toph a écrit:Faron a écrit:bonjour bonjour
Je suis de Mareuil sur Ourcq a 14km de villert et jai po de signal en numerique! snif snif! faudrait-il un preampli?
Merci ^^
a mon avis oui tu es dans une cuvette par rapport a l'emetteur mais il faut que tu es un mini de reception tu recois tous les multiplex avec un peu de signal?ton installation est recente type d'antenne ? etat et caracteristique de ton coaxial as tu essayé sans raccord sauvages,T,en directe tv antenne?si tu recois correctement l'analogique d'origine sur villers avec du matos adéquate pas de soucis pour la tnt a cet distance.
kanéda a écrit:toph a écrit:toph a écrit:kanéda a écrit:toph a écrit:kanéda a écrit:j'ai fait 2 photos pour que vous voyez mon antenne[/qu
ote]
elle est bien polarisation verticale par contre elle n'a qu'une dizaine d'élements un peu juste as tu un preampli ou autre branché sur l'antenne? une lambda fracarro 14 elements ou wisi eb 66 serait mieux +un preampli.
ok
j'avais balancé un post dans la partie reception en maison individuel
on m'avait filer des liens d'achat d'antenne dont la lambda fracarro 14
pour le preampli ca se passe comment?
je peux trouver ces antenne dans le commerce? genre darty ou autres?
non tu ne trouveras pasdans ces commerces
pour le preampli tu le monte au plus pres de l'antenne (symetriseur) tu dois voir moins d'un metre de coaxial entre l'antenne et le preampli ensuite tu as lalimentation que tu branche entre le preampli et la tv dans le grenier si tu as le courant ou le salon tuos ces connections se font a l'aide de fiches F.
le preampli je l'achete sur le net aussi?
faut une marque speciale?