05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar amiral » 01 Juil 2009 21:39

bibou dans ton cas je pense que malheureusement tu dois attendre 2012 :( (mauvaise situation géographique car même si tu vois l'émetteur, c'est plus compliqué que ça en à l'air)... a moins que tdf ne trouve la solution mais j'en doute sinon ce serait deja fait. donc mis à part la parabole .... je ne vois pas de solution
sinon as tu essayer de te brancher en direct de l'antenne en shuntant le répartiteur ?
amiral
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juil 2009 21:40

Bonsoir ,

Aurais-tu une photo de ta vieille antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar amiral » 20 Juil 2009 21:25

Alors dites moi un peu, ou en êtes vous sur la réception TNTerrestre (rateau donc) ?
:Couc:
amiral
Petit ver
Petit ver

Messagepar Fabien4 » 23 Juil 2009 18:39

Bonjour, pour ma part, j'habite à Embrun, à Paramart et je reçois toutes les chaines, même si parfois l'image saute et il faut attendre quelques secondes pour qu'elle revienne.

Je suis par contre allé à Gap pour l'installer à mon grand-père, qui habite rue Montclair, ca fait un an que je fais des recherches, et on ne captais presque rien. Il était sur Serre des Aiguilles, la réception analogique était horrible, presque en noir et blanc.
Or, aujourd'hui, comme toujours d'ailleurs, je lui est dit de viser Colombis, ce qu'il n'a jamais voulu faire, car tous les voisins sont sur Serre des Aiguilles. Et miracle, ca a marché. Toutes les chaines marchent surper bien, bien que l'antenne vise la maison à coté et qu'on ne voit pas le relais :D .
Deux problème par contre :
-On ne capte pas le canal R6, aucun signal, ce qui était déja le cas lorque l'antenne était sur Serre des Aiguilles (il y avait une très très faibles réception des autres multiplex, mais pas celui-ci). Ce multiplex n'est-il pas implanté sur Gap?
-Il y a une télé en analogique, et on ne recoit que la 1, la 2, la 3 et Canal+. Certes nous sommes passés du noir et blanc à la couleur et à une bonne qualité, mais il manque la 5 et la 6 (quoiqu'on recoit la fréquence de Serre des Aiguilles, avec quasiment la même qualité qu'avant..... :? )

J'ai aussi des questions.
Pour quand est prévue la TNT HD dans les Hautes-Alpes, mis a part Arte?
Pour quand est prévue la fin de l'analogique dans les Hautes-Alpes? J'ai vu 3eme trimestre 2011, est-ce vrai?
Pour quand est prévue la RNT dans les Hautes-Alpes? Et d'ailleurs, existe-elle quelque part pour l'instant?

Merci de vos réponses.
Fabien4

Messagepar amiral » 24 Juil 2009 22:44

pour la fin de l'analogique dans les hautes alpes, on m'a aussi indiqué fin fin 2011.
Pour le reste je ne peux rien dire.
amiral
Petit ver
Petit ver

Messagepar SebDeSuper » 18 Sep 2009 22:16

J'ai installé une Antenne wisi EE06 a Veynes pointé sur l'EMETTEUR DE SERRES NEZ DE BEAUMONT, j'ai toutes les chaines qui on l'air de marché mais la qualité de réception et de 50% maximum sur la TV.

L'installation comporte l'antenne wisi EE06 posé sur une terrasse à environ 3m du sol, puis environ 8m de câble, un boitier coupleur (satellite/hertzien) et encore 3 ou 4 m de câble puis une prise mural avec séparateur Sat/TV/FM et une TV LG avec tuner TNT intégré.
J'ai essayé avec un seul câble directe de 5m et la qualité n'a pas vraiment monté, bon le mieux serait de mettre l'antenne plus haut mais ca semble difficile de plus sur le toit il y aura la maison de devant qui pourrait faire obstacle.
SebDeSuper
Petit ver
Petit ver

Messagepar amiral » 19 Sep 2009 13:21

Salut,
Comme bien des fois cela vient certainement de l'émetteur.
Tu gagneras surtout des problèmes à placer un mat plus haut à cause du vent ce qui implique une installation plus lourde : haubanage ou autre ( et peut être quelques pourcentages en réception certes)
Je te conseille d'attendre la fin de l'analogique si possible, les puissances émettrices devraient être augmentées à ce moment là.
amiral
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Sep 2009 11:38

Seb , malgré tes 50% ta réception TNT est parfaite sur toutes les chaînes TNT?
Tu as un récepteur satellite? Tu t'en sers?
julien74

Messagepar gilbertb » 04 Oct 2009 13:33

Bonjour,
Je suis sur Gap réémetteur Manse et depuis bientôt 15 jours tous les matins(je ne regarde que vers 11h) le canal R2 est HS puis revient vers 13h.
Aujourd'hui aussi.Je me pose la question de savoir si cela provient vraiment du réémetteur et de l'antenne d'immeuble?
Merci.
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 04 Oct 2009 13:45

Bonjour,

Je pencherais plutôt pour l'antenne, il faudrait je pense affiner le pointage :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre