[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Timer » 03 Oct 2005 17:59

Le formulaire qui ne marche que quand il veut et le téléphone à 0,15€ qui se transforme en 0,34€, je trouve ça très très moyen moi aussi. :?

Perso, je saurai Mercredi matin si le bug de timer hebdo se confirme, et si c'est le cas (très très probable) je le signalerai aussi à Thomson. :wink:
Timer
 

Messagepar breaux » 03 Oct 2005 18:10

Timer,

c'est vrai j'ai oublié d'en parler de ce fameux formulaire qu'on ne peut remplir !!

Sinon, le téléphone en haut du formulaire n'est pas faux, mais ne concerne pas les adaptateurs TNT.
Peut-être qu'ils l'ont changé par la suite, car ça fait pas correct d'inviter à téléphoner à 0,15, puis de dire ensuite vous vous etes trompé composez-en un autre qui est plus cher !!
Donc voici le numéro du SAV Thomson concernant uniquement les adaptateurs TNT.

08 92 30 07 77 (0,34€/mn)
breaux
 

DTI 1001

Messagepar Philippe » 03 Oct 2005 18:51

Notes :
- La plupart de ces infos sont aussi valables pour les DTI 551 et 651, ces derniers n'ont que quelques options en moins (exemple : pas de connecteurs audios).
- Les DTI651 et 1003 utilisent un OS encore plus récent (v°7.14.01). Ce dernier ajoute notamment aux dti de la série 1000 les modes vidéos S-VHS et YUV. :-)
- Pour ce qui concerne les dti652 et 1005, les dernières informations sur ces modèles sont ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626


QUE PROPOSE UN DTI DE LA SERIE 1000 ?

* Les "plus" : (avec Système d'Exploitation Hyperpanel version 7.05.15 ou +.)

- Une image Digiqual et un son HIFI. Le contraste des couleurs en mode RVB est réglable sur 7 niveaux !
- Un tuner parmis les + sensibles, testé par de nombreuses revues et membres du forum. ("un excellent tuner" dixit Tom's Hardware)
- Une configuration automatique, l'utilisateur n'a pour ainsi dire rien à faire.
- Lorsqu'il est en veille, il ajoute de manière automatique les nouvelles chaînes de la TNT dans l'ordre LCN/CSA.
- Il propose un système de controle parental complet : par chaînes, par heures, par signalétique des chaînes.
- Il est possible de créer de nombreuses liste préférentielles de chaînes et de programmer de nombreux "timers".
- Le temps de zapping entre deux chaînes est l'un des meilleurs existants. (1,5 sec. maxi dixit Tom's Hardware)
=> J'ai aussi fait des tests, voici les résultats : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=41324#41324
- Son système d'exploitation peut être mis à jour par les airs (*) afin de profiter des évolutions et améliorations.
(*) Alors que Thomson a déjà proposé des mises à jour, aucune autre marque n'a encore pu faire la même chose. (11/05)
- Il possède 2 connecteurs audio de type RCA (G/D) pour le raccorder par exemple à une chaîne HiFi.
- Il possède une sortie audio numérique SPDIF coaxiale (dorée) qui permet d'envoyer le son Dolby AC3 5.1 sur un Home Cinema.
- Il possède une seconde prise peritel qui permet de profiter du mode RVB de la TV en lecture et du mode CVBS en enregistrement.
- Il possède une sortie antenne TV avec un modulateur RF : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250
- Il supporte les décodeurs Syster pour Canal+ analogique lorsqu'il est en veille.
- Il gère les sous-titres de la tnt et intègre un décodeur Télétexte (infos/météo/sous-titres).
- Il affiche le guide programmes "P à P+1" pour chaque chaîne, ainsi que l'EPG "J à J+7" lorsqu'il est disponible.
- Son horloge date/heure se synchronise automatiquement avec les horloges des émetteurs TV.
- La télécommande 3 en 1 (RCT 311 SB1G) permet de commander d'autres appareils Thomson (TV et DVD / Système "Navilight").
- Il permet de zoomer sur l'image via les flêches gauche et droite. Et dans le menu, il y a aussi un mini jeu pour se divertir.
- Les menus sont paramètrables : 4 thèmes de couleurs, niveau de transparence, ...
- On peut choisir quelle chaîne afficher automatiquement à chaque démarrage. (+ les heures de mise en marche ou d'arrêt, etc.)
- Il est fournit avec un câble peritel (1,2 m) pour le relier à la TV (ce câble est indispensable et permet de profiter du mode RVB).
- Il peut alimenter une antenne d'intérieure (5V / 30mA).
- Il est fabriqué à Llantrisant (Royaume-Uni, près de Cardiff), dans une ancienne usine Grundig (rachetée en 2002).
- Il est composé principalement de puces ST Microelectronics (ex-Thomson). Ces puces équipent la plupart des autres marques.
- Son système d'exploitation est convivial et a été conçu par la société Hyperpanel (située à Saclay, près de Paris). (*)
(*) En Europe, seules deux sociétés existent sur ce créneau dont HyperPanel.
- Il y a un support technique par hotline et par email. (Par email c'est gratuit, avec réponse sous 72 heures). (SAV Thomson)
- Sa consommation est d'environ 9 watts en marche (7,5 watts en veille), il reste tiède (entre 20 et 40°C) et est totalement silencieux.
- Il propose en plus de son mode veille, un mode "hibernation" qui consomme moins de 0,3 watts. (avec "bypass" antenne)
- Et pour finir, il est souvent cité comme une référence et élu meilleur adaptateur de sa catégorie dans diverses revues, ex:

- Hifi Video Home Cinema : "le dti1001 est vraiment un cador de la reception TNT". (revue de Mai 2005)
- ZDNet : "aussi performant qu’agréable à utiliser". Note finale de 9/10.
- TéléSatellite : "Branchez et regardez". (Avril 2005)

* Les "moins" :

- La notice fournie est plutôt légère. (Le DTI est cependant très simple à installer et à utiliser.)
- Il n'y a pas un suivi en temps réel du format de l'image : 4/3 <-> 16/9. (Ce suivi existe à présent sur les DTI 652 et 1005.)
- Sur les dti1001, si on affiche un menu pendant un enregistrement, il est obligatoirement enregistré.
- Il manque une fonction "freeze" pour faire une pause sur image.

:arrow: A savoir : Les DTI 551 et 1001 vendus dans le commerce n'ont pas un système d'exploitation version 7, cela signifie que sans une mise à jour du logiciel, ils offrent moins de fonctionnalités. Les DTI651 et 1003 sont pré-configurés avec un OS version 7. Les DTI 652 et 1005 utilisent un nouveau système d'exploitation.

:arrow: Cliquez-ici si vous souhaitez revenir à la page d'accueil du topic. :-)
Dernière édition par Philippe le 02 Oct 2007 16:42, édité 41 fois.
Philippe
 

Messagepar LeGascon » 03 Oct 2005 18:55

Tu as oublié le fait qu'il chauffe assez bien la pièce au bout d'une heure d'utilisation. :lol:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Philippe » 03 Oct 2005 18:57

LeGascon a écrit:Tu as oublié le fait qu'il chauffe assez bien la pièce au bout d'une heure d'utilisation. :lol:

Comparé à d'autres il est plutôt froid. ;-) Et je plaisante pas. :shock:
Philippe
 

Messagepar LeGascon » 03 Oct 2005 19:04

Pour ma part, ce n'est pas une critique, mais un avantage en ces temps d'augmentation du prix du fioul domestique ; c'est super sympa que thomson nous aide à faire des économies de chauffage. :mrgreen:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Philippe » 03 Oct 2005 19:50

Sans dti :o___
Avec dti :=o=

Encore un point positif ! :mrgreen:
Philippe
 

Messagepar stef050 » 03 Oct 2005 19:51

Concernant le tri des chaines dans l'ordre du csa... certe moi aussi je prefererai que le classement libre soit de retour... mis bon, comme le fat reparqer philippe... c'st pas trés grave non plus...

D'ailleurs histoire de relativiser : vhttp://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17610#17610 :wink:

Come qi ca marche dans les 2 sens :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Philippe » 03 Oct 2005 20:22

C'est clair, d'ailleurs combien d'utilisateurs dés mars ont râlés parce que le classement LCN/CSA n'était pas présent sur les dti ? :?

Maintenant que ce classement automatique est dispo, le classement manuel (qui n'était pas très simple à mettre en oeuvre d'après ce que certains disaient) est réclamé comme si c'était quelque chose d'indispensable.

Bien sûr ce serait bien si ce classement manuel était de retour. Mais si cela implique de perdre le classement LCN (ou une autre fonctionnalité) bien plus utile pour une majorité de personnes, alors il vaut sans doute mieux l'oublier. :pfff:


Comme le dti 1001 a pas mal de fonctions, je suppose que l'espace mémoire (où sont stockées les données durablement) est très limité et qu'avoir ces 2 types de classement sans rien perdre ailleurs est plus compliqué qu'on ne l'imagine. (D'ailleurs, entre la version 4.x et 7.x, on est passé de 32 timers à 16, il doit bien y avoir une raison...)
Philippe
 

Messagepar Olivier16 » 03 Oct 2005 20:40

ça fait quelques dizaines de pages de ce topic que 3/4 des messages concernent le classement des chaines.

dans mon humble vie de telespectateur :

- j'ai été abonné à France Telecom cable : pas de classement des chaines

- j'ai été abonné à TPS : pas de classement des chaines

- j'ai été abonné à CanalSat : pas de classement des chaines

alors, franchement, qu'est ce qu'on en a a faire d'avoir C+ sur la 4 et France4 sur la 14 et pas l'inverse ?

honnetement : RIEN
Olivier16
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 06 Juil 2005 16:38
Localisation: ANGOULEME