02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar michael 02 » 13 Avr 2008 09:33

donc opérationnelle :D
j'essaie cette semaine
et merci pour l'info :wink:
michael 02
Petit ver
Petit ver

Reception TNT sur vic sur aisne

Messagepar antec » 13 Avr 2008 12:01

toph, as tu essayé de capter Reims depuis vic sur aisne ?
Parcque de mon coté j'ai à peine 5% du signal, ça permet d'avoir quelques images de temps en temps... et ça marche bien quand il y a du brouillard ou des nuages... bizzard.

En même temps mon antenne est dans le toit et date d'il y a bien 20 ans donc avec un bon équipement y'a surement moyen de capter reims non ?
antec

Messagepar TNT » 13 Avr 2008 13:18

C'est trés difficile pour Vic sur Aisne il faut une bonne installation il y a la possiblité de pointer aussi sur Saint Just ou attendre l'émetteur de Villers.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15083&highlight
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

reception tnt vic sur aisne /antec

Messagepar toph » 13 Avr 2008 15:57

il est vrai qu il faut une bonne installation pour ma part j'ai monté une antenne trinappe optex un kit preampli johansson 35.40 db de gain un cable coaxial blindé de bonne facture mon recepteutr est un lcd samsung le37r8
le tuner tnt est de bonne qualité relativement sensible mon gamin a aussi la tnt dans sa chambre avec un boitier exterieur ayant deux sorties tv sur mon alimentation du preampli et l'antenne il a fallu que je l'oriente tip top sur st just vachement sensible et ca fonctionne correctement par contre aucune coupure aucun intermediaire (enregisteur ...)fil directe antenne alimentation tv j'avais essaye sur reims mais moins bien que saint just au depart sans le preampli je perdais la plupart des chaines sauf le r1 il est donc indispensable en conclusion dans l'attente du demarrage de fleury villers il est possible sur st just de vic d'avoir la tnt avec une installation tip top en sachant que beaucoup de gens sont orienté d 'origine sur st just a vic sur aisne en analogique.
toph
Grenouille
Grenouille

tnt vic /antec

Messagepar toph » 13 Avr 2008 16:47

je voulais aussi ajouter que l'investissement sur saint just nest pas a perte il sevira au demerrage de villers il y'aura juste un changement d'orientation et de polarisation et voir baisser la puissance du preampli surtout qu'en theorie que villers ne demarrera pas avant la prochaine session de juin en esperant que ce sera la bonne les infos sont dures a trouver sur le demarrage de villers
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar michael 02 » 17 Avr 2008 12:00

est ce que vous percevez des problémes avec l'émtteur d'hirson?
car pour ma part de temps à autre,j'ai mes chaines qui se décrochent.
ayant une installation ok.
et aussi maintenant ma qualité varie entre 65% à 80% maxi.
mon opinion est je crois que ça vient de l'émetteur et non de mon installe.
merci
michael 02
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roud02 » 17 Avr 2008 13:10

Bonjour,

Les nouvelles du jour : j'ai récupéré tous les flux alors que ca faisait plus de 10 jours que je n'en avais plus que 2 corrects

Roud
Roud02
Petit ver
Petit ver

Messagepar DTRN » 17 Avr 2008 23:55

D'après les décisions publiées hier au journal officiel, tout les multiplexes sont émis depuis le château d'eau...
DTRN

Messagepar picard.starfleet » 18 Avr 2008 12:14

DTRN a écrit:D'après les décisions publiées hier au journal officiel, tout les multiplexes sont émis depuis le château d'eau...

+1
http://tntblog.canalblog.com/archives/2 ... 59371.html
:wink:
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 18 Avr 2008 13:07

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... highlight=

michael 02 a écrit:voilà aprés installer mon pré ampli tout s'est bien passer.
j'ai gagné en signaux,j'ai 75%en force avec 70% voir 75% en qualité,je suis satisfait :D .
mais là depuis quelques temps je suis embeter avec les décrochages de mes chaines :( en plus mes signaux n'arrete pas d bouger.
de ce faite j'ai remonter au maxi mon antenne qui est à 10 métres exactement au lieu de 7 métres.
et aucune différence pour ma part.
je fais une recherche automatique au cas ou et rien.
je suis remonté sur mon toit,rien à bouger,j'ai meme essayer de la regler au mieux.
mais sans succée,du coup j'ai remit comme avant et mes signaux n'arrete pas de bouger plus mes chaines décrochent par moment :?
enfin bref,je sais plus quoi faire :(
je sais d'aprés la carte l'émetteur émet qu'à 76% et moi j'ai à peu prés ça en qualité donc voir maintenant si cela ne vient pas d'eux(l'emetteur hirson)

C'est quoi comme antenne ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT