Après avoir testé que la TNT passait bien dans ma zone via la carte TV hybride du PC de mon frère, je suis assez convaincu et j'aimerais mettre à niveau mon propre PC et la télé familiale pour la TNT. Seulement, je me pose pas mal de questions diverses et j'ai du mal à faire le tri. Je poste donc ici en espérant ne pas faire trop doublon avec les posts existants.
Tout d'abord, j'ai du mal à cerner la différence entre un décodeur tuner simple à 1 péritel et un tuner simple à 2 péritels ; je suppose que ça ne permet pas d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre, puisque c'est le rôle des double tuners, donc ? On ne peut pas déjà brancher le magnéto et la télé ensemble avec un décodeur à 1 péritel, et si oui, quel inconvénient ça aurait par rapport à une installation avec un décodeur 2 péritels ?
Ensuite, concernant cette fameuse norme MPEG4 pour les chaînes payantes, vaut-il mieux acheter un MPEG2 et prendre le risque de devoir prendre un MPEG4 plus tard si on veut profiter de ce que ça apporte (j'imagine qu'il ne sera pas possible de mettre à jour un MPEG2 d'origine via une MàJ du firmware), ou chercher absolument à avoir un MPEG4 maintenant, en sachant que je n'ai pas l'impression que ça soit très courant sur le marché actuellement (et donc certainement beaucoup plus cher) ?
Voilà pour les questions concernant l'aspect TNT sur la télé de salon, je vais poser mes questions concernant la TNT sur PC via un autre post dans la section dédiée
Merci d'avance pour votre aide.