07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar taffus » 09 Juil 2011 17:47

julien74 a écrit:taffus , si tu débranches le fil 220 Volts , ça a quelle conséquence sur ta réception TV TNT chez toi?

Bonjour
avant ce problème quand je débranché l'alim 220 V je n'avais plus rien à la TV.
Je vais passer voir un anténiste pour savoir comment tester le préampli
D'avance merci
taffus
Petit ver
Petit ver

Messagepar Herm » 10 Juil 2011 12:05

Bonjour,

Sur l'émetteur de Tain, R2 (ch 44 / 658MHz : Direct8, BFM, i>télé, Direct star, Gulli, France4) semble avoir lâché...

Plus aucun signal reçu par un voisin d'immeuble ce matin, et rien chez moi non plus sur mon déco PBM. Je ne peux pas confirmer le test via ma freebox : depuis le passage au numérique, elle capte tous les multiplex sauf R2. (Enfin, là, j'ai un gros doute au sujet de la box elle-même).

Peut-être lié à l'orage d'hier ?

Maj 11/07 : R2 refonctionne :mrgreen:
Herm
Herm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Didier » 24 Juil 2011 18:40

Le Dauphiné Libéré, 20 juillet
SAINT-FORTUNAT-SUR-EYRIEUX TNT : le ras-le-bol des habitants
Depuis le passage à la télévision numérique terrestre (TNT) le 15 juin dernier, plusieurs habitants de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux (centre-Ardèche) connaissent de récurrents problèmes de réception. Images saccadées, écran pixelisé, coupure de son… plusieurs chaînes publiques (France 2, France 3, La Chaîne Parlementaire…) sont difficilement visibles dans certains quartiers de ce village.

Le problème pourrait venir de l’émetteur du Serre-de-Doux, situé sur les hauteurs de la vallée de l’Eyrieux. D’autres communes de la vallée de l’Eyrieux (Dunière-sur-Eyrieux, Les Ollières-sur-Eyrieux…) subissent les mêmes problèmes. Idem du côté de Crest et de Valvignères.

Plusieurs courriers… mais aucune réponse
Des soucis qui commencent à exaspérer ces habitants. D’autant qu’ils se sentent délaissés malgré de nombreux appels et des courriers adressés à différents élus, à “France télévision numérique” et au groupe TDF. Pour l’heure, sans résultat.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 25 Juil 2011 16:00

Didier a écrit:Le Dauphiné Libéré, 20 juillet
SAINT-FORTUNAT-SUR-EYRIEUX TNT : le ras-le-bol des habitants
Depuis le passage à la télévision numérique terrestre (TNT) le 15 juin dernier, plusieurs habitants de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux (centre-Ardèche) connaissent de récurrents problèmes de réception. Images saccadées, écran pixelisé, coupure de son… plusieurs chaînes publiques (France 2, France 3, La Chaîne Parlementaire…) sont difficilement visibles dans certains quartiers de ce village.

Le problème pourrait venir de l’émetteur du Serre-de-Doux, situé sur les hauteurs de la vallée de l’Eyrieux. D’autres communes de la vallée de l’Eyrieux (Dunière-sur-Eyrieux, Les Ollières-sur-Eyrieux…) subissent les mêmes problèmes. Idem du côté de Crest et de Valvignères.

Plusieurs courriers… mais aucune réponse
Des soucis qui commencent à exaspérer ces habitants. D’autant qu’ils se sentent délaissés malgré de nombreux appels et des courriers adressés à différents élus, à “France télévision numérique” et au groupe TDF. Pour l’heure, sans résultat.

Un seul émetteur des Ollières-sur-Eyrieux a été numérisé, celui du Serre de Doux.
Le second émetteur (Les Ollières-Le Sablouse) a été définitivement éteint, ce sont peut-être les habitants qui recevait l'analogique sur ce second émetteur qui ont des problèmes de réception ?
Je suppose que le second émetteur avait son utilité, pas sur qu'un seul émetteur suffise pour la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didier » 27 Juil 2011 17:27

bleudromardeche.com, 27 juillet
la TNT a des ratés
Il y a encore beaucoup de bugs en Drôme-Ardèche 6 semaines après le passage à la TNT, la Télévision numérique !
C'est le cas par exemple dans toute la basse vallée de l'Eyrieux. La réception est brouillée par intermittence pour toutes les chaines publiques, notamment France 2 et France 3.
C'est un problème sur l'émetteur relais et cela concerne une 10zaine de communes de Saint Laurent du Pape à Saint Sauveur de Montagut.
Les élus du secteur viennent de hausser le ton. Ils ont obtenu la promesse de l'opérateur TDF qu'il règle le problème d'ici la fin de la semaine.

Des difficultés de réception ont été signalées également sur Aubenas et la région de bourg saint andéol.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... fo_index=0
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 28 Juil 2011 17:02

Des travaux auront lieu sur certains émetteurs TNT en Ardèche les 2 et 3 août.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 29 Juil 2011 18:56

ledauphine.com, 29 juillet
La réception de la TNT améliorée la semaine prochaine
Depuis le 15 juin, de nombreux Ardéchois, notamment dans la vallée de la Volane et de l'Eyrieux, ne reçoivent plus normalement les chaînes de télévision via la TNT à cause d'un phénomène de brouillage et de concurrence entre les ondes des différents relais.
Des améliorations sont attendues la semaine prochaine. Les émetteurs de Vals-Antraigues et Asperjoc seront rétablis mardi 2 août. Les téléspectateurs concernés devront lancer une recherche et une mise à jour de leurs chaînes. Une intervention aura lieu mercredi 3 août sur celui d'Aubenas, ce qui devrait mettre fin aux problèmes de réception dans la vallée de l'Eyrieux, sans besoin de mise à jour.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Didier » 30 Juil 2011 17:11

Le Dauphiné Libéré, 30 juillet
Régler les problèmes de la TNT
Des interventions doivent avoir lieu les 2 et 3 août pour régler en Ardèche (vallées de la Volane et de l’Eyrieux) les problèmes liés à la télévision numérique terrestre (TNT). Près de 4 000 foyers orientés vers les émetteurs de Vals-les-Bains 1 agglomération, Asperjoc et Antraigues sont concernés. Dès le rallumage des trois émetteurs, le 2 août, les téléspectateurs recevant la télévision numérique terrestre devront lancer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes afin de retrouver leurs programmes. Les installations de distribution collectives filtrées des immeubles qui reçoivent les chaînes de la TNT par une antenne râteau orientée vers un de ces émetteurs, devront être adaptées pour ce changement de fréquence.

Le 3 août, une intervention aura lieu sur l’émetteur d’Aubenas : la diffusion sera alors interrompue. Dès le rallumage de l’émetteur d’Aubenas, dans la journée, les téléspectateurs retrouveront l’ensemble des programmes du multiplex R1 sans avoir à procéder à une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes. Cette intervention devra permettre aux téléspectateurs de la vallée de l’Eyrieux de retrouver une bonne qualité de réception.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 07 Aoû 2011 01:33

Changement de fréquence de R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP/Public Sénat), sur les émetteurs de Vals-les-bains 1 Agglomération, d'Asperjoc Agglomération et d'Antraigues 1 Agglomération le 2 août 2011

Afin d’optimiser la planification des fréquences en Ardèche, un changement de fréquence du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP/Public Sénat) interviendra le 2 août sur les émetteurs TNT de Vals-les-bains 1 Agglomération, d'Asperjoc Agglomération et d'Antraigues 1 Agglomération

Actuellement sur le canal 58H, l'émetteur de VALS-LES-BAINS 1 Agglomération sera diffusé sur le canal 28H
Actuellement sur le canal 58H, l'émetteur d'ASPERJOC Agglomération sera diffusé sur le canal 38H
Actuellement sur le canal 58H, l'émetteur d' ANTRAIGUES 1 Agglomération sera diffusé sur le canal 56H

De plus, le 3 août, Towercast interviendra sur l’émetteur d’Aubenas 1 Nord afin de rétablir le R1 en réception de l'émetteur principal de PRIVAS Crête de Blandine. Les problèmes de brouillage seront ainsi résolu.

Source Tous au numérique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-Pierre39 » 07 Sep 2011 21:05

Bonjour,

J'ai été trois jours en Ardèche dans la maison familiale près de Vinezac plus précisément aux Crozes.
J'ai programmé un récepteur TVNT terrestre et l'antenne qui est déjà pointé direction "PRIVAS - CRÊTE DE BLANDINE"
L'émetteur diffuse:
1- TF1
2- France 2
3- France 3 Provence
4- Canal+
5- France 5
6- M6
7- Arté
8- Direct 8
9- W9
10- TMC
11- NT1
12- NRJ 12
13- LCP
14- France 4
15- BFM tv
16- Direct star
17- i>télé
18- Gulli
19- France y ' pour France Ô
20-
21-
22- France3 Nimes

R1: 58H 1kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHÔNE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R2: 60H 1kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R3: 50H 1kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (C+ SPORT et CFOOT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 55H 1kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R5: 49H 1kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 37H 1kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

Merci a TDF qui est abonné toujours a diffuser des conneries avec un cote france télécom :evil:
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs