[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar breaux » 06 Oct 2005 17:25

PhiliWeb a écrit:
Mais, je vois bien ce que tu veux dire, par exemple tu voudrais pouvoir lancer un enregistrement toutes les semaines à la même heure sur la même chaîne (mode hebdo classique), MAIS à partir du mois de Juin 2006 à Septembre 2006. Je ne connais pas un seul adaptateur dans la catégorie du DTI pouvant faire ça, désolé.

Mais la grande majorité des magnétoscopes et graveurs ne doivent pas non plus proposer ça, c'est presque demander la lune.

Tu te trompe. l'ai le modéle 551 qui est resté à l'ancien firware le 6.01.18 et pas de problème, quand je lui demande tous lers jeudis, c'est tous les jeudis illimité dans le temps.
idem pour mon graveur.
breaux

Messagepar Philippe » 06 Oct 2005 17:30

:?: :?: :?: Ce que tu viens de décrire c'est un mode hebdo tout ce qu'il y a de classique.

Il existe sur les dti depuis toujours et marche sur mon DTI 7.05.15. (Au cas où tu n'aurais pas bien lu mes messages, je t'invite à regarder de nouveau les 2-3 dernière pages de ce forum.)

Et si ce que tu veux, c'est définir la date (xx/xx/xx) du lancement du mode hebdo, et bien tu ne peux pas. Si vraiment la 6.0.18 proposait ça (ce que me semble bien peu probable), et bien la 7.05.15 ne le propose plus et donc il te reste la possibilité de demander à Thomson de changer les choses, c'est tout ce que je peux dire.
Philippe

Messagepar Philippe » 07 Oct 2005 12:30

Il va falloir que j'arrête de poster trop souvent sur ce topic, je reçois maintenant des questions par email. :shock:

Quelqu'un m'a envoyé un mail hier soir, pour savoir si le fait qu'on ne puisse pas sortir le dti 1001 de veille profonde via la télécommande était un bug ?

La réponse c'est qu'on ne peut pas et ce n'est pas un bug. Il faut impérativement appuyer sur le bouton de mise en marche qui est en façade.

Et le dti ne pourra pas non plus sortir de veille profonde via la télécommande grâce à une mise à jour, car son système d'exploitation ne tourne pas en veille profonde.
Philippe

Messagepar JPO49 » 07 Oct 2005 13:56

C'est la gloire !!! :pompom:

Tu deviens une référence :cc:
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 07 Oct 2005 14:33

:aah: On ne peut pas dire que Thomson communique beaucoup que ce soit sur les qualités ou les défauts de ses produits (ce qui est compréhensible), il est donc facile de devenir une référence même en écrivant des âneries. :wink: :mrgreen:

Cela dit, je crois qui si je n'avais pas participé pas à ce topic, les DTI seraient actuellement déclarés ici, comme étant des bouillotes électrique potentiellement dangereuses. :toctoc: C'est parce que j'aime bien rééquilibrer les choses, que je participe aux discussions. :wink:
Philippe

Messagepar JPO49 » 07 Oct 2005 16:17

C'est vrai qu'il y en a qui confondent radiateurs et adaptateurs...

Je persiste à dire que le mien dépasse pas les 23° extèrieurs (test perso du 05/10 après 2h 15 de fonctionnement) comme je l'ai dit dans mon post de ce jour là à 9h12.

Et je constate que personne n'a remis en cause cette valeur...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar j_loup » 07 Oct 2005 17:26

j'ai l'impression que c'est du coup par coup, mes 3 strong sont à température ambiante, alors qu'un posteur se plaint de la température de son strong et le 551 chez mes parents est nettement plus chaud, je précise que les 4 adaptateurs sont dans de bonnes conditions de ventilation
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 07 Oct 2005 17:45

Chez moi, le dti 1001 est vraiment tiède, rien d'étonnant pour un appareil qui consomme seulement 10 watts.

Bien sûr, je ne fait pas un parallèle avec une pur résistance comme dans les radiateurs, m'enfin le nombre de watts à une influence.

J'ai testé un adaptateur d'une autre marque et lorsqu'il est en marche, je peux à peine poser la main dessus (il consomme le double, 20 watts)... j'exagère un peu, c'est chaud mais supportable. ;-)

Dans les 2 cas, il n'y a rien d'anormal, un processeur ça chauffe, si dans votre ordi il y a un gros radiateur/ventilo dessus c'est pour une raison. ;-) (Quand ça chauffe trop ça plante ou ça ralenti.)

Le sti5118 qui équipe notre dti 1001 peut fonctionner jusqu'à 70°C. C'est donc qu'on est en dessous. ;-)

Avec 20°c dans une pièce, moi je dirai qu'il doit être proche de 45°C, enfin je dis ça sans avoir vérifié.

Il y a juste une chose à avoir en tête dans cette histoire de chaleur, c'est qu'il faut laisser 10 cm d'espace aéré autour de l'adaptateur, c'est d'ailleurs marqué dans toutes les docs (oui, même celle des Thomson). :mrgreen:
Philippe

Messagepar j_loup » 07 Oct 2005 17:56

Pour les micros, voir l'Athlon qui chauffe, chauffe, donc ventil parfois bruyante et un PIV qui lui ne chauffe pas
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 07 Oct 2005 18:05

Maintenant les nouveaux Athlon ont quand même le système Cool'n'Quiet et ça réduit vraiment de beaucoup la nuisance sonore du ventilo... Bon ok, ça réduit aussi la fréquence, mais seulement quand il faut. ;-)
Philippe