05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [05 - Hautes Alpes] Gap, Briançon, Embrun, Les Orres, Serres

Messagepar amiral » 14 Mai 2009 21:05

Bonsoir, pour compléter, toujours concernant les décodeurs TNTSAT, j'en connais (un peu plus cher) qui offrent un large panel de chaînes TV (20 "TNT" dont FR3 régional et France O + une centaine d'autres internationales dont france24, TV5monde, ... et RADIO ( 150 environ)), mais il est sur que d'autres (moins chers) n'offrent que les chaînes de la "TNT" classique.
A + :wink:
amiral
Petit ver
Petit ver

Messagepar amiral » 14 Mai 2009 21:09

Au fait, aujourd'hui, sur embrun (quartier St Jaques les Vignes) le signal est toujours dégradé pour le canal 50 du coup TF1 (surtout) et FR3 sont doans les choux. le canal 53 R2 , est plus que limite et l'ensemble des chaines associées pixelisent souvent ... Voilà pour les news.
amiral
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Mai 2009 10:28

TOUT les démos TNT SAT permettent de recevoir les chaînes TV et radios en clair du satellite ASTRA 1. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mic05 » 15 Mai 2009 23:52

julien74 a écrit:C'est tout simple , TOWERCAST (qui appartient à NRJ GROUP) est une entreprise concurrente de TDF , donc TOWERCAST construit ses propres pylônes pour ne pas louer les pylônes à TDF.
TOWERCAST pourra ainsi diffuser des chaînes TNT mais aussi des radios FM , du GSM , des faisceaux hertziens.

Super encore un bienfait de la concurrence, ils ne sont pas opérationnels avec le nouveau relais donc à la date prévue TDF coupe et on se retrouve sans R2 :evil: :evil: :evil:
Mic05
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bibou005 » 19 Mai 2009 11:23

Oui, mais en tout cas, :colle: ces fichus freezs !! :zziii:

Mais si dans quelques temps, on a plus de radio FM (France Info par exemple) , ca deviendrait presque moderne la région !!

C'est beau, mais c'est loin...
Bibou005
Petit ver
Petit ver

Messagepar amiral » 19 Mai 2009 22:12

petit point sur réception TNT embrun :
Pour ce qui est près de l'hôtel du lac à embrun (plan d'eau), la réception TNT semble relativement correcte aujourd'hui le 19 mai 2009. En tout cas c'est le mieux que j'ai pu voir avec une antenne trinappe hertzienne + décodeur externe (même si le téléviseur avait son propre décodeur intégré, ça marchait moins bien).
En gros j'ai remarqué d'après tout ce qu'on m'a dit que sur embrun, plus on monte et moins le signal est bon (n'hésitez pas à me dire le contraire, mais pour l'instant je n'ai pas vu encore ça)... donc chalvet ou les vignes, ben dommage ... Remarquez avec un préampli + alim ça va un poilou mieux mais bon un mauvais signal à la base reste un mauvais signal.

Ont ils coupé ou fortement dégradé un multiplex (R2 à priori) sur Colombis ces jours derniers ? Si vous pouvez me confirmer ...
amiral
Petit ver
Petit ver

Messagepar amiral » 25 Mai 2009 22:54

Bonsoir,
Pour ceux qui sont sur Baratier et Guillestre, avez vous une bonne recéption TNT (avec rateau, pour ceux qui sont perdus avec les TN T,S,C). Je suis dans les choux là bas aussi. :( (si c'est le cas dites moi vite votre type d'antenne rateau ... je veux la même ! ! ! )
A Baratier on est en capacité de recevoir st sauveur ou colombis ... Avant, un bon rateau permettait de recevoir l'analogique de colombis ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. re :(
y a pas à dire, ils ont foutu la panique dans la vallée du haut val durance !
A + :Couc:
amiral
Petit ver
Petit ver

Messagepar amiral » 28 Mai 2009 20:54

aujourd'hui, des techniciens de towercast (canal 53, R2 : 14,15,...18) sont partis faire des tests sur leur emetteur, si vous avez eu des coupures, vous savez pourquoi ...
amiral
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mic05 » 03 Juin 2009 21:30

Bonjour Amiral

peux tu dire si tu es sur le relais de Puy Sanières, sur Colombis ou sur St Sauveur?
car je penses qu'au plan d'eau tu peux capter les 3.

le R2 est en route sur St Sauveur, j'ai le signal à 85-90% mais beaucoup de freezes.

A+ Mic05
Mic05
Petit ver
Petit ver

Messagepar amiral » 04 Juin 2009 13:46

A priori, au plan d'eau, le 19/05/09, j'ai braqué mon antenne trinappe sur st sauveur + un câble de 6 mètres (donc court) + un récepteur externe TNT + une TV sony bravia (qui possède un décodeur tnt en interne mais moins sélectif) et ça marchait bien à 95%.

Après il y a encore eu des coupures hier soir et ce matin, mais bon ça, c'est parti pour durer un petit bout de temps.
A+
amiral
Petit ver
Petit ver