05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar frederic13 » 16 Oct 2009 16:29

Merci D.M.T. pour le copier/coller de cette réponse de TDF qui effectivement ne solutionne rien mais bref ... Je vais aller voir sur leur site si il est possible d'être plus personnels avec eux pour obtenir une réponse plus personnelle ! arf' ...
Ceci dit, Julien, Il est vrai que j'ai pensé à demander aux voisins si ils subissaient le même sort mais je n'ai encore vu personne ! (Je sais, il faut sortir le dimanche ...) mais dés que j'INTERCEPTE quelqu'un je demande ! si cela peut faire avancer le smilbick et seulement à cette condition ! car pour le moment "On avance à rien dans ce canoë" (Alain Souchon).

Encore merci pour tous vos efforts à essayer d'éclaircir ce MYSTÈRE ...

Frédéric13.
frederic13
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 16:45

@ frederic13: arrives-tu à voir le pylône TDF de Statue de France ainsi que le pylône TNT de la Place du Champ de Mars depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar d-m-t » 16 Oct 2009 16:51

julien74 a écrit:A ton avis , penses-tu que sur le toit de ton immeuble on peut voir l'émetteur TNT Place du Champs de Mars?

Peut-être, je ne sais pas... Cela dit c'est possible, j'habite au 2ème étage, il y en a 4, donc...

J'ai l'impression que le mux TNT R4 et diffusé avec un peu moins de puissance que le R2 , donc tu dois recevoir le R4 moyennement ce qui fais qu'en fonction des moments de la journée , la propagation des ondes varient un peu et donc en réception limite en TNT ça passe ou ça ne passe pas.

Bah le truc bizarre, c'est que mercredi soir c'est parti vers 22h pour revenir vers midi le lendemain, et hier soir c'est parti vers 20h pour revenir vers 10h ce matin, donc les deux fois la durée était grosso modo la même ( à peu près 14h, donc ). Les autres fois où j'ai rencontré ce problème, c'était le matin mais ça avait duré moins longtemps, et le soir ça marchait normalement, donc je suis perplexe...

Depuis ton appartement , tu as une fenêtre qui donne en direction de la place du Champ de Mars?

Oui, j'ai deux fenêtres qui donnent vers le Champ de Mars, mais comme je l'ai dit c'est en contrebas, donc je ne peux pas voir le Champ de Mars en lui-même depuis une de ces fenêtres...
d-m-t
Petit ver
Petit ver

Messagepar frederic13 » 16 Oct 2009 17:01

Non, Julien, ou je suis situé sur l'avenue du Professeur Forgues, je ne peux voir ni l'un ni l'autre, désolé.
Mais dis-moi pourquoi cette question ? si je pouvais voir ces émetteurs cela pourrait-il résoudre le problème ?
Attendons encore ce soir pour 'l'écran noir', et puis ça va faire encore plus d'audimat pour la UNE ça tiens ... vola !
frederic13
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Oct 2009 23:03

@ d-m-t: J'ai l'impression qu'en l'état actuel des choses , ça fera toujours comme ça sur ces chaînes TNT à moins qu'ils augmentent la puissance des émetteurs TNT.
La pièce où se trouve ta télé correspond à l'une de ces 2 fenêtres?

@ frederic13: C'est surtout si l'antenne qui se trouve sur le toit voit l'émetteur que c'est bon signe. Si elle ne voit pas l'émetteur , là , c'est mauvais signe.

Connaissez-vous d'autres personnes à Briançon qui ont le même soucis que vous?
julien74

Messagepar d-m-t » 17 Oct 2009 09:06

julien74 a écrit:@ d-m-t: J'ai l'impression qu'en l'état actuel des choses , ça fera toujours comme ça sur ces chaînes TNT à moins qu'ils augmentent la puissance des émetteurs TNT.

C'est ce que je commence à me dire... Hier soir, je n'ai pas eu de problème avec ces chaînes ( j'ai juste eu quelques "gels" d'image sur Canal+ en clair vers 18h15, mais ça n'a duré que quelques secondes, au plus ), là je viens de vérifier, elles sont toujours là. Le problème doit donc sans doute venir de la puissance de l'émetteur, comme tu le supposes :?

La pièce où se trouve ta télé correspond à l'une de ces 2 fenêtres?

oui.
d-m-t
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Oct 2009 11:49

J'aurais bien l'envie de te recommander l'achat d'une antenne intérieure (24 Euros) mais j'ai peur que du fait que tu ne vois pas le pylône TNT de la Place du Champ de Mars , ça ne marche pas mieux. :cry:

Le cordon entre ta télé et la prise TV murale est en bon état?
Il faudrait savoir si dans ton immeuble , tout le monde a ce soucis sur ces chaînes TNT.
Tu aurais la possibilité de demander au syndic si il peut faire venir un antenniste pour contrôler l'antenne de l'immeuble?
julien74

Messagepar d-m-t » 17 Oct 2009 13:56

Pour l'antenne intérieure, j'ai déjà pu essayer lors d'une panne vu que j'en possède une, et effectivement ça n'avait rien changé du tout... Pour le cordon, oui il est en bon état. Et pour le syndic, je doute que leur demander de vérifier l'antenne serve à quelque chose, je suis de plus en plus persuadé que c'est l'émetteur du Champ de Mars qui est en cause :?
d-m-t
Petit ver
Petit ver

Messagepar frederic13 » 17 Oct 2009 14:04

Bonjour à tous,

Je confirme que la TNT est revenu de mon côté et j'espère que ce n'est pas que pour le weekend et donc que Julien avait raison avec ces histoires de zone d'ombre ... Mais à partir de là, pour quelle raison n'a t-on pas ce problème tout au long de l'année et uniquement à cette période ? (Le grand froid ?) ... Pourtant, il ne gèle pas encore à Briançon ... Je crois qu'à l'aube on relève -3 ... Et est-ce que le froid peut vraiment avoir une incidence ?
Julien, je vois que tu t'y connais et qui plus est je viens de remarquer que tu étais le modérateur de ce forum (mille excuses de m'en apercevoir seulement maintenant), j'en profiterai bien pour te poser une question technique ...
Aller ! je me lance : j'ai un magnétoscope numérique (c'est ainsi que je l'appelle) relié sur la TNT mais si je veux enregistrer tout en regardant une autre chaîne comment dois-je procéder ? Car actuellement lorsque j'enregistre un chaîne je dois également la regarder et si je zappe le magnéto enregistre toujours la chaîne que je zappe ... (ça n'a pas l'aire d'être clair ce que je dis là ! désolé mais j'ai dû mal cuver mon pinard ! :oops: ) ... En fait, est-ce que je dois obligatoirement utiliser un double tuneravec la TNT ou existe t-il un autre moyen ? Si tu peux m'aider sur ce coup là Julien ... merci par avance.

Bon Week End à tous !
frederic13
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Oct 2009 16:23

Bonjour Fred: Si vous recevez et perdez tous les 2 en même temps les mêmes chaînes TNT , c'est que le soucis viendrait de l'émetteur.
Les chaînes du R2 (DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI) sont diffusées sur le même pylône , vous les recevez tout le temps ces chaînes?

Oui , tu ne peux pas faire autremement , il faut absolument te procurer un adaptateur TNT double tuner sur lequel tu as 2 péritel (1 pour la TV et 1 pour le magnétoscope numérique).

Quand on reçoit un signal moyen , tout peut rentré en jeu dans la réception ou non de la TNT (météo , température , etc...)

Savez-vous si l'antenniste est venu dans vos immeuble depuis la mise en route de la TNT à Briançon?
Pourriez-vous me dire quelle % "qualité" et "force" vous avez sur:
LCP?
DIRECT 8?
CANAL+?
W9?
NRJ 12?

Si toute la TNT avait été diffusée sur Statue de France , il n'y aurait sans doute pas eû de soucis. :cry:
julien74