[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: Le seul zoom qui était intéressant

Messagepar Philippe » 04 Oct 2005 14:53

Carl a écrit:Ptet ben, mais j'ai un DTI 551 qui reste coincé sur la 7.05.14, celle qu'ils avaient mis "on the air" pendant 3 jours avant de la refermer et de la ranger

Tu es vraiment un CAS ! ;-)

Je ne sais pas si tu dis la vérité. Tous les les "problèmes" semblent avoir été fait pour toi. mdr

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu la 4.04, le dti ne faisait que réduire l'image sur plusieurs crans, la 7.05.14 ne réduisait l'image que sur 1 cran, et la 7.05.15 fait comme la 4.04 et permet en plus de zoomer sur 1 cran.

Alors tu vas sans doute me dire, "j'avais la 6.0.18 !!" et le zoom sur 1 cran fonctionnait... et patati et patatartes... Et bien forcé de te croire, tout ce que je pourrais te répondre c'est d'attendre une prochaine mise à jour en te faisant miroiter la possibilité d'y trouver de nouvelles tites bêtes pour ta collection. ;-)

La fonction zoom n'existe il me semble, que sur les thomson DTI, c'est un plus (et c'est plutôt gadget comme fonctionnalité).

Et si tu trépignes d'impactience, tu connais le formulaire du support Thomson, tu connais les numéros de téléphone de la hotline Thomson et tu dois bien avoir celui de Julien Courbet sous la main, tu devrais donc pouvoir t'amuser. ;-)

Plus sérieusement si les dti ont la possibilité de forcer une mise à jour via les boutons en façade, il est possible que les dti 551 proposent aussi une solution, il faut demander au support technique.

Et puis mon téléviseur, je peux mettre les chaines analogiques dans l'ordre que je veux....
Mon magnétoscope aussi...

Ta Tv et ton magnéto permettent de ranger les chaînes analogique dans l'ordre que tu veux ? Et bien les dti savent ranger automatiquement les chaînes de la TNT dans l'ordre logique "LCN" qui a été défini entre les chaînes et le CSA, c'est pas beau le progrès ? :wink:
Dernière édition par Philippe le 04 Oct 2005 17:00, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 15:15

PhiliWeb a écrit:la 7.05.15 fait comme la 4.04 et permet en plus de zoomer sur 1 cran

Le support technique m'avait déjà repondu que la 7.05.15 n'était intéressant que pour les DTI 1001, je découvre le contraire

Mon, 12 Sep 2005 18:10:58 +0200 (CEST)
"Il est normal que vous receviez pas la mise a jour sur votre DTI551 car
elle ne concerne que le DTI1001."

PhiliWeb a écrit:"LCN" qui a été défini entre les chaînes et le CSA

Règle : les chaines historiques gardent leur numéro, tirage au sort pour les nouvelles, puis droit d'échanger les numéros entre les heureux gagnants.

On a fait plus logique
Carl

Messagepar Philippe » 04 Oct 2005 15:23

Carl a écrit:
PhiliWeb a écrit:la 7.05.15 fait comme la 4.04 et permet en plus de zoomer sur 1 cran

Le support technique m'avait déjà repondu que la 7.05.15 n'était intéressant que pour les DTI 1001, je découvre le contraire

Mon, 12 Sep 2005 18:10:58 +0200 (CEST)
"Il est normal que vous receviez pas la mise a jour sur votre DTI551 car
elle ne concerne que le DTI1001."

Oui, les dti1001 en 7.05.14 ne l'ont pas reçus non plus (de manière automatique), en tout cas pas le mien, mais la réponse n'est pas fausse, la 7.05.15 est surtout utile au dti1001 qui ont une seconde prise peritel.

Carl a écrit:Règle : les chaines historiques gardent leur numéro, tirage au sort pour les nouvelles, puis droit d'échanger les numéros entre les heureux gagnants.

On a fait plus logique

Il est logique dans le sens où c'est celui qui a été défini et approuvé par les principaux intéressés et que ce classemnt se retrouve dans tous les magazines TV, éventuellement les hotels, etc.
Philippe

les dti1001 en 7.05.14 ne l'ont pas reçus non plus

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 15:39

PhiliWeb a écrit:Oui, les dti1001 en 7.05.14 ne l'ont pas reçus non plus (de manière automatique), en tout cas pas le mien, mais la réponse n'est pas fausse, la 7.05.15 est surtout utile au dti1001 qui ont une seconde prise peritel.

Ce qui est inquiétant est que la correction du bug du switch était justement indispensable pour les abonnés Canal+ qui avaient besoin de la transparence TNT "éteinte"

Comme cela a été diffusé "On the Air" il est arrivé sur toutes les prises antennes; Donc, pourquoi est-cela n'a pas marché
-est ce que c'est le soft 7.05.14 qui fait le difficile
-est-ce que c'est l'incrément de ..14 à ..15 qui n'était pas une condition de déclenchement de mise à jour.
Carl

Re: les dti1001 en 7.05.14 ne l'ont pas reçus non plus

Messagepar Philippe » 04 Oct 2005 16:04

Je penche pour la seconde possibilité (".15").

- Ca ne fait pas râler ceux qui n'aiment pas faire des mises à jour sans arrêt et qui venait d'installer la 7.05.14.

- Ca permet de mettre à jour les adaptateurs de ceux qui ont des versions plus anciennes et moins optimisés, les versions "magasins".

- Ca permet à ceux qui avaient le "problème" (7.05.14 + décodeur syster relié au dti, au lieu d'une autre peritel), de procéder quant même à la mise à jour si vraiment c'était génant. La façon de procéder est donnée par la hotline simplement, et elle est aussi dispo sur ce forum. ;-) En tout cas, le problème n'a dû concerner qu'une minorité de personne.
Philippe

Re: les dti1001 en 7.05.14 ne l'ont pas reçus non plus

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 16:15

PhiliWeb a écrit:Ca ne fait pas râler ceux qui n'aiment pas faire des mises à jour sans arrêt et qui venait d'installer la 7.05.14.

Si les mises à jour se faisaient en gardant le paramétrage utilisateur, ce problème ne se poserait pas.

Parce qu'il y a dû avoir de braves installateurs radio-télé qui ont du refaire le tour de leurs clients après la mise à jour des soft...
Carl

Messagepar telepro » 04 Oct 2005 16:26

Il parait qu'il n'est pas possible de mettre à jour le firmware du DTI-551, est-ce vrai ?

merci

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

firmware du DTI-551

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 16:32

telepro a écrit:Il parait qu'il n'est pas possible de mettre à jour le firmware du DTI-551, est-ce vrai ?

Telepro

Le DTI 551 se met à jour sans problème SAUF dans le cas de 7.05.14 vers 7.05.15

(en l'état actuel des connaissances)
Carl

Re: firmware du DTI-551

Messagepar telepro » 04 Oct 2005 17:17

merci pour ces précisions :D

Au fait est-ce un bon adaptateur si on veut quelque chose de simple, qu'on a pas besoin de 2 péritels...etc ?

On parle beaucoup du DTI-1001 et peu de celui là :lol:

Merci

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Re: firmware du DTI-551

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 17:38

telepro a écrit:merci pour ces précisions :D

Au fait est-ce un bon adaptateur si on veut quelque chose de simple, qu'on a pas besoin de 2 péritels...etc ?

Sans doute une grosse partie du hard commun acec le DTI1001

Le hard est bon, bonne sensibilité, image bonne à excellente,

Il est chiant au niveau des mises à jour "on the air" soft qui le déconfigurent complètement avec changement de fonctionnalités à peu près imprévisibles.

Si c'est pour chez toi, tu es averti, si c'est pour offrir à Papy Mougeot, vaut mieux habiter à côté.
Carl