05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar frederic13 » 17 Oct 2009 18:37

Bonsoir,

Alors ce serait une panne d'émetteur du R2 finalement ?
En fait Julien l'on reçois normalement toutes ces chaînes et toute l'année (sauf ces temps-ci et problème identique l'année dernière).Je
Je reviens plus tard avec des photos des bandeaux de chaînes que tu demandes pour la qualité de réception.

A tout de suite !
frederic13
Petit ver
Petit ver

Messagepar frederic13 » 17 Oct 2009 20:13

Et voilà pour les bandeaux de réception, j'espère que ce sera lisible, ou il faut ZOOMER !

Image

Dis-moi si c'est okay Julien et, au fait, MERCI pour les renseignements techniques concernant l'enregistrement avec un double tuner.

[Aujourd'hui Samedi 30 Janvier 2010, j'apporte une rectification à ce post.
J'ai supprimé les bandeaux de mon serveur, donc ils n'apparaissent plus sur ce post (ce qui est logique).
Désolé de ne pas vous en avoir informé avant.]

Dernière édition par frederic13 le 30 Jan 2010 16:37, édité 1 fois.
frederic13
Petit ver
Petit ver

Messagepar d-m-t » 18 Oct 2009 14:03

julien74 a écrit:Les chaînes du R2 (DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI) sont diffusées sur le même pylône , vous les recevez tout le temps ces chaînes?

Moi ces chaînes elles disparaissent toujours en même temps que celles du R4 ( M6, W9, etc. ), je n'ai jamais eu soit celles du R4 et pas celles du R2 ou l'inverse, c'est forcément toutes en même temps.

Si toute la TNT avait été diffusée sur Statue de France , il n'y aurait sans doute pas eû de soucis. :cry:

Oui, je trouve ça assez stupide d'avoir séparé ça sur deux pylônes, la raison en est-elle connue?

frederic13 a écrit:Je confirme que la TNT est revenu de mon côté et j'espère que ce n'est pas que pour le weekend et donc que Julien avait raison avec ces histoires de zone d'ombre ... Mais à partir de là, pour quelle raison n'a t-on pas ce problème tout au long de l'année et uniquement à cette période ? (Le grand froid ?) ... Pourtant, il ne gèle pas encore à Briançon ... Je crois qu'à l'aube on relève -3 ... Et est-ce que le froid peut vraiment avoir une incidence ?

Pareil pour moi, depuis vendredi que c'est revenu je n'ai plus eu de problèmes avec ces chaînes, croisons les doigts ^^

Pour le froid, j'y pensais aussi, mais l'autre matin où les chaînes étaient inaccessibles, il faisait légèrement moins froid que ce matin, et ce matin elles marchaient parfaitement ( il faisait entre -6 et -7, à peu près )...
d-m-t
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Oct 2009 22:25

Merci Fred pour tes photos , tu as bien travaillé , c'est parfait.

Ce que je trouve dingue , c'est que NRJ 12 (et donc TMC et TF1 SD) a une barre verte plus petite que NT1 (et donc M6 SD et W9) et pourtant apparemment tu n'as aucun soucis sur TF1 , TMC et NRJ 12. :roll:

Tu n'as jamais eû de soucis sur DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI toi?

@ d-m-t: OK donc toi , c'est vraiment la localisation de l'émetteur qui pose soucis.
La raison? c'est simplement que les opérateurs de R2 et R4 voulaient payer moins cher et donc au lieu de passer par TDF , ils ont choisi EMETTEL , depuis EMETTEL a été racheté par TDF.

Je pensais à autre chose , le soucis pourrait aussi peut être venir du fait que vous arrivez à recevoir un autre émetteur TNT (Largentière la Bessée par exemple) qui diffuse le R4 sur le même canal que Briançon et ça provoquerait un brouillage en TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar frederic13 » 18 Oct 2009 23:08

De rien Julien pour les photos...
Du soucis sur les chaînes que tu cites plus ou moins, bien souvent quelques décrochages d'images et parfois quelques secondes de mosaïque (seulement gênant si tu es en train d'enregistrer un programme) mais sans plus.
Il est vrai que sur les chaînes comme TF1, on ne constate pas ce genre d'incident (serais-ce dû à leur émission plus puissante ?).
Sinon, depuis que les chaînes sont revenues plus de soucis, enfin, pour le moment.

Bonne nuit à vous tous !
frederic13
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Oct 2009 12:49

Est-ce que quand M6 , W9 et NT1 disparaissent la barre verte de ces 3 chaînes est au même niveau que quand ces 3 chaînes marchent?
julien74

Messagepar frederic13 » 19 Oct 2009 14:06

Salut ! (ça change un peu),

Alors Julien très bonne question et je dois avouer que je n'ai jamais pensé à vérifier les barres pour voir si ces chaines perdaient leur état de réception à ce moment là (ça fait beaucoup de verbes pour une seule phrase là non ?)... mais, promis, dés que j'ai une perte d'image, je regarde tout de suite la barre. C'est tout, pour le moment.

Bonne journée à vous tous.
frederic13
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Oct 2009 19:04

Si la barre verte est à la même place , c'est que la panne vient de la réception satellite de l'émetteur TNT.
Si la barre verte disparaît ou est très petite , c'est que ça vient de la réception ou de l'émetteur TNT qui est en panne.
julien74

Messagepar frederic13 » 19 Oct 2009 21:45

Et bien merci pour l'astuce Julien, à l'avenir j'y veillerai !
C'est bien ces forums avec des gens dedans qui savent de quoi ils parlent ...
Sans indiscrétion, Julien, tu bosses dans le domaine "technique TV" en professionnel ou tu es amateur chevronné ?

A +++ !
frederic13
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Oct 2009 11:50

Bonjour Fred ,

Non , je suis juste passionné par les émetteurs TV / radio. :wink:
julien74