[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: on ne sait pas vraiment où ils sont fabriqués

Messagepar Carl » 10 Oct 2005 11:32

PhiliWeb a écrit:En tout cas, sur la partie supérieure de la CM, je n'ai vu nulle part "made in", par contre on peut y lire "Thomson Broadband UK Ltd".

Sur la mienne (DTI551), il y a écrit
(c) Thomson Broadband UK Ltd
Et ailleurs sur la carte
Made in China
Et sur la face arrière du boitier
Made in E.C.

La seule chose dont on est sûr est que le produit a beaucoup voyagé...

Pour les composants, à partir du moment où ils sont bien fabriqués... et il y a une certaine expérience dans l'industrie quand à la fabrication, aux tests...

Pour le soft, c'est une autre affaire... on est encore dans l'artisanat et pas toujours d'art.
Carl

Messagepar Philippe » 10 Oct 2005 11:44

Sur la mienne (DTI551), il y a écrit
Et ailleurs sur la carte
Made in China
Made in E.C.

La seule chose dont on est sûr est que le produit a beaucoup voyagé...

J'ai fait des photos de toute la partie supérieure de la CM, et je ne vois aucun "made in china" sur la mienne.

Et si je suppose que l'assemblage a lieu à Llantrisant (Royaume-Uni, près de Cardiff), dans l'ancienne usine Grundig, c'est aussi parce qu'il y a des adaptateurs Grundig en Angleterre qui ont pour ainsi dire la CM des dti1001 (j'ai une photo d'un GDT2000). Donc le Made in "E.C." c'est sans doute in UK. :wink:

Je viens d'acheter le Thomson DTI 1001 et je n'arrive pas à le faire fonctionner

Bonjour, soit vous ne recevez pas la tnt avec votre antenne (pas d'émission, besoin d'un ampli, mal orientée,...), soit elle est mal branchée (entrée antenne, alimentation), soit c'est une antenne d'intérieur qui a besoin d'être alimentée par l'entrée antenne du dti (5V 30mA).
Dans ce dernier cas, il faut aller dans :
menu -> installation -> alimentation antenne -> et l'activer. :-)
Philippe

Messagepar xct » 10 Oct 2005 14:57

J'ai une antenne thomson ANTD210 et je l'ai bien activée via menu -> installation -> alimentation antenne. Elle fonctionne correctement car la led sur l'antenne s'allume lorsque je l'active.
Si vous avez d'autres idees, je suis preneur ... ! :D
xct

Messagepar Philippe » 10 Oct 2005 15:13

Vous êtes à combien de km de l'émetteur ?
Car au dessus de 20-25 km, les antennes d'intérieur ont en général bien du mal à recevoir les fréquences.

S'il y a un amplificateur réglable sur l'antenne, il faut s'assurer qu'il est au max. Il faut chercher à pointer l'antenne vers l'émetteur en évitant tout obstacle (meuble, etc), quelque fois l'angle est vraiment difficile à trouver. Parfois il suffit de mettre l'antenne dans une autre pièce avec un câble tv "rallonge". C'est tout ce que je vois. :?

Vous êtes dans les Yvelines, mais dans quelle ville ?
Il y a des cartes avec les zones de reception sur le site de tdf :-) :
http://tnt.niv2.com/

Pour trouver des infos sur votre émetteur, c'est dans cette partie du forum :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=2 :)
Philippe

Probleme installation Thomson DTI1001

Messagepar xct » 10 Oct 2005 15:31

Je suis sur Mantes, hors il y a un emetteur a Mantes et l'antenne n'est pas reglable. Je vais tenter de deplacer l'antenne mais je suis sceptique.

Le pb ne proviendrait il pas d'une mauvaise configuration du DTI1001 ?

En tt cas, merci de votre aide :D
xct

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2005 15:57

Je crois j'ai la meme antenne. Chez moi elle marche bien mais je n'ai que ~5-7 km (?) de distance. J'ai du soigneusement chercher la bonne position dans la piece (par exemple mettre sur le mur ne marche pas).
Apart ca j'ai du mettre l'antenne qui a une forme rectangulaire en vertical mais avec le cote long parallel au sol. Chez toi ca peut etre pareil ou le contraire (avec le cote court parallel au sol), il faut essayer. Cherche aussi sur la carte au mieux la bonne direction de ton emmetteur pour bien diriger l'antenne (c.-a-d. le rectangle doit etre orthogonal a la direction vers l'emmeteur).
En plus chez moi le truc auto-alimente par le DTI1001 ne marche pas. Je dois dans tous les cas mettre l'alimentation exterieure de l'antenne.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Probleme installation Thomson DTI1001

Messagepar Philippe » 10 Oct 2005 16:23

xct a écrit:Je suis sur Mantes, hors il y a un emetteur a Mantes et l'antenne n'est pas reglable. Je vais tenter de deplacer l'antenne mais je suis sceptique.

Le pb ne proviendrait il pas d'une mauvaise configuration du DTI1001 ?

En tt cas, merci de votre aide :D

Et bien, si tout à l'heure lors de l'installation, l'antenne n'était pas alimentée par le dti, alors il a fallut aller dans le menu pour activer l'alimentation... Et donc, est-ce que vous avez relancé un balayage des fréquences depuis tout à l'heure ?
Menu -> installation -> chaîne -> installer -> en mode Rapide (ou Automatique)

En tout cas, si l'adaptateur indique qu'il scanne les fréquences, il doit vraiment le faire, à moins d'avoir un défaut de fabrication (peu probable). Et donc il faut regarder l'antenne, le problème doit plutôt venir d'elle. :?

Si la barre qui indique la puissance de reception ne bouge pas, qu'elle reste à zéro (pas de rouge/jaune/vert), alors c'est un problème d'alimentation ou de fonctionnement de l'antenne. Car même à 60 km, on doit avoir une détection même minime d'une fréquence, si on est dans une zone couverte.
Philippe

Messagepar JPO49 » 10 Oct 2005 17:03

Carl a écrit:Sur la mienne (DTI551), il y a écrit
Et ailleurs sur la carte
Made in China
Made in E.C.

Made in EC veut dire European Community (EC) et on retrouve aussi European Economic Community (EEC)

Logiquement cette appellation a été remplacée par made in UE

Pour l'anecdote, des piles Duracell contrefaites portent cette mention, voir http://www.maliweb.net/services/forums/archive/index.php/t-156.html

voici un extrait du texte
Nous proposons une methode valide et simple pour controler l'authenticite de ces piles avant achat sur la base de leur difference de poids: ~14.85g (pour les Duracell contrefaites) contre ~24.05g (pour les Duracell authentiques).
La difference de pres de 10g est perceptible par n'importe qui sans risque d'erreur mesurable en soupesant simplement a la main. Donc:
1. Munissez-vous donc d'une pile Duracell authentiques usagee avant d'aller faire vos achats.
> 2. Si vous sentez une difference de poids entre l'echantillon authentique et la pile que vous vous appretez a acheter il est tres probable que cette derniere soit une contrefacon de mauvaise qualite.
Si vous n'avez pas de pile authentique usagee a votre disposition nous en conservons un petit stock a l'unite SIG/Tele de Sotuba a votre disposition.
A defaut de pouvoir vous en procurer, les piles Duracell contrefaites contiennent actuellement la mention "MADE IN EC", qui ne figure pas sur les piles authentiques (entre autres petites differences visibles).
Soyez vigilants pour promouvoir des produits de qualite sur nos marches locaux!

La puce est contrefaite ???
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 10 Oct 2005 17:19

JPO49 a écrit:La puce est contrefaite ???

Ouhlà ! C'est dangereux de plaisanter là-dessus ! Si Carl entends-ça, va falloir sortir le fusil et les fléchettes hypodermiques pour endormir la bête ! :pan: :taz: :mrgreen: mdr

Et puis, non seulement il est capable de le croire, mais pire d'en déduire que c'est tout le dti qui est contrefait ! Car le made in E.C. est sur l'arrière au niveau des connecteurs. :aah: mdr

Au fait, comme je l'ai dit nos dti viennent d'Angleterre, d'où le "E.C.". Mais il y a aussi, le marquage "CE" juste à côté. ;-)

http://www.strasbourg.cci.fr/photos/2400_made_in.pdf
Philippe

Messagepar JPO49 » 10 Oct 2005 17:59

La puce est contrefaite ???

Bien sur que c'est une blague :ouarf: quoi que... :_k=

Au fait, comme je l'ai dit nos dti viennent d'Angleterre, d'où le "E.C.". Mais il y a aussi, le marquage "CE" juste à côté.

Il faut pas confondre avec le marquage CE qui permet la circulation sur le territoire de l'UE et qui précise que le produit respecte des normes européennes en matière de sécurité, santé...

Que des choses positives quoi !!!
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs