Justement en analogique , ta qualité d'image est bonne sur ces chaînes?:
28H 50W: TF1.
25H 50W: FRANCE 2.
22H 50W: FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCE ALPES.
33H 50W: FRANCE 5 / ARTE.
30H 50W: M6.
Tu as un pré-ampli sur ton mât?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Essaye de brancher directement l'antenne au salon sans passser par le répartiteur et dis-nous si c'est mieux.
Tu as depuis longtemps ces soucis sur le R4 et le R6?
En analogique la réception est moyenne, et pas terrible sur France2/France3
Il n'y a pas de préampli. Pour la photo, je vois ça dans l'après-midi.
J'ai pensé a éviter le répartiteur, mais il me faut acheter un connecteur pour raccorder les deux câbles qui y arrivent.
Cependant, j'imagine que ce sera mieux, car il y avait sur l'antenne un dispositif pour coupler une antenne sat (dont je ne me sers pas) et l'antenne rateau. J'ai branché le câble directement sur l'antenne hier et il y a eu une légère amélioration de la réception (bargraphe qualité).
Si je te dis d'éviter le répartiteur , c'est juste pour tester , ce n'est pas définitif...
Presque obligatoirement quand tu mets un répartiteur , il faut un pré-ampli pour booster le signal car le répartiteur affaiblit forcément un peu le signal.
Le pré-ampli se compose en 2 parties: 1 pré-ampli à mettre au "cul" de l'antenne et 1 alimentation 24 Volts qui se met au grenier ou dans la maison et que l'on raccorde au 220 Volts.
Surtout pas de couplage antenne TV / SAT , tu fais bien d'enlever ça , ça ne peut être que mieux. Il faut à tout prix 1 cable séparé pour l'antenne TV et 1 câble séparé pour le satellite , jamais les 2 sur le même câble.
Une meilleure réception de l'analogique sera forcément synonyme de meilleure réception TNT.
Sur quel sat pointe la parabole?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Le répartiteur, je peux bien le faire sauter, je ne me sers pas de l'autre prise. Il me manque simplement un petit élément de connectique pour réaliser le branchement.
Pour le pré-ampli / ampli, le signal est indiqué avec 50% de puissance, je pensais que c'était suffisant.
Je n'ai aucune idée de quel satellite est pointé, je n'ai pas de démodulateur sat (et je n'ai pas l'intention d'en avoir un).
L'ADSL c'est Alice, mais ici pas de dégroupage, avec aucun opérateur, ni de TV non plus. (j'ai des pointes de débit à 2 MBps quand le vent souffle dans le bon sens )
Oui, je vois bien ce dont j'ai besoin, faut jusque que je trouve un moment pour passer au magasin de bricolage le plus proche.
Pour la parabole, je n'en sais vraiment rien. De toutes façons, je ne compte pas m'en servir.
En fait j'aimerai avoir des retours de personnes dans le même coin pour voir s'ils ont une réception correcte des multiplexes R4 et R6 ou si elle est plus faible que les autres.
Je me demande si ton antenne ne serait pas demi-bande UHF qui ne capterais que du canal 21 au canal 37.
Ce qui expliquerait que le R1 (canal 21) soit parfait , le R2 ( canal 48 ) soit moyen et le R4 (canal 61) ainsi que le R6 (canal 64) soient mauvais.