[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: firmware du DTI-551

Messagepar Philippe » 04 Oct 2005 17:52

Le dti 551 est limité par sa connectique mais c'est un très bon adaptateur. :-)

Par rapport au dti 1001, mis à part la connectique arrière, il est très similaire, son processeur principal est un sti5512 (ce dernier ne gère pas le son dolby ac3 puisqu'il n'y a pas de sortie spdif comme sur le dti 1001), le dti1001 a un sti5518.

J'ai mis ici les atouts et inconvénients des Thomson DTI ;-) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17589#17589

Carl a écrit:Sans doute une grosse partie du hard commun acec le DTI1001

Le hard est bon, bonne sensibilité, image bonne à excellente,

Le décodeur ne variant pas en fonction de la journée, si l'image est juste "bonne" alors ça vient de ce que nous envoient les chaînes. ;-)

Carl a écrit:Il est chiant au niveau des mises à jour "on the air" soft qui le déconfigurent complètement avec changement de fonctionnalités à peu près imprévisibles.

Ca y est il croit encore avoir trouvé une faille, un point faible, c'est de l'acharnement à ce niveau. :lol:

Tout adaptateur mis à jour par ordi ou par les airs, sera complétement réinitialisé SI la mise à jour est bien faîte. Il n'y a rien d'anormal là-dedans !

Au contraire, s'il restait des données, cela risquerait de faire bugger le nouveau système d'exploitation.

Et puis, par rapport à d'autres adaptateurs, le dti se configure tout seul à quelques détails près. Donc, les personnes âgées n'auront, à mon avis, pas à s'en plaindre au contraire. ;-)
Philippe

DTI-551/ DTI-1001 et autres

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 18:13

telepro a écrit:est-ce un bon adaptateur ?

Un point qu'il est utile de noter (pour tous les matériels avec un mode veille):

Consommation en veille 1W -> 1kWh/an -> 1€/an

(chiffre arrondis, bien entendu)

Prévoir 3 ans d'électricité dans le calcul d'achat et dans un certain nombre de cas le moins cher n'est pas celui qui y parait à première vue.

Sachant que dans le cas du DTI 551, le chiffre publié (document pdf site thomson) donnait

Consommation en veille (en Watt) <0,3W

Qui est pas tout à fait ce que l'on constate dans la réalité !!!
Carl

Messagepar stef050 » 04 Oct 2005 18:39

En veille profonde si :wink:
Mais pas en veille légére
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 04 Oct 2005 18:50

Consommation en veille 1W -> 1kWh/an -> 1€/an

Une conso d'1 watt, ça donne 0.001 kWh. Soit 8,76 kWh/an.
Avec un prix (actuel maxi) de 0,1290 € TTC du kWh. Ca nous donne => 1,13 Euros / an.

Lorsqu'il est en marche le DTI consomme 10 watts et s'il restait tout le temps en marche, ça nous ferait 11,3 euros/an.

On peut penser qu'en veille légère la consommation des DTI doit se situer aux alentours de 5 watts, mais la doc ne dit rien.
En veille profonde c'est 0,3 watts, mais c'est réservé aux DTI 1001, il me semble.

Et débranchés, les 2 modèles consomment 0 watts, c'est la solution la plus économique. ;-)

Les dti sont parmis les adaptateurs qui consomment le moins, beaucoup d'adaptateurs dépassent largement les 20 watts en marche. Le Philips dtr300, c'est 16 watts en marche et 6 watts en veille.
Philippe

1W en veille -> 1kWh / an -> 1€ / an

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 18:58

stef050 a écrit:En veille profonde si :wink:
Mais pas en veille légére

Il ny a pas de veille profonde sur DTI 551

Le chiffre sur la veille légère n'est pas publié...

Probablement du côté des 10 W -> 10€ par an (sauf pour résidence secondaire à condition de débrancher en partant)
Carl

Re: DTI-551/ DTI-1001 et autres

Messagepar kmf31 » 04 Oct 2005 19:10

Carl a écrit:Consommation en veille 1W -> 1kWh/an -> 1€/an

Je crois tu voulais dire:

1 W = 1 W * (24*365 h)/an = 8760 Wh = 8.76 KWh
et ca fait en effet 87.6 Centimes/an ou arrondit 1€/an car 1 KWh en heures pleines fait ~10 Centimes (toutes taxes comprises: TVA + Taxes locales).

On peut remarquer que pour ceux qui ont un contrat heures creuses ca fait tous les jours 8 heures a 6.7 Centimes/KWh et seulement 16 heures a 10 Centimes/KWh, donc en moyenne:
8.9 Centimes KWh, alors ici: 1 W -> 75 Centimes/an.

Apres il faut tenir compte que la chaleur produit par tout appareil n'est pas perdu mais reste dans l'appartement. Donc pour ceux qui ont un chauffage electrique, la production de chaleur d'un appareil en veille fait que en sorte que le thermostat du chauffage electrique se declenche un tout petit peu moins souvent. Donc pendant la periode de chauffage cet effet va exactement compenser toute consumenation de tout appareil en veille. Quand on chauffe peu importe quel appareil produit la chaleur, avec le meme reglage du termostat du chauffage electrique la consommation total reste le meme et ca s'applique aussi pour les ampoules etc. Seul exception si un appareil produisant la chaleur est mal expose (a cote d'une fenetre ouverte etc.).

Bien sur il faut faire attention aux appareils en veille mais si on veut faire quelque chose pour le porte-monnaie et pour l'environment d'economiser quelques watts ne rapporte sur l'annee que la meme chose (ou moins) que quelques trajets de quelques kilometres qu'on fait en velo et pas en voiture. Avec 10 km on est aussi a 0.5 a 1 Euros.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Et débranchés, les 2 modèles consomment 0 watts

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 19:44

Je viens de faire la mesure sur mon DTI 551:

30 mA en veille
35 mA en service

Soit respectivement 7W et 8W (environ)

Donc coût de possesion sur 3 ans 20€ d'électricité (environ)

Moins l'économie de chauffage en tenant compte
-de la durée de la période de chauffe
-du différentiel entre le coût de l'électricité et celle de l'énergie utilisée pour le chauffage.

Je vous laisse calculer en fonction du cours du jour...

@+
Carl

Messagepar LeGascon » 04 Oct 2005 22:13

Rassurez-moi, vous êtes au second degré là ?

:cheval:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar anby64 » 04 Oct 2005 23:19

Ne t'inquiètes pas Le Gascon... Ils habitent un peu plus au nord que nous, ils doivent avoir les premières neiges... C'est normal que ça patine... :?
anby64
Petit ver
Petit ver

Rassurez-moi, vous êtes au second degré là ?

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 23:53

LeGascon a écrit:Rassurez-moi, vous êtes au second degré là ?

Non, ce serait plutôt au millième de degré :microscope:
Carl