[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar LeGascon » 03 Oct 2005 22:04

Olivier94 a écrit:Je l'ai dit dans un autre topic, c'était sur FR3, vers 1992-1993, Manhattan en VO à 20:45...

12 ans, t'imagines... A croire qu'en une douzaine d'année les téléspectateurs ont perdu la capacité de synchronisation qui leur permettait de lire les sous-titres quand woody gromèle un truc en américain trop subtil pour qu'un pauvre type avec un faible bagage en anglais comme moi puisse comprendre...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 03 Oct 2005 23:40

Olivier16 a écrit:ça fait quelques dizaines de pages de ce topic que 3/4 des messages concernent le classement des chaines.

dans mon humble vie de telespectateur :

- j'ai été abonné à France Telecom cable : pas de classement des chaines

- j'ai été abonné à TPS : pas de classement des chaines

- j'ai été abonné à CanalSat : pas de classement des chaines

alors, franchement, qu'est ce qu'on en a a faire d'avoir C+ sur la 4 et France4 sur la 14 et pas l'inverse ?

honnetement : RIEN

+1

Tu peux ajouter a ta liste:

- Television ADSL sur Freebox : pas de classement des chaines non plus. :wink:
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar laurent85 » 04 Oct 2005 10:26

j'ai observé dimanche matin , meme meteo toute la matiné je regardais les clip de w9 puis petit à petit les images'se sont dégradés pour disparaitre vers midi ce qui est étonnant c'est que la puissance et le niveau de signal que m'indiquait mon dti 1001 n'avait pas bougé de la matiné (puissance 51 niveau 2) j'avait deja exposé ce problème dans un topic mais je n'ai jamais eu de réponses "expertes" à ce problème.
merci de m'éclairer :wink:

----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : 30% R2 : 93% R3 : 83% R4 : 51% R6 : 100%
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar power » 04 Oct 2005 10:55

Un "puissance" de 51% c'est synonyme de limite de reception, la qualité peux varier de 0 à 10 pour un rien, ce n'est pas stable. :?

Chez moi, en dessous de 70% j'ai de bonnes chances de voir des erreurs, en dessous de 64% j'ai des erreurs à l'écran.
power

Messagepar Olivier16 » 04 Oct 2005 10:58

power a écrit:Un "puissance" de 51% c'est synonyme de limite de reception, la qualité peux varier de 0 à 10 pour un rien, ce n'est pas stable. :?

Chez moi, en dessous de 70% j'ai de bonnes chances de voir des erreurs, en dessous de 64% j'ai des erreurs à l'écran.

+1

c'est surtout vrai pour les fréquences élevées.

et ce qui est important c'est la "stabilité" de la qualité du signal, plus que celle de la puissance.
Olivier16
Petit ver
Petit ver

Messagepar laurent85 » 04 Oct 2005 11:12

merci pour vos infos

----------------------------------------------------------------------------------
Thomson DTI1001(version 7.05.15) - antenne individuelle - 50 km de Nantes Haute Goulaine , proximité de La Roche sur Yon - Vendée
R1 : 30% R2 : 93% R3 : 83% R4 : 51% R6 : 100%
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Déjà presque 50 pages de forums

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 11:33

Déjà presque 50 pages de forums rien que pour les Thomson DTI !
Faut-il en déduire que ce sont des appareils à problèmes ?

C'est un bon hard (mérite une ligne), mais un soft de plus en plus merdique... qui occupe les 49 pages restantes et ne mérite plus le beau macaron "élu meilleur adaptateur..."

Et puis il n'y a que 2Mo..., j'ai connu des systèmes d'exploitation qui tenaient sur 720ko...

Dans la série les petits trucs, je viens de me faire un préampli d'antenne gain environ 8dB alimenté par le 5V du DTI qui va servir à compenser les pertes du câble entre le rateau et le récepteur. (réception Paris Tour Eiffel hors zone "officielle" en Seine et Marne)

Essais dans quelques jours

Au chapitre des difficultés de réception, je signale aux gens qui sont un peu loin des émetteurs qu'il y a des phénomènes de propagation variant avec l'heure de la journée qui peuvent rendre brouilleur un émetteur lointain.

@+
Carl

Messagepar Philippe » 04 Oct 2005 12:17

C'est un bon hard (mérite une ligne), mais un soft de plus en plus merdique...

C'est archi faux ! Il y a un problème de timer hebdo qui semble être avéré, et un mode "16/9 letterbox" disparu et qui n'était visiblement pas si utile que ça.

J'en ai ras le bol des pisses vinaigre. :evil:

Et puis il n'y a que 2Mo..., j'ai connu des systèmes d'exploitation qui tenaient sur 720ko...

Les 2 Mo correspondent à l'espace disponible. L'hyperpanel c'est un OS avec une interface composée d'images, ça prend de la place. Et j'ajoute que c'est 2 Mo en 8 bits, mais si la cmos a été configurée en 16bits alors ce n'est que 1 Mw.

De plus, si Thomson a choisi une mémoire cmos de marque AMD pour y mettre son système d'exploitation, plutôt qu'une ST Micro (Thomson), c'est parce qu'AMD propose une meilleur puce.

La puce AMD supporte un minimum d'un million de cycles d'écriture par secteur (garanti par le constructeur), a un mode veille automatique qui ne consomme que 200 nA, elle peut garder en mémoire les données pendant 20 ans sous une température de 125°C, etc

La ST Micro que j'ai vu dans un autre adaptateur n'indique que 100000 cycles (ce qui n'est pas mal du tout mais), ...

On voit bien que Thomson n'a pas bâclé les DTI et n'a pas non plus choisi n'importe comment les composants. Le soft de DTI est probablement l'un d'un meilleur du marché et les composants des DTI aussi, que cela te plaise ou non !
Dernière édition par Philippe le 04 Oct 2005 13:26, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Olivier16 » 04 Oct 2005 12:39

PhiliWeb a écrit:On voit bien que Thomson n'a pas bâclé les DTI et n'a pas non plus choisi n'importe comment les composants. Le soft de DTI est probablement l'un d'un meilleur du marché et les composants des DTI aussi

J'ai choisi le DTI1001 en mars dernier, j'ai eu au moins 3 version de firmware et , globalement, je suis content de mon adaptateur.

Je partage l'agacement de PhiliWeb à la lecture de messages qui transforment des points de détail en guerre nucléaire. Je me demande d'ailleurs si le DTI1001 affichait une marque du style "Télétronic" et cie au lieu de Thomson il n'y aurait pas moins de post de ce genre ...

Mais entre nous le Thomson DTI1001 a une faiblesse avérée : sa fragilité face aux parasites électriques (ou électromagnétiques), manifestement mieux maîtrisée chez d'autres constructeurs (Philips ?)
Olivier16
Petit ver
Petit ver

cmos a été configurée en 16bits alors ce n'est que 1 Mo.

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 12:48

Calcul de base

1 Mega Mot de 16 bits -> toujours 2 Mo et toujours 16Mbits

Perdu une bonne occasion de ne pas poster
Carl