02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar vinceone-bel » 05 Juil 2012 18:44

Là j'ai un signal normal sur le 54 R6, signal faible sur le R1 48 , signal faible sur le R4 51, R2, R5 et R3 inexploitable j'ai refais ma connection je ne comprends pas d'ou vient ce problème si le signal est bien là sur le 54 c'est que ca vient de l'émetteur non?
Reception terrestre LILLE BOUVIGNY ( 119 KM ) - MAUBEUGE ( 22 KM ) - HIRSON ( 45 KM ) pour la France, pour la BELGIQUE RTBF Anderlues ( 18 KM ) et VRT Sint Peter Leeuw( 65 KM )..+ carte TNTSAT sur la 3 eme TV.
vinceone-bel
Petit ver
Petit ver

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2012 18:51

Si cela venait de l'émetteur, il y aurait d'autres personnes a signaler le même problème sur le forum
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 18:55

vinceone-bel a écrit:Là j'ai un signal normal sur le 54 R6, signal faible sur le R1 48 , signal faible sur le R4 51, R2, R5 et R3 inexploitable j'ai refais ma connection je ne comprends pas d'ou vient ce problème si le signal est bien là sur le 54 c'est que ca vient de l'émetteur non?

Oui peut-être, des problèmes sur un émetteur c'est toujours possible, mais ce qui étonnant c'est que pour le moment tu es le seul à s'être manifesté sur le forum. Attendons encore, peut-être quelqu'un d'autre se manifestera.
Tu ne connais personne sur Hirson qui pourrait te dire s'il a les même problèmes ?
Depuis mardi matin tu n'as jamais eu une réception normale, à aucun moment ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vinceone-bel » 05 Juil 2012 19:08

Hier apres midi tout fonctionnait mais ca joue au yoyo depuis hier soir et j'ai vérifier mes connections au coupleur g même testé avec un nouveau, l'antenne est sur un mât à l'extérieur le C/A et la qualité joue au yoyo..Il pleut mais le temps n'est pas en cause je ne comprends pas..Le signal varie beaucoup et la qualité aussi c'est la premiere fois que g ce problème.
Reception terrestre LILLE BOUVIGNY ( 119 KM ) - MAUBEUGE ( 22 KM ) - HIRSON ( 45 KM ) pour la France, pour la BELGIQUE RTBF Anderlues ( 18 KM ) et VRT Sint Peter Leeuw( 65 KM )..+ carte TNTSAT sur la 3 eme TV.
vinceone-bel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 19:15

vinceone-bel a écrit:Hier apres midi tout fonctionnait mais ca joue au yoyo depuis hier soir et j'ai vérifier mes connections au coupleur g même testé avec un nouveau, l'antenne est sur un mât à l'extérieur le C/A et la qualité joue au yoyo..Il pleut mais le temps n'est pas en cause je ne comprends pas..Le signal varie beaucoup et la qualité aussi c'est la premiere fois que g ce problème.

Ce serait bien que tu puisses te renseigner auprès d'une personne sur Hirson, on saurait de manière certaine si c'est l’émetteur qui est en cause... ou pas.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vinceone-bel » 05 Juil 2012 19:32

Edit ca refonctionne j'avais oublié de débrancher l'antenne en verticale du coupleur vers les pays bas et comme il y a de la propagation en ce moment Hirson est très touché suis étonné mais bon voilà ca fonctionne a peu pres normalement ouf!!Merci pour l'aide mais avec ces changements sur les émetteurs je me posais des questions.
vinceone-bel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 19:40

vinceone-bel a écrit:Edit ca refonctionne j'avais oublié de débrancher l'antenne en verticale du coupleur vers les pays bas et comme il y a de la propagation en ce moment Hirson est très touché suis étonné mais bon voilà ca fonctionne a peu pres normalement ouf!!Merci pour l'aide mais avec ces changements sur les émetteurs je me posais des questions.

Tout est bien qui fini bien alors.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeremy02 » 05 Juil 2012 20:45

Je répond à la suite, car pour moi, c'est un peu le problème.

Je suis à peu prés à la même distance de hirson ou saint-just. Je navigue entre les deux et je dois dire que depuis env une semaine c'est la cata.
Jeremy02
Petit ver
Petit ver

Messagepar Picardy » 05 Juil 2012 22:54

Bonsoir les amis
Pour info:ici sur le petit réémetteur de Moÿ de l'Aisne dont je suis a 800 m tout baigne je ne me suis même pas aperçu du changement.
Bonne nuit
Bien cordialement.
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2012 23:02

Picardy a écrit:Bonsoir les amis
Pour info:ici sur le petit réémetteur de Moÿ de l'Aisne dont je suis a 800 m tout baigne je ne me suis même pas aperçu du changement.
Bonne nuit
Bien cordialement.

Rassures-nous, même si tu ne t'es pas aperçu du changement, le R3 de Moÿ est bien passé sur le canal 27 ?
Emmebel
Administrateur
Administrateur