[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 05 Oct 2005 18:15

breaux a écrit:OK, laisse le réglage et touche à rien, et continu de faire l'essai la semaine prochaine.

Pour moi le test a déjà parlé, il n'y a pas de problème avec le timer.

Cela dit, je vais le laisser pendant plusieurs semaines si ça te fait plaisir. :wink:

Par contre de ton côté, regardes si ton magnétoscope/graveur est bien capable de se configurer sur la chaîne tnt tout seul. Car je sais que mon magnétoscope par exemple, n'en est pas capable. Donc, si ça se trouve le tiens n'a rien enregistré n'ont pas à cause de ton DTI, mais parce qu'il n'est pas arrivé à ce mettre sur le bon canal "peritel" tout simplement.
Philippe

Messagepar breaux » 05 Oct 2005 18:26

Il ne s'agit pas de faire l'essai qu'une seule fois, et de crier victoire en disant qu'il n'y a pas de bug et que breaux nous a raconté n’importe quoi !!
C’est depuis le retour de mes émissions favorites en septembre avec un nouveau firware, que tout va mal pour le timer.
Depuis septembre cela fait une bonne dizaine de fois que mon timer a mal fonctionné.
J’ai 2 événements qui sont programmé par semaine. (dimanche et jeudi)
Soit le timer s'allume, et tout est OK, soit il s'allume bien à l'heure programmée, mais pas pour le jour de semaine, soit il ne s'allume pas du tout !

De toutes les façons, mon cas (j'espère) est actuellement étudié par Thomson, dont j'attends les résultats qui doivent m’être communiqués..

je dois dire que mon timer fonctionnait parfaitement avec le 6.01.18 et très mal depuis le 7.05.15
Pour le reste j’ai rien à dire d’anormal, qu’il se met à la bonne date et l'heure par les airs.
Sinon, ça serait bizarre qu’il soit réellement en panne avec le nouveau firware !!
breaux

Messagepar breaux » 05 Oct 2005 18:32

Mon graveur est totalement indépendant.

l'adaptateur ne pilote ni le téléviseur, ni le graveur.

je demande tout simplement à l'adaptateur de s'allumer à l'heure sur la bonne chaîne et c'est tout.

mon graveur ensuite enregistre le signal venant de l'adaptateur.
breaux

Messagepar Philippe » 05 Oct 2005 18:46

Il faut aussi ne pas prendre son cas pour une généralité, et générer 3000 messages doublons sur un forum dédié à la TNT, bien loin du support technique Thomson. ;-)

Il ne s'agit pas de faire l'essai qu'une seule fois, et de crier victoire

Ouais, mais je sais qu'au 2ème, si tout est encore ok, tu va me renvoyer un message similaire, et dans un an on y sera encore. ;-)

Les programmes informatique répondent quand même à une certaine logique. Le timer hebdo a fonctionné chez moi, mercredi dernier et ce mercredi (avec un changement de mois au passage). J'ai aussi testé les autres timers proposés, au moins une fois, et là encore tout a très bien marché.

Est-ce que tu débranches ton adaptateur de temps en temps ? Est-ce que utilises le mode veille profonde ? Est-ce qu'il n'y a pas eu de coupure de courant ?

Car à part une horloge donnant une mauvaise information, je ne vois pas pourquoi ce timer hebdo pourrait s'allumer quand bon lui semble.

Et comme l'horloge se synchronise avec le signal reçu par les airs, lorsque l'appareil est remis en marche, c'est pour ça que je pose ces questions.

Quant à l'Hyperpanel, il n'est pas codé par des scripts kiddies loin de là.

Mon graveur est totalement indépendant.
l'adaptateur ne pilote ni le téléviseur, ni le graveur.
je demande tout simplement à l'adaptateur de s'allumer à l'heure sur la bonne chaîne et c'est tout.
mon graveur ensuite enregistre le signal venant de l'adaptateur

Mon magnétoscope aussi est indépendant, tellement indépendant que si je ne suis pas derrière lui, il n'enregistrera probablement que du noir si je me servais du mode hebdo du dti. Comme quoi... ;-)

Je te rappel aussi que la semaine dernière, tu nous disais que le timer hebdo n'allait pas marcher parce que la date en gris clair était figée. Aujourd'hui et comme je le pensai (et je l'ai dit), j'ai la preuve que c'est faux, alors tu comprendras pourquoi j'ai toujours autant de mal à croire tes histoires. Désolé. :?
Philippe

Messagepar Zebulon » 06 Oct 2005 08:00

Salut tout le monde,
je change légèrement de sujet.
Croyez-vous qu'il serait possible d'avoir dans la prochaine mise à jour, la possibilité de choisir où afficher le bandeau TNT ?
Je m'explique : lorsque ma télé est zoomée en mode 16/9, le haut et le bas de l'image disparaissent, ce qui permet de ne pas avoir de déformation de l'image 4/3 sur un écran 16/9, mais par contre, le bandeau TNT est donc presque invisible.
Alors ? Une idée ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar stephr84 » 06 Oct 2005 08:27

Zebulon a écrit:Salut tout le monde,
Croyez-vous qu'il serait possible d'avoir dans la prochaine mise à jour, la possibilité de choisir où afficher le bandeau TNT ?
Je m'explique : lorsque ma télé est zoomée en mode 16/9, le haut et le bas de l'image disparaissent, ce qui permet de ne pas avoir de déformation de l'image 4/3 sur un écran 16/9, mais par contre, le bandeau TNT est donc presque invisible.
Alors ? Une idée ?

Tu peux toujours essayé d'en informer le support technique Thomson : si vous êtes nombreux à demander cela, Thomson décidera peut-etre d'en faire une fonctionnalité.
Sinon, aucune nouvelle mise à jour n'est en vue puisque la dernière (à l'air de) fonctionne(r) sans problème... Seules quelques fonctionnalités manquent mais la qualité du DTI est tout de même là !
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 06 Oct 2005 09:57

:arrow: http://www.tnt-pratique.com/lofiversion ... /t137.html
:arrow: http://www.telesatellite.com/questions/ ... 384&page=2

j'ai échangé deux fois mon DTR300 PHILIPS et il n'y a rien à faire : le timer efface les programmations au bout d'un certain temps ! J'ai donc pris un deuxieme THOMSON DTI 1001 qui fonctionne à merveille et a fait ses preuves.

:mrgreen:
Philippe

Messagepar Laurent » 06 Oct 2005 10:29

Zebulon a écrit:Salut tout le monde,
Alors ? Une idée ?

ça m'étonnerait que ce soit techniquement possible...
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Topic officiel Thomson DT 551 et DTI1001

Messagepar titi » 06 Oct 2005 14:55

quelle est le prix du thomson DTI 1001 en grande surface ????
titi

Messagepar bilbon_sacquet » 06 Oct 2005 15:02

Généralement, 129€, mais tu peux trouver moins cher (et notament avec les comparateurs de prix sur internet, autour de 100€)
bilbon_sacquet