02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar toph » 02 Aoû 2008 00:20

phet78 a écrit:
toph a écrit:r6 pas recu aujourd'hui et depuis hier soir apparement

Je ne recois pas non plus les chaines TF1, TMC, NRJ12 pensez vous que le problème sera résolu bientot?

je pense que le probleme va se resoudre puisqu'il a deja fonctionné jeudi et mercredi
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar cracra » 02 Aoû 2008 00:44

J'ai des problèmes de stabilité sur R2 canal 31. Qui d'autre? :?
cracra
Petit ver
Petit ver

Messagepar phet78 » 02 Aoû 2008 07:50

toph a écrit:
phet78 a écrit:

Je ne recois pas non plus les chaines TF1, TMC, NRJ12 pensez vous que le problème sera résolu bientot?

je pense que le probleme va se resoudre puisqu'il a deja fonctionné jeudi et mercredi

Au fait c'etait juste pour avoir une confirmation que le multipexe R6 a bien un problème général avant que je ne touche à mon installation. Pourrais tu (vu que tu as déja reçu ces chaines) me prévenir lorsque le problème sera résolu?

Merci
phet78

Messagepar toph » 02 Aoû 2008 08:04

phet78 a écrit:
toph a écrit:
phet78 a écrit:

Au fait c'etait juste pour avoir une confirmation que le multipexe R6 a bien un problème général avant que je ne touche à mon installation. Pourrais tu (vu que tu as déja reçu ces chaines) me prévenir lorsque le problème sera résolu?

Merci

lorsque que l'ait recu il fonctionnait correctement mais le signal jouait un peu au yoyo et chez mes parents aussi de vic / aisne captant la tnt sur reims correcte jusqu'a present et depuis le demarrage de villers et c 42 (r6) commun au deux emetteurs ce multiplex s'est degradé pour eux pertes de signal freezes maintenant j'ai pas plus d'infos mais c'est deja evocateur
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar toph » 02 Aoû 2008 08:08

et je voulais aussi ajouté depuis le non fonctionnement du r6 sur villers ca roule pour mes parents qui sont toujours orientés sur reims.
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar toph » 02 Aoû 2008 08:11

cracra a écrit:J'ai des problèmes de stabilité sur R2 canal 31. Qui d'autre? :?

en ce moment aucun probleme sur le c 31 et fonctionne toujours correctement chez moi.
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Castel » 02 Aoû 2008 12:37

Je pense que la seule solution pour ne plus avoir ces problèmes de réception c'est que l'arret de l'analogique se fasse plus vite que prévu afin de libérer des canaux et ne pas se retrouver avec plusieurs émetteurs sur le même canal.
C'est, je pense, ce que compte faire le CSA en prévoyant progressivement dés 2009 l'arrêt de la diffusion analogique par plaques régionales (communiqué du 31 juillet 2008).
L'équipement en TNT prévu pour les derniers petits réémetteurs du sud de l'aisne (Soissons, Chezy sur marne, ... ) va surement dans ce sens
Castel

Messagepar toph » 02 Aoû 2008 13:42

Castel a écrit:Je pense que la seule solution pour ne plus avoir ces problèmes de réception c'est que l'arret de l'analogique se fasse plus vite que prévu afin de libérer des canaux et ne pas se retrouver avec plusieurs émetteurs sur le même canal.
C'est, je pense, ce que compte faire le CSA en prévoyant progressivement dés 2009 l'arrêt de la diffusion analogique par plaques régionales (communiqué du 31 juillet 2008).
L'équipement en TNT prévu pour les derniers petits réémetteurs du sud de l'aisne (Soissons, Chezy sur marne, ... ) va surement dans ce sens

c'est faire cohabiter l'analogique avec le numerique c'etait gerable avec les emetteurs principaux mais maintenant dans la phases des reemetteurs les places sur les frequences deviennent cher.
toph
Grenouille
Grenouille

demande info

Messagepar johann02 » 03 Aoû 2008 14:26

bonjour,nouveau sur le forum, j'aimerai savoir si qqun a une petite idée du genre de chateau d'eau avec d antenne en foret de villers. etant sur le plateau entre vic et villers, celui q l'on voit en pleine foret.merci
johann02
Petit ver
Petit ver

Re: demande info

Messagepar toph » 03 Aoû 2008 16:29

johann02 a écrit:bonjour,nouveau sur le forum, j'aimerai savoir si qqun a une petite idée du genre de chateau d'eau avec d antenne en foret de villers. etant sur le plateau entre vic et villers, celui q l'on voit en pleine foret.merci

non c'est pas celui-ci l'emetteur de villers est le grand pylone tout rouge et blanc en pleine foret que l'on voit au bord de la nationale 2 apres villers en direction de soissons
Image
lien photo ci-joint.
toph
Grenouille
Grenouille