02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: couverture sud de l'aisne

Messagepar jtdbvc » 30 Mar 2008 22:01

olivier02 a écrit:je réside à Chauny et la majorité des antennes sont orientées vers Villers-Cotterets.
Je trouve tout à fait déplorable le fait que le CSA annonce un lancement sur cet emetteur au 31 mars et qu'il y ai désistement moins de 15 jours avant le lancement.
Il est vrai que l'intervention de certains "politiques" fait que les villes qu'ils administrent soient déservies en priorité.
La couverture de la TNT prend donc une tournure politique????

L'emetteur de Villers cotterets est un emetteur de forte puissance à 25KW, la superficie et le nombre d'habitants déservis est bien plus important que l'emetteur de Gauchy (en aditionnant les agglomération de CHAUNY, NOYON, TERGNIER, SOISSONS, CHATEAU THIERRY, CREPY EN VALOIS) déservis en analogique par Villers cotterets.

En ce qui concerne l'émetteur de Fleury, la mise en service est prévu pour le 15 juin selon le responsable multimédia de la Grande surface "LECLERC" de Villers-Cotterêts. Selon lui les travaux commencent à peine. Il faudra encore être patient pour nous...
jtdbvc

Messagepar superjim02 » 31 Mar 2008 13:47

à 12h30 chez mes parents (place cordier) à St Quentin

J'ai fait une recherche et toutes les chaines ont été trouvées en super bonne qualité.
Emetteur GAUCHY
superjim02
Petit ver
Petit ver

Messagepar superjim02 » 31 Mar 2008 20:07

EST-CE QUE QQ SAURAIT ME DIRE POURQUOI MON R1 est en canal 23 et avec un mauvais signal ?
J'ai essayé le C36 en manuel mais rien de rien, bizard ??
superjim02
Petit ver
Petit ver

Messagepar picard.starfleet » 31 Mar 2008 21:07

superjim02 a écrit:EST-CE QUE QQ SAURAIT ME DIRE POURQUOI MON R1 est en canal 23 et avec un mauvais signal ?

sur le 23 ???? :shock:
tous les mux sont pourtant actifs sur les deux relais !!
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar picard.starfleet » 31 Mar 2008 21:10

jtdbvc a écrit:En ce qui concerne l'émetteur de Fleury, la mise en service est prévu pour le 15 juin selon le responsable multimédia de la Grande surface "LECLERC" de Villers-Cotterêts. Selon lui les travaux commencent à peine. Il faudra encore être patient pour nous...

ça c'est que j'appele de la source ultra-fiable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok <----
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Antec » 31 Mar 2008 21:23

SATMAN a écrit:
jtdbvc a écrit:En ce qui concerne l'émetteur de Fleury, la mise en service est prévu pour le 15 juin selon le responsable multimédia de la Grande surface "LECLERC" de Villers-Cotterêts. Selon lui les travaux commencent à peine. Il faudra encore être patient pour nous...

ça c'est que j'appele de la source ultra-fiable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok <----

Bonjour tout le monde, en furetant sur le net j'ai vu ce forum qui parle de l'émétteur de villers/fleury. Mes parents me disent que la TNT arrive normalement le 31 Mars, et d'ailleur d'aprés les cartes officiels c'est "au plus tard" le 31 mars. Là je suis en train de faire les recherches des canaux et je ne trouve rien, en m'orientant vers reims je capte à 5-6 % ce qui est trop faible.
J'essaye également de tourner mon antenne de 90° car apparement ce serai en Polarisation Verticale mais ça n'as rien donné.
J'essayerai demain mais ça veut dire qu'a mon avis ils ne seront pas dans les délais.

Cordialement
Antec

Messagepar superjim02 » 31 Mar 2008 23:58

superjim02 a écrit:EST-CE QUE QQ SAURAIT ME DIRE POURQUOI MON R1 est en canal 23 et avec un mauvais signal ?

Pour résumer chez moi :
R1 : 23
R2 : 50
R3 : 43
R4 : 46
R6 : 35

La je ne comprends plus rien, et d'apres vous ?
superjim02
Petit ver
Petit ver

.... et le temps passe...

Messagepar cracra » 01 Avr 2008 00:18

Salutations à tous et à toutes.
Cela fait un moment que je suis la discussion.
Je suis suis orienté sur l'émetteur de Fleury(villers cotterêt) et je commence réellement à désespérer depuis décembre, Mars ... pi Juin :roll: maintenant .
Il y a du foutage de gueule dans l'air! :x Bref qui a une info fiable concernant la date hypothétique de la mise en service éventuelle de ce satané émetteur?
merci. :D
cracra
Petit ver
Petit ver

Messagepar picard.starfleet » 01 Avr 2008 00:30

superjim02 a écrit:

Pour résumer chez moi :
R1 : 23
R2 : 50
R3 : 43
R4 : 46
R6 : 35

La je ne comprends plus rien, et d'apres vous ?

R1 bouvigny
R2 st just
R3 st just
R4 st just
R6 st quentin

trés curieux ce R1 sur bouvigny :shock: tu as plusieurs antennes :?:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Re: .... et le temps passe...

Messagepar picard.starfleet » 01 Avr 2008 00:32

cracra a écrit:Salutations à tous et à toutes.
Cela fait un moment que je suis la discussion.
Je suis suis orienté sur l'émetteur de Fleury(villers cotterêt) et je commence réellement à désespérer depuis décembre, Mars ... pi Juin :roll: maintenant .
Il y a du foutage de gueule dans l'air! :x Bref qui a une info fiable concernant la date hypothétique de la mise en service éventuelle de ce satané émetteur?
merci. :D

aucune info pour le moment :evil:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle