Quelles chaînes reçois-tu en analogique? Tu reçois bien en analogique?
Vois-tu le pylône TDF de Réotier depuis chez toi?

Si cela fonctionne sur une des 2 TV, c'est que le signal est trop juste et que le câblage est peut-être plus long pour l'une que pour l'autre.zum a écrit:J'ai une TV avec un décodeur TNT dedans, mais le problème c'est que je ne reçois pas toute les chaines, mes grand parent qui sont dans la même maison que moi les reçoivent toutes ...( on est sur la même antenne )
Par contre on a un genre d'amplificateur de brancher, ça pourrait venir de ça ?
Merci. ++

D'après ce que je crois voir sur ces très mauvaises photos, c'est plutôt un ampli de distribution pour collective, son alimentation (24V) et un répartiteur 6 directions (matériel Portenseigne qui a au moins 30 ans).amiral a écrit:Il semble que tu aies bien un pré ampli + alim répartiteur portenseigne mais c'est pas evident à voir : y a il un branchement d'un de tes boitier sur une prise 220 V ?
Un préampli se place normalement au plus prés de l'antenne directement sur le mat où elle est accrochée ce qui ne semble pas être le cas vu les photos.
enfin les antennes trinappe sont plus performantes en terme de gain pour le numérique, ça résoudrait une partie du problème.
essaies peut être de faire des photos vers midi ce week end, il y aura peut être un peu plus de lumière : si ce n'est pas trop compliqué pour toi dans ces combles sinon laisses tomber, c'est pas grave.
Sais tu si au moins un de tes voisins à la TNT ? car si personne n'arrive à avoir la TNT autour de toi, une nouvelle antenne n'y changera rien.