et merci pour cette info. Je suis à peu près au même endroit. Je suppose qu'en ce moment tu n'es pas à Embrun ? S'il y a d'autres informateurs... Bien cordialement
Je confirme les freezes autour d'embrun (voir plus loin ...) Je pense que les interactions des emetteurs est probable et à cela j'ajouterai la baisse de puissance des emetteurs, en attendant fin 2011. Cordialement.
Merci de confirmer les freezes sur R2... Ca me permet de ne pas mettre en cause mon tuner TNT. Pour info, j'ai relancé une demande auprès de TDF, et ce coup-ci la réponse est : "Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture. Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais"
Pour finir un type sympa de TDF vient de m'appeler : ce n'est pas TDF qui diffuse le R2 sur EMBRUN ! Il ne sait pas qui d'ailleurs !!! Vu que TDF diffuse les autres multiplex, j'ai un peu cherché, et je suis tombé sur le site de TowerCast, qui semble effectivement être présent sur Embrun : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=carte2&r=cotedazur!
Il me semblait aussi que la TNT (au moins quelques chaînes) sur Embrun n'était pas diffusée depuis St Sauveur comme l'analogique. Contacter TOWERCAST , il devrait vous répondre à vos soucis (normallement...).
Bonsoir, je confirme tout cela ayant moi aussi contacté TDF. Ils s'occupent du R1 canal 50 sur st sauveur, et il est OK selon eux ( personnellement je relativise cette réponse ...) Le R2, concerne une autre société. Aucune info sur le quand ? ce fameux R2 canal 53 sur st sauveur sera remis d'aplomb. Je confirme aussi qu'une partie du signal est bien dégradée selon mes mesures, et aucune antenne n'y fera rien. Donc, pour voir toutes les chaines TNT en clair, à part une parabole dirigée sur ASTRA avec canalsat, je ne vois pas d'autres solutions sur la région aujourd'hui.
Merci julien74 et amiral pour vos avis et confirmations.
Reste aussi les chaînes bas débit des offres opérateurs ADSL, comme free par exemple pour voir certaines de ces chaînes. C'est bête, tout de même, il y a trois mois pas de TNT sur Embrun, ca manquait pas... Mais je me suis habitué à ces chaînes d'infos i-télé et bfm sur ce fichu R2....
Si Towercast ne répond pas par mail dans la journée, je pense que :
Je confirme donc que le multiplex R2 d'Embrun est bien opéré par Towercast. Je viens de les avoir au téléphone, et ils sont au courant de la panne, et le site est "en cours d'expertise"... J'espère juste qu'il ne le sera pas trop longtemps
Je ne sais pas s'il y a un Topic quelque part dans ce forum qui rescence les site/opérateurs par Multiplex ?