02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar toph » 19 Aoû 2008 20:26

tu dois etre sous le seuil limite de reception la tnt contrairemenent a l'analogique qui peut se degradé devenir neigeux suivant la reception celle ci soit elle fonctionne bien ou pas du tout il y'a pas d'entre deux si tu es limite reception la tnt peut tres bien fonctionné plusieurs heures ou jours et d'un seul coup tu perds des chaines suite a la meteo propagations...ect d' ou l'interet d'avoir une bonne installation au dessus du seuil limite et evitera des pertes et prob de reception de chaines dans l'avenir.
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar toph » 19 Aoû 2008 20:30

as tu essayé de reorienter ton antenne?elle peut aussi tres bien fonctionné en analogique et le pointage etre limite pour la tnt.
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar kanéda » 19 Aoû 2008 20:45

disons quelle fonctionne bien quand il fait beau sur l'analogique,par contre s'il pleut c'est TF1 qui devient neigeux et seulement TF1

et la avec la TNT c'etait le contraire
kanéda
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar toph » 19 Aoû 2008 20:59

tout a fait tf1 est sur le c65 en analogique beaucoup d'attenuations reception plus fragile en haut de bande c'est un signe d'une reception limite de ton instal
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar kanéda » 19 Aoû 2008 21:01

ouais donc je dois changer antenne/cable/ampli si j'ai bien compris
c'est fou mon voisin a une instalation qui date de la construction de sa maison,c'est a dire 25 ans et il capte tout nickel
kanéda
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar toph » 19 Aoû 2008 22:07

procede par etape si tu veux pas tout changer a la fois change deja ton cable prendre du 17 vatc et apres si toujours prob de recept le kit preampli enfin si apres ca va toujours pas l'antenne voici un lien qui m'a ete conseillé sur le forum pas trop cher ou j'ai aussi commandé c'est impecc
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Castel » 19 Aoû 2008 22:57

Sylanoa a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
Il y a fort a parier que les traces que vous recevez viennent d'un autre emetteur
car les essais ne commencent pas si tot et sont a puissance normale.
Comparez les canaux TNT avec ceux des emetteurs qui vous entourent pour
trouver duquel il s'agit
En reorientant l'antenne ils sont peut etre exploitables.
Si vous etes dans le 02 c'est le bon sujet.

A priori, si je prend le multi R4
mon téléviseur indique 522 Mhz, soit le canal 27.
D'après TDF, les émetteurs les plus proches ( mais nous sommes en zone d'ombre) sont Reims (canal 34) et Amiens (canal 46).

Idem sur le multi R1, Reims canal 32, Amiens canal 36
Selon mon televiseur 586 Mhz soit canal 35.

Je ne vois pas quel autre émetteur je pourrais recevoir, et cela n'explique pas pourquoi un nouveau multi s'est installé tout seul (à part un hypothétique auto scan de la TV).

C'est à n'y rien comprendre.

Bonjour Sylanoa
j'habite Château Thierry et mon antenne est dirigée vers le réémetteur de Chézy sur Marne pour la réception des chaînes analogiques.
Coté TNT, après avoir relancé un balayage sur l'ensemble des canaux, je n'ai pas de présence d'émission TNT sur ce réémetteur (canaux 27 ou 35).
La TNT peut être reçue sur l'émetteur de la Tour Eiffel et le réémetteur de Villers Cotteret si vous êtes situé sur les hauteurs de Château Thierry.
Mais si comme moi vous êtes situé au plus bas de la ville, les différentes buttes qui nous entourent nous empêchent de recevoir correctement ces 2 émetteurs.
Par contre il est fort possible que vous receviez partiellement l'émetteur de Reims/Hautvillers.
C'est mon cas, bien que mon antenne soit dirigée sur Chézy sur marne, je capte 3 des 5 multi de Reims/Hautvillers (R1 sur le canal 32, R2 sur le canal 31, R4 sur le canal 34) .
Il y a des freezes de temps en temps mais c'est normal puisque l'antenne n'est pas dirigée vers Reims/Hautvillers.

2 possibilités:
- soit vous préférez ne pas toucher à l'antenne et attendez patiemment l'arrivée de la TNT sur Chézy sur Marne "prévue" pour l'été 2009 (car il en faut de la patience quand on voit le temps que ça a pris pour Villers Cotteret)
En espérant toutefois que le matériel d'émission TNT sera plus fiable que celui qu'on connait en analogique
- soit vous tentez de réorienter l'antenne vers Reims/Hautvillers.
Plus de souci de fiabilité d'émission avec Reims/Hautvillers mais par contre vous perdez les infos régionales FR3 picardie et récupérez celles de FR3 Champagne Ardenne.
Castel

Messagepar Castel » 19 Aoû 2008 23:24

Sylanoa,
Pour info, le canal 27 correspond au multi R3 de la Tour Eiffel et le canal 35 correspond au multi R1 de la Tour Eiffel
Si tu es situé sur les hauteurs de Château Thierry il est possible que ce soit ces canaux que le balayage détecte.
Castel

Messagepar TNT » 19 Aoû 2008 23:48

Le Fou des Ondes a écrit:
TNT a écrit:Le petit margny c'est à compiègne ?

Ben oui, le Petit Margny c'est la partie Compiègnoise de Margny :wink:

1.Ok alors si ça ne passe pas essaye de pointer sur l'émetteur "Amiens St Just",
2.si ça fonctionne pas il faut voir ce que ça donne en analogique sur tes 2 émetteurs (St Just & Villers)
3.si tu n'arrives pas bien à avoir les images en analogique il faut ajouter un préampli + ampli, changer le câble si il est vieux et ensuite changer l'antenne (antenne lambda fracarro portenseigne ou Wisi EB66)
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sylanoa » 20 Aoû 2008 19:04

Merci Castel pour ces réponses.
En effet, je dois capter les canaux de la tour Eiffel (il fut un temps, où j'avais un râteau supplémentaire orienté tour Eiffel pour capter C+, mais il est resté par terre après la tempête de 2001).

Voici donc la fin de toutes ces interrogations.
Merci à toi ;)
Sylanoa