07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar taffus » 27 Juin 2011 07:51

julien74 a écrit:Tu as un ampli pour ton antenne? :wink:

Bonjour
j'ai un ampli mais il semblerai que mon antenne est un peu tourné vers le nord, je ne suis donc plus en direction de Tain.
Il faut donc que je monte sur le toit pour la remettre dans le bon sens.
bonne journée
taffus
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 11:08

Tiens nous au jus. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar hermanisa » 27 Juin 2011 13:48

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Reçois-tu encore des chaînes en mode analogique?
Tu peux accéder facilement à ton antenne sur le toit?
Tu as une vue dégagée en direction de Tain?

Il y a 2 semaines , j'étais en ballade vers Tain / Tournon / La roche de Glun , c'est une très jolie région. :D

Je reçois toujours des chaines analogiques (ventoux probablement).
Je peux facilement modifier l'angle .En direction du Pilat ou de tournon (émetteur de tain de 4W ) ça ne fonctionne pas mieux .
Je n'ai aucun obstacle entre l’émetteur de Saint-Peray 1 (Bourg les Valence TALAVAR) , il me semble que 70W cela suffit pour parcourir environ 6.8Km à vol d'oiseau.
Je ne sais pas si c'est un pb de niveau de réception ou de perturbation SFN, Suite à l'appel sur le n° de Téléphone de Tous au numérique , il faut que j’attende 1 semaine car des réglages sont en cours , mais je ne vois pas ma commune dans les infos local . Si vous avez des infos sur le déploiement de la tnt dans la drôme .

Cordialement.
hermanisa

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 13:57

Tu as une belle qualité d'image sur l'analogique du Ventoux? Notemment sur la 5 et la 6?
Si oui , alors je pense que le 5 juillet prochain tu recevras impeccablement toute la TNT du Ventoux qui sera enfin diffusée avec une forte puissance. :D
De plus , le Ventoux utilisera des canaux UHF totalement différents de ceux utilisés par les émetteurs de Valence , Tain ou Pilat. :D
julien74

Messagepar echocharly » 27 Juin 2011 16:14

amare a écrit:Bonjour !
Je capte la tnt en pointant sur l'émetteur du Mont Brian.
Depuis le passage au tout numérique, je rencontre un problème de réception du multiplexe R1 (france 2,3,5,Lcp).
Ca pixellise beaucoup, en gros c'est inregardable.
Si certains d'entre vous sont ds le même cas, merci d'avance de faire un pt post... :coucou:

Bonjour,

je suis également dans le même cas que toi.
Je pointe sur Mont Brian, mais depuis la bascule, le constat "numérique" est le suivant :
- je ne retrouve que 26 chaînes.
- Il me manque Direct 8, et la série de France 4 à Gulli (donc les chaînes 8 et 14 à 18)
- j'ai désormais TF1, Fr2 et M6 en HD
- pas mal de pixelisation

Je capte toujours l'analogique, avec un message me signifiant de préparer ma TV pour le 5 Juillet. J'imagine alors récupérer les images du Ventoux. Sachant, qu'avant la bascule, je recevais comme message en analogique, de préparer ma TV pour le 14 Juin...

Je me languis la bascule du Ventoux pour tenter alors de pointer directement dessus, sachant que je suis situé sur les hauteurs de St Georges les bains.

Y'a t'il alors une personne, pointant sur Mont Brian, satisfaite de la bascule?
echocharly

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 16:24

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

En analogique , l'image est belle sur la 5 et la 6?
Je crois que tu n'auras même pas besoin de toucher à l'antenne car depuis ta commune , Ventoux et le Mont Brian se trouvent quasiment dans la même direction (j'ai vu ça sur ma carte routière...). :D
julien74

Messagepar amare » 27 Juin 2011 22:50

echocharly a écrit:
amare a écrit:Bonjour !
Je capte la tnt en pointant sur l'émetteur du Mont Brian.
Depuis le passage au tout numérique, je rencontre un problème de réception du multiplexe R1 (france 2,3,5,Lcp).
Ca pixellise beaucoup, en gros c'est inregardable.
Si certains d'entre vous sont ds le même cas, merci d'avance de faire un pt post... :coucou:

Bonjour,

je suis également dans le même cas que toi.
Je pointe sur Mont Brian, mais depuis la bascule, le constat "numérique" est le suivant :
- je ne retrouve que 26 chaînes.
- Il me manque Direct 8, et la série de France 4 à Gulli (donc les chaînes 8 et 14 à 18)
- j'ai désormais TF1, Fr2 et M6 en HD
- pas mal de pixelisation

Je capte toujours l'analogique, avec un message me signifiant de préparer ma TV pour le 5 Juillet. J'imagine alors récupérer les images du Ventoux. Sachant, qu'avant la bascule, je recevais comme message en analogique, de préparer ma TV pour le 14 Juin...

Je me languis la bascule du Ventoux pour tenter alors de pointer directement dessus, sachant que je suis situé sur les hauteurs de St Georges les bains.

Y'a t'il alors une personne, pointant sur Mont Brian, satisfaite de la bascule?

Moi je n'ai un probleme de pixellisation importante que pr le multiplex R1 avec france 2/3/5 et LCP.
J'ai réglé le prb en scannat manuellement le canal 58...
Avec le scan automatique je n'avais que le canal 34 pour ces chaines qui est de tres mauvaise qualité pr les chaines en question...

Avec le canal 58 plus de probleme....
amare
Petit ver
Petit ver

Messagepar amare » 27 Juin 2011 22:58

Sur le canal 52...pas 58...
amare
Petit ver
Petit ver

Messagepar echocharly » 28 Juin 2011 16:55

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

En analogique , l'image est belle sur la 5 et la 6?
Je crois que tu n'auras même pas besoin de toucher à l'antenne car depuis ta commune , Ventoux et le Mont Brian se trouvent quasiment dans la même direction (j'ai vu ça sur ma carte routière...). :D

Bonjour,

en fait j'avais déjà posté quelques messages il y a 2/3 ans sur ce topic, au début de l'arrivée de la TNT dans notre coin.
La qualité d'image analogique sur la 5 et 6 est de trés bon niveau. J'ai un ampli sur mon installation. D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle s'est améliorée depuis l'arrêt de l'analogique du Mont Brian.

Je vais tout de même faire un scan manuel, en attente du 5 Juillet.
echocharly

Messagepar julien74 » 28 Juin 2011 18:25

Oui , car depuis le 15 juin , Lyon Pilat n'utilise plus le canal 36 (M6 analogique Ventoux) , ni le canal 47 (F5/ARTE analogique Ventoux) , ni même les canaux 39 / 42 / 45 (TF1 / F2 / F3 Marseille analogique Ventoux) donc depuis le 15 juin , ta réception analogique du Ventoux n'est plus brouillé par la TNT de Lyon Pilat.

Je suis persuadé que le 5 juillet , tu recevras la TNT du Ventoux à fond les ballons. :D

Par contre , méfiance si tu fais une recherche automatique , j'ai peur qu'elle ne mémorise pas forcément les canaux TNT du Ventoux mais peut être ceux du Mont Brian donc si tu le peux , rentres les canaux UHF de la TNT du Ventoux manuellement le 5 juillet (je te les donnerai si tu le souhaites...).
julien74