajmonbGbrc&feature=plcp

:arrow: Télécommande
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

Messagepar miky01 » 13 Juil 2012 13:25

Es que ce déco peux décoder directement un flux IPTV ?
En d'autes termes peux il faire des requêtes IGMP (demande d'abonnement a des flux multicast) et décoder les flux bêtement transmis dans de l'UDP ? Comme le fait p.ex tres bien VLC.

Ca serait bien pratique pour l'IPTV sur la fibre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

Messagepar Daniella » 28 Déc 2012 17:59

S'il vous plaît expliquer:

Fait l'enregistrement en mode veille?
Enregistrement format DVB de sous-titres?
Si les sous-titres sont affichés par défaut, après sortir la fiche de la prise, sauvegarder tous les paramétrés? Ou à chaque fois qu'il est nécessaire de réajuster?
Est-il possible d'enregistrer simultanément et visualiser vieux l'enregistrement?

Quelle mieux: 8400 ou 8300?
Merci
Daniella
 
Messages: 9
Inscription: 26 Déc 2012 18:30

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2012 21:54

Daniella a écrit:Fait l'enregistrement en mode veille?

Je ne pense pas, les produits équivalant à base de chipset Realtek ne le font pas.

Daniella a écrit:Enregistrement format DVB de sous-titres?

Je pense que que oui, mais je ne peux te le confirmer, tu peux contacter XORO pour en avoir la confirmation et pour avoir les réponses à tes questions suivantes http://www.xoro.fr/contacts/

Le produit n'a pas bonne presse sur les forums, pas mal de plantages http://www.xoro.tv/index.php?page=Board&boardID=270 et http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... hilit=8400

Le 8300 fonctionne mieux mais pas très peu suivi par rapport au CGV ETIMO 2, seulement une mise à jour contre 4 pour le CGV :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

Messagepar philipenry » 16 Jan 2013 17:35

bonjour

je voudrais savoir si "connecté internet" signifie bien que l'on peut accéder à internet globalement et non à quelques sites seulement.
Bref pourrai je aller visiter des web tv par exemple ? aller sur gougueulle (de bois)

de plus ayant vu qu'il y a pas mal de bugs quelqu'un peut il me dire si c'est toujours aussi galère ou bien est ce qu'une Mise à Jour en a réglé pas mal

5 iou

P :D
Avatar de l’utilisateur
philipenry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Jan 2013 17:30

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

Messagepar Steamboy » 17 Jan 2013 16:47

Bonjour Philipenry et bienvenue sur ce forum,

Xoro vient de sortir une nouvelle version bêta du firmware qui est censée corriger les plantages de l'appareil http://www.xoro.tv/index.php?page=Thread&threadID=9045

Sinon je ne possède pas le produit, donc je ne peux pas te dire si on peut aller sur les sites des web tv.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

Messagepar philipenry » 04 Fév 2013 13:17

j'ai regardé les commentaires sur le site allemand de xoro (utilisant le traducteur de free ce qui donne parfois des traduction comiques). Il semble, je dit bien il semble qu'effectivement cela aille un peu mieux, c'est mitigé mais en gros hormis quelques trucs, ça semble aller mieux.. à voir
Avatar de l’utilisateur
philipenry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Jan 2013 17:30

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

Messagepar philipenry » 19 Fév 2013 14:40

bon ça y est je viens d’acquérir le produit : première impression favorable, beau produit, , télécommande qui ne fait pas camelote, sobriété, emballage soigné.
Première déception,le manuel est très très très limité. des explication dans un français traduit vraisemblablement par ordinateur (mais bon sang il n'y a pas de traducteurs humain ? pas étonnant qu'il y ait tant de chômeurs !).
Deuxième impression, allumage "à la suisse" (disons qu'il ne faut pas être pressé), j'ai compté 19 seconde avant d'avoir un image. bref vous avez le temps d'aller boire une bonne bière...
Ensuite, si vous ne comprenez pas le teuton ben débrouillez vous car il est configuré par défaut dans la langue de Goethe. Merci le traducteur de Free.
Puis configuration complexe et mal traduite, Par exemple pour rigoler au lieu de "lancement du systeme" vous avez écrit "systeme du lancement". Pas trop grave... mais beaucoup de paramètre sont tellement mal traduits que l'on ne comprend que difficilement la signification.

Pour la lecture, là également pas mal de mystère. Je présente un clef USB avec plusieurs .avi et .mov… Il s'agit d'une clef avec 2 volumes en NTFS… Résultat : rien n'apparait, pas de support reconnu…
Je formate la clef et ne fais qu'un seul volume NTFS… Youpiiii les fichiers apparaissent après une manipulation hasardeuse et Oedipienne tellement elle est complexe… Fichier .mov lu ! :-) Mais ne nous réjouissons pas trop vite, un fichier mp4 est refusé mais un autre fonctionne, vas comprendre… Sauf que l'appareil est impoli, il ne prévient pas que le fichier n'est pas lisible, il passe au suivant…

Durant un enregistrement (du moins une tentative, voir plus loin) l'appareil n'apparait plus sur le téléviseur : écran noir...

Pour l'internet, connexion facile, on peut arriver rapidement à google par exemple mais alors pour naviguer c'est quasi impossible. Alors qu'il y a 3 port USB, rien n'est prévu pour brancher une souris... De plus 99,9% des applications internet sont des sites Allemands.... Donc, sauf pour Germanophone intégriste, aucun intérêt...

Programmation : après avoir navigué plusieurs dizaines de minutes pour essayer de comprendre comment programmer car le menu n'est pas intuitif du tout, il faut à un moment appuyer sur la touche rouge (je parle de programmation à venir et non d'enregistrement direct bien sur) alors que l'on est déjà dans le menu qui s’appelle d'ailleurs Program Rec (pourquoi mettre en anglais dans un menu en français ?? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...) pour créer un programme. Bon sinon après c'est simple sauf qu'il faut programmer en durée et non en temps mais cela ne me gène pas, bien au contraire puisque les programmes TV sont donnés en durée ?
Première tentative, premier échec, je ne sais pas pourquoi ??? mystère et boule de gomme. Rien sur le support ????
Deuxième tentative, ah, il semble que l'enregistrement se fasse. Je retire ensuite la clef usb et j'ai un beau fichier REC de….8 ko (!!!!) avec rien dedans….
Troisième tentative… J'ai pris soin d'introduire la clef appareil éteint, puis j'ai ensuite allumé l'appareil et retiré la clef après avoir à nouveau éteint le Xoro, Echec toujours RIEN sur le support, allez, on abandonne ce produit est exécrable.
- Il faudrait tout d'abord que Xoro fasse un forum en français,
- deuxio, que les menus soient traduits correctement,
- tertio que le mode d'emploi soit complet et traduit par des traducteurs humains et non des logiciels
- et qu'enfin, Xoro fournisse un firmware qui permette la fonctionnement de l'appareil.

En attendant, principe de précaution abstenez vous...

J'avais un Akira B31 mais qui ne connectait pas internet mais dont l'usage était d'une simplicité modèle tant à l'enregistrement qu'à la lecture.


57 balais, TV Sony 40, Akira b 26, akira B 31, ADSL livebox, TV par sat via orange sat et TV sat par ASTON Simba Fransat (pour pouvoir enregistrer les TNT-T non présentes dans mon département.)
Avatar de l’utilisateur
philipenry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Jan 2013 17:30

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

Messagepar stewartia » 14 Mai 2014 17:17

Salut, quelqu'un connaît le site où il y aurait toutes les mises à jour, en effet avec la 306, impossible de modifier la sortie audio via HDMI, quand on ouvre la fenêtre elle est vide et on reste en PCM. Pour la vidéo c'est la même chose mais on peut contourner le problème.
Testé en double enregistrement sur un DD et sur un autre DD je pouvais regarder un film en MKV, je le trouve pas mal pour le prix, sauf qu'on ne peut pas revenir en arrière avec les MàJ
Avatar de l’utilisateur
stewartia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 30 Nov 2012 10:27

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8400 - enregistreur TNT HD double tuner avec fonction réseau

Messagepar Steamboy » 14 Mai 2014 21:56

Salut Stewartia,

Tu as essayé de contacter Xoro France pour avoir les anciens firmwares http://www.xoro.fr/contacts/ ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines