Zones de couverture à l'étranger pour la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bois de bouille » 12 Mar 2010 14:24

Oui je suis chez Orange pour l'ADSL !
:secret: Il circule un bruit, comme quoi FRANSAT sortirait en 2010 un démo 12V :roll:
bois de bouille
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mar 2010 20:50
Localisation: 73700 Savoie (Haute Tarentaise)

Re: Zones de couverture à l'étranger pour la TNT

Messagepar julien74 » 13 Mar 2010 00:50

Tu as le téléphone ADSL?
Tu es éligible à la TV ADSL?

Sans indiscrétions tu habites à peu près vers où en Tarentaise?
Je viens de découvrir que tu es savoyard. :D

J'ai lu ce bruit aussi sur un forum , j'espère de tout coeur que celà soit vrai. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66198
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Zones de couverture à l'étranger pour la TNT

Messagepar bois de bouille » 13 Mar 2010 01:48

bonsoir,

Oui j'ai le téléphone ADSL !
En ce qui concerne la TV ADSL, j'ai bien cette fonction dans l'abonnement, mais je trouve le débit montant pas suffisamment stable par rapport au 8Mg vendu par Orange. La seule solution, pour avoir qqc de stable, c'est la parabole. Mais comme je suis hyper méfiant vis à vis de Orange, je me retiens ! Trop de galère avec ce FAI; en effet je passe beaucoup de temps devant mon écran pour la généalogie, la visite virtuelle du monde avec Google Earth et diverses recherches, dont des forums de voyages en Cc.

Pour ce qui est du récepteur satellite numérique 12 volts avec lecteur de carte VIACESS pour mettre la carte Bis, il existe un démo SatFinder CI 12 volts avec Bip sonore indiquant la présence du signal, dans cette optique il me faut faire le bon choix d'antenne. La jungle :evil: ce qui n'arrange mes réflexions, moi qui ne suis pas techno dans le domaine :oops:

Je l'avoue ! habiter dans le fin fond de la Haute Tarentaise à Séez ne facilite les choses; il me faudrait rencontrer des camping-caristes pour voir et surtout écouter les retours d'expériences (hors les installes entièrement automatiques du type Alden, dont les prix sont complétement aberrants et injustifiés :twisted: :twisted: :twisted:

L'idéal serait pour moi d'avoir un contact avec "cadon" qui a ouvert le post le 11 janvier dernier. Son problème est identique au mien, sauf qu'il n'indique pas s'il a une antenne automatique, une semi-automatique ou une manuelle, et coïncidence ses déplacements correspondent à mon projet "le Cap-Nord".

Voila, voilou ..... :nn:
bois de bouille
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mar 2010 20:50
Localisation: 73700 Savoie (Haute Tarentaise)

Re: Zones de couverture à l'étranger pour la TNT

Messagepar julien74 » 13 Mar 2010 12:28

OK donc tu as la TV ADSL de chez ORANGE?

Tu l'as vu à combien ce démo? Il n'a pas de lecteur VIACESS? Tu sais à peu près combien ça coûte une carte PCMCIA VIACESS pour mettre dans le CI?
En magasin de bricolage , tu peux trouver une parabole de 40 à 60 cm pour une trentaine d'Euros.

Je suis passé cet été pas loi de chez toi , vers Bourg et ensuite au Cornet de Roseland. :wink:
Tu reçois la TNT Terrestre de l'émetteur du Belvédère du Petit St Bernard dans ta maison?

Essayes d'envoyer un message privé à "Cabon" mais je ne sais pas si il lit de le forum de temps en temps. :cry:
C'est dommage , il n'a pas laissé son e-mail. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66198
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Zones de couverture à l'étranger pour la TNT

Messagepar bois de bouille » 13 Mar 2010 14:22

Me serai-je mal exprimé :shock:
Mon abonnement Orange comprend dé-facto : ADSL 8Mg + Téléphone + TV.
A ce jour, seule la TV n'est pas activée; il manque juste le démo Orange.
Le débit ADSL étant trop fluctuant à mon adresse (ex: à l'instant 6697 en réception et 537 en émission) valeurs insuffisantes pour la TV HD.
Donc, obligation de passer l'ADSL par satellite (c'est une option chez Orange).

Si j'opte pour cette dernière structure, il me faut repenser la distribution de l'ADSL dans la maison (1 pc en bas et 1 en étage).
Dans un premier temps, j'ai essayé le wifi: problème de débit si les deux pc sont sur le web.
Dans un second temps: j'ai mis en place le CPL :D . Génial , mais un léger abaissement en réception sur le poste le plus éloigné du routeur Orange.

J'ai demandé à Orange quelles débits j'obtiendrais (en adaptant l'abonnement) si je passais sur satellite ! pas de réponse satisfaisante...peut-être que...il faut voir...ça dépend... le langage de bois habituel.

Dans cette jungle comment un utilisateur lambda comme moi peut-il s'en sortir et faire des choix ! bien obligé de faire confiance. Ah ce jour ma confiance est très très limitée à l'égard de mon FAI :secret:
bois de bouille
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mar 2010 20:50
Localisation: 73700 Savoie (Haute Tarentaise)

Re: Zones de couverture à l'étranger pour la TNT

Messagepar bois de bouille » 13 Mar 2010 14:36

:blabla: je complète mon dernier message.......

Le démo Orange est fourni par Orange avec une location menseulle.
Une carte PCMCIA VIACESS doit coûter environ 99 €
Pour mon Cc,la parabole doit faire au mini 85 cm pour pouvoir capter sur Astra au Cap-Nord.

:music: J'ai eu un échange de message privé avec Cabon, via TVNT.net; ceci pour ne pas polluer le post ouvert par lui. Pour le contacter j'ai cliqué sur son nom, ce qui ma ouvert la messagerie du forum.
Il est pleinement d'accord sur le schéma que j'ai envisagé pour équiper mon Cc; il me conseille de ne pas garder en secours l'antenne Omnidirectionnelle, après réflexion, je partage son avis. :lol:
bois de bouille
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mar 2010 20:50
Localisation: 73700 Savoie (Haute Tarentaise)

Re: Zones de couverture à l'étranger pour la TNT

Messagepar julien74 » 13 Mar 2010 16:24

Moi je croyais que tu avais déjà actuellement la TV d'ORANGE par ADSL , d'où ma question. J'ai bien fais de te la poser , sinon je t'aurais dit des bêtises... :wink:

Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Tu reçois la TNT Terrestre chez toi?
Pour ton camping car , tu penses quoi des convertisseurs qui transforme le 12 Volts en 220 Volts?

Je serais toi , je prendrais le décodeur satellite ORANGE et la carte ORANGE pour seulement les 49 Euros de caution (il n'y a aucune location mensuel ou abonnement supplémentaire , c'est 49 Euros de caution pour avoir le décodeur et c'est tout , le jour où tu rends le décodeur ORANGE et la carte , ORANGE te rembourse tes 49 Euros de caution...).
Le décodeur , il ne te sert à rien surtout si tu prends un récepteur 12 Volts (tu peux aussi mettre la carte ORANGE dans ton décodeur WISI).
Par contre la carte est géniale car avec dans ton récepteur 12 Volts (tu peux aussi la mettre dans ton décodeur WISI) , tu reçois les chaînes ORANGE SAT sur 3 satellites:
- ASTRA 1 (CANALSAT / TNT SAT / ORANGE SAT).
- HOT BIRD (BIS TV / ORANGE SAT).
- ATLANTIC BIRD 3 (FRANSAT / BIS TV / ORANGE SAT).
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php

ORANGE TV par sat ne te prendra pas de bande passante pour le net ou le téléphone ADSL et tu n'as pas besoin de repenser la distribution chez toi.

Les débits d'ORANGE SAT , ce sont:
- les mêmes que CANALSAT / TNT SAT sur ASTRA 1.
- les mêmes que BIS TV sur HOT BIRD.
- les mêmes que FRANSAT et BIS TV sur ATLANTIC BIRD 3.
Pour voir le débit sur ces 3 satellites , tu as ce site: www.digitalbitrate.com

Super heureux que tu ais pu discuter avec Cabon. :D
Tu ne pollues pas le post , au contraire on est complètement dans le sujet.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66198
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Zones de couverture à l'étranger pour la TNT

Messagepar bois de bouille » 13 Mar 2010 18:19

Réponse partielle à ton message; il me faut réfléchir à ce démo Orange, le temps de trouver un utilisateur dans le secteur de Séez.

Les téléviseurs:
- 1 salon sur parabole pour CANALSAT (câblage indépendant)
- 1 avec démo TNT (dans une chambre) hertzien sur le réseau de distribution interne.
et 2 prises disponibles dans les chambres des 'grands enfants' sur la distribe interne.
J'ai donc là une grande réflexion à mener :roll: pour que l'ensemble de la distribution interne soit un jour sur le satellite ?

Au sujet du convertisseur 12v vers 220 v, j'en ai un sur la batterie auxiliaire. Ce convertisseur je l'utilise très accessoirement pour: le sèche cheveux, le grille pain, le portable etc..., mais jamais pour la TV, lorsque que je suis en bivouac et non en air aménagé.
L'usage doit être très limité à fin de limiter la décharge de la batterie auxiliaire.

Pour 'Orange' je rentre en méditation :llll: c'est beaucoup pour un retraité :colle: :tnt: ===oo
Salut et bon week-end.
bois de bouille
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mar 2010 20:50
Localisation: 73700 Savoie (Haute Tarentaise)

Re: Zones de couverture à l'étranger pour la TNT

Messagepar julien74 » 14 Mar 2010 00:29

Pour CANALSAT , tu as un décodeur de location?

Si tu reçois la TNT Terrestre , pas besoin de changer quoi que ce soit dans ta distribution interne.
Je te posais la question au cas où tu n'avais pas la TNT Terrestre... :wink:

J'ai acheté ce genre de convertisseur (30 Euros dans une braderie genre La Foir'Fouille) , je l'ai branché sur une batterie comme ça: www.automotoconso.com/leblog/IMG/Photos ... urs_ar.jpg
J'ai branché juste un récepteur TNT SAT , l'autonomie est de 10 minutes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66198
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)