[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: Déjà presque 50 pages de forums

Messagepar Laurent » 04 Oct 2005 12:56

Carl a écrit:Et puis il n'y a que 2Mo..., j'ai connu des systèmes d'exploitation qui tenaient sur 720ko...

Carl, tu t'y connais en Middleware pour STB ? On dirait pas trop...
Avec 720ko tu reviens aux 1ères générations de décodeurs, avec OSD bicolores et des fonctionnalités vraiment pauvres, style "boîte à zapper" au sens strict du terme.
Laurent
Les retraités de la Brigade

Re: cmos a été configurée en 16bits alors ce n'est que 1 Mo.

Messagepar Philippe » 04 Oct 2005 12:57

Carl a écrit:Calcul de base

1 Mega Mot de 16 bits -> toujours 2 Mo et toujours 16Mbits

Perdu une bonne occasion de ne pas poster

Il faut revoir tes calculs mon cher Carl !

La cmos fait 16 Megabits, ce qui donne 2Mo en 8 bits, soit 1Mw en 16 bits. :wink:

Mais entre nous le Thomson DTI1001 a une faiblesse avérée : sa fragilité face aux parasites électriques (ou électromagnétiques), manifestement mieux maîtrisée chez d'autres constructeurs (Philips ?)

Le mien est plutôt insensible aux parasites.
Certes la puce ST est peut-être un cran en dessous de la fameuse pulse killer de Philips, mais j'ai lu pleins de messages sur le topics Philips qui signalait aussi des problèmes de "parasites". :shock:

Comme quoi, rien ne vaut une bonne installation, câble "blindé", éviter les "T".... et pour les antennes d'intérieurn bah là, il n'y a pas grand chose à faire. :?
Dernière édition par Philippe le 04 Oct 2005 13:23, édité 1 fois.
Philippe

Re: cmos a été configurée en 16bits alors ce n'est que 1 Mo.

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 13:11

La cmos fait 16 Megabits, ce qui donne 2Mo en 8 bits, soit 1Mo en 16 bits.

Se plante, crie qu'il a raison quand même, et continue de se planter...

Mo Méga Octet

Octet groupe de 8bits

Quand cela ne fait pas 8 bits, on parle de mots... dont la longueur est à préciser et dépend de la structure machine...

Donc 16Mbits = 2Mo c'est une division par 8 et uniquement par 8...
Carl

Messagepar Philippe » 04 Oct 2005 13:20

Mets la puce en mode 16 bits et cherches tes 2 Mo !!

Il est vrai que je n'aurais du écrire 1 Mo mais 1 Mm ou Mw si tu préfères car évidement quand je marque 1 Mo en 16 bits, évidemment c'est 1 Megamot pas un megaoctet dans le sens ou un octet = 8 bits. C'est vraiment jouer sur les mots ou plutôt un caractère. ;-)
Philippe

C'est vraiment jouer sur les mots

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 13:34

PhiliWeb a écrit:C'est vraiment jouer sur les mots ou plutôt un caractère.

Si l'unité est fausse, le résultat n'est pas bon

Et puis de toute façon le processeur est en 32 bits, donc

500k Mots de 32 bits

Au fait, les timers sont en soft... sur ce genre de bête car il n'y a que 3 timers hard dans le sti
Carl

Re: C'est vraiment jouer sur les mots

Messagepar Philippe » 04 Oct 2005 13:45

Carl a écrit:
PhiliWeb a écrit:C'est vraiment jouer sur les mots ou plutôt un caractère.

Si l'unité est fausse, le résultat n'est pas bon

Et puis de toute façon le processeur est en 32 bits, donc

500k Mots de 32 bits

Dans ce cas on parle de double mot ou de Dword. ;-)

La puce mémoire AMD ne fonctionne qu'en 8 ou 16 bits.

Carl a écrit:Au fait, les timers sont en soft... sur ce genre de bête car il n'y a que 3 timers hard dans le sti

Qu'il y en ait 3, 4 ou 10 dans le sti5118, il suffit d'une horloge pour que l'hyperpanel puisse gérer autant de "timers" qu'il veut (peut) à sa sauce, les timers du sti c'est pour d'autres choses. ;-)

Et d'après la doc, je n'en vois que 2, ce sont les "capture timer" qui sont 3.
Philippe

les timers sont en soft

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 14:09

Donc, les timers "incertains" sont au passif du soft!

Le seul zoom qui était intéressant était celui permettant de mettre en 16/9 une image 16/9 émise en 4/3 -> pour l'instant il faut en parler au passé

Eh oui, dans ma banlieue j'ai un téléviseur 16/9
Carl

Re: les timers sont en soft

Messagepar Philippe » 04 Oct 2005 14:21

Carl a écrit:Donc, les timers "incertains" sont au passif du soft!

Bien sûr, de même que si les schedulers de windows et de ses logiciels déconnent, ça ne vient pas de ce qui est sur la carte mère. (ou alors la pile est hs)

Carl a écrit:Le seul zoom qui était intéressant était celui permettant de mettre en 16/9 une image 16/9 émise en 4/3 -> pour l'instant il faut en parler au passé

Comprend pas ? La fonction zoom des dti n'a jamais proposé autant de possibilités que depuis la 7.05.15. :?

Quant au mode 16/9 letterbox, tu n'es à mon avis pas le seul à avoir un écran 16/9 équipé d'un dti et pour le moment on a compté 2 personnes un peu génées par ça dans ce topic. :?

Steph050 à un nouvel écran 16/9, demande lui comment configurer le tiens pour améliorer la chose. :wink:

Alors comme ça, tu as un écran 16/9 ? Est-ce que tu ne serais pas en procès avec le fabriquant de ce dernier et/ou les ditributeurs de programmes par hasard ? Parce que vu comment tu cherches la petite bête sur les dti, avec sans doute pas loin de 90% de programmes diffusés en 4/3, tu dois avoir du mal à dormir, nan ? :lol:

Ca explique peut-être ton côté je râle un maximum pour un rien. mdr
Philippe

Messagepar stef050 » 04 Oct 2005 14:28

Il n'y a que sur les chaines publiques où l'on ne peut pas zoomer plus... sur les autres, pas de problème...
De toute façon je ne me sert jamis du zoom du dti, j'utilise celui de la télé.

Le dti est configuré en 16/9... et sur le téléviseur, quand je ne suis pas en pleine ecran (NRJ12 et souvent arte), je suis 90% du temps en zoom 16/9 et 10% du temps en zoom 14/9 quand le cadrage est vraiment trop génant en zoom 16/9
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Le seul zoom qui était intéressant

Messagepar Carl » 04 Oct 2005 14:33

PhiliWeb a écrit:
Carl a écrit:Le seul zoom qui était intéressant était celui permettant de mettre en 16/9 une image 16/9 émise en 4/3 -> pour l'instant il faut en parler au passé

Comprend pas ? La fonction zoom des dti n'a jamais proposé autant de possibilités que depuis la 7.05.15. :?

Ptet ben, mais j'ai un DTI 551 qui reste coincé sur la 7.05.14, celle qu'ils avaient mis "on the air" pendant 3 jours avant de la refermer et de la ranger

Et puis mon téléviseur, je peux mettre les chaines analogiques dans l'ordre que je veux....
Mon magnétoscope aussi...
Carl