02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vinceone » 06 Aoû 2008 19:00

Salut à Picardy, enfin une bonne nouvelle pour nos amis au sud de l'Aisnes..Votre émetteur fait tout de même 2,5 Kw pas mal ca peut passer jusqu'a 50 Km certainement, quelle est la personne la plus éloignée qui reçoit Villers Cotteret?
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar lyonnais » 06 Aoû 2008 19:12

Kaneda va a Leroy merlin ou casto ou equivalent tu trouveras et comme ca si ca ne fonctionne pas pour te faire rembourser ca sera + simple
lyonnais

Messagepar Faron » 06 Aoû 2008 19:34

toph a écrit:
Faron a écrit:bonjour bonjour
Je suis de Mareuil sur Ourcq a 14km de villert et jai po de signal en numerique! snif snif! faudrait-il un preampli?
Merci ^^

a mon avis oui tu es dans une cuvette par rapport a l'emetteur mais il faut que tu es un mini de reception tu recois tous les multiplex avec un peu de signal?ton installation est recente type d'antenne ? etat et caracteristique de ton coaxial as tu essayé sans raccord sauvages,T,en directe tv antenne?si tu recois correctement l'analogique d'origine sur villers avec du matos adéquate pas de soucis pour la tnt a cet distance.

Alors effectivement Mareuil est dans une cuvette mais je suis en haut du bled donc ca ^^!
J'ai vraimen auccun signal jai fais tous les canaux 1 par 1!
C'est une antenne rateau qui date de la construction de la maison ^^ elle a 18a lool!
Qu'est-ce que t'appel un raccord sauvage?
je sui pas en direct avec l"antenne il y a un repartiteur pour les 5 tv de la maison ce qui doi pas aidé!
L'antenne est bien en verticale et pas de souci avec l'analoqique pas de neige rien!
Merci
Faron

Messagepar lyonnais » 06 Aoû 2008 19:46

Tu captes TF1 sur 65 et M6 sur le 57? Du moment que ton antenne est large bande laissant passer les canaux de 21 à 69 pas de probleme d antenne.

Essaye de brancher direct le cable de la antenne sur l adaptateur sans passer par le magnetoscope, DVD,... , et de la sortie de l adaptateur direct sur la TV
lyonnais

Messagepar kanéda » 06 Aoû 2008 20:02

lyonnais a écrit:Tu captes TF1 sur 65 et M6 sur le 57?

je capte sur ca aussi

bon apparement c'est mon antenne qui doit etre trop vieille
kanéda
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lyonnais » 06 Aoû 2008 20:07

essaye la manip sur ta TV juste brancher le cable sans passer par le dvd, magneto, decodeur sat,... mais juste sur l adaptateur TNT et la sortie sur la tv
lyonnais

Messagepar toph » 06 Aoû 2008 20:15

kanéda a écrit:
toph a écrit:
toph a écrit:
kanéda a écrit:
toph a écrit:
kanéda a écrit:j'ai fait 2 photos pour que vous voyez mon antenne

Image

Image[/qu
ote]
elle est bien polarisation verticale par contre elle n'a qu'une dizaine d'élements un peu juste as tu un preampli ou autre branché sur l'antenne? une lambda fracarro 14 elements ou wisi eb 66 serait mieux +un preampli.

ok
j'avais balancé un post dans la partie reception en maison individuel
on m'avait filer des liens d'achat d'antenne dont la lambda fracarro 14
pour le preampli ca se passe comment?
je peux trouver ces antenne dans le commerce? genre darty ou autres?

non tu ne trouveras pasdans ces commerces

pour le preampli tu le monte au plus pres de l'antenne (symetriseur) tu dois voir moins d'un metre de coaxial entre l'antenne et le preampli ensuite tu as lalimentation que tu branche entre le preampli et la tv dans le grenier si tu as le courant ou le salon tuos ces connections se font a l'aide de fiches F.

le preampli je l'achete sur le net aussi?
faut une marque speciale?

le johansson il est pas mal au niveau facteur bruit ja l'ai acheté a soissons chez un detaillant gitem 39 euros bien plus cher chez les mag de bricolage sous blister et inferieur au johansson
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar kanéda » 06 Aoû 2008 21:01

lyonnais a écrit:essaye la manip sur ta TV juste brancher le cable sans passer par le dvd, magneto, decodeur sat,... mais juste sur l adaptateur TNT et la sortie sur la tv

fait
mais toujours rien
kanéda
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 06 Aoû 2008 21:13

Houla!! que de quotes et surquotes :!:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lyonnais » 06 Aoû 2008 21:16

c est bizare surtout si tu recois bien analogique en principe ca pose pas de probleme en TNT, demande a un voisin si chez lui ca fonctionne et de faire un test avec ton adaptateur pour etre sur qu il fonctionne
lyonnais