[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

MAJ ?

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 02:00

Bonsoir à tous ! :D

Voilà, je viens de faire changer mon Strong 5119 qui me déplaisait plutôt par sa lenteur et certains menus qui plantaient par un Thomson DTI 1001.
Pour être franc, j'ai lu les dix premières pages du topic mais pas le courage de faire les 60, je n'ai cependant pas vu de réponse à mon problème. :(
J'en ai en fait deux.
1er : France 5 et M6 perdent le signal très régulièrement (jusqu'à 4 fois/minute) pendant l'espace de 1s et le récupère.
2e : J'ai une vieille version du logiciel (6.0), je voulais passer à la 7 ou 7.5 mais le soucis est qu'elles ne sont pas trouvées sur les chaînes... ?! Problème de mon démodulateur ou autre ?! :roll:

Merci d'avance pour votre aide. 8)
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 09:25

Bonjour

1 : Les versions 7.x du système d'exploitation scannent plus finement les fréquences et ça pourrait vraiment arranger ce problème. :) (Cela dit, si ça se produit sur ces chaînes et pas les autres, c'est qu'il y a une reception (antenne) plutôt moyenne du multiplex R1 = chaînes du service public.)

2 : Si vous n'arrivez pas à faire une mise à jour vers une version 7.x ou supérieure, c'est que :
* soit la mise à jour n'est pas (ou plus) disponible dans votre région, pour l'instant.
* soit vous ne recevez pas (ou plus) le multiplex R3 (qui est celui de la chaîne Canal+), et que Thomson utilise aussi pour diffuser ses mises à jour.

Pour Breaux : Ce matin l'adaptateur c'est à nouveau parfaitement mis en marche à la bonne heure et sur la bonne chaîne pour la 3ème fois. J'ai aussi fait attention à bien mettre en veille l'adaptateur avant minuit, pour ne pas qu'il se transforme en potiron. ;-) Le timer en mode hebdo fonctionne très bien. :)
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 10:53

PhiliWeb a écrit:Bonjour

1 : Les versions 7.x du système d'exploitation scannent plus finement les fréquences et ça pourrait vraiment arranger ce problème. :) (Cela dit, si ça se produit sur ces chaînes et pas les autres, c'est qu'il y a une reception (antenne) plutôt moyenne du multiplex R1 = chaînes du service public.)

2 : Si vous n'arrivez pas à faire une mise à jour vers une version 7.x ou supérieure, c'est que :
* soit la mise à jour n'est pas (ou plus) disponible dans votre région, pour l'instant.
* soit vous ne recevez pas (ou plus) le multiplex R3 (qui est celui de la chaîne Canal+), et que Thomson utilise aussi pour diffuser ses mises à jour.

Bonjour !

Ah mais si cela passe par Canal +, il ne faut pas que la chaîne soit en clair et non en cryptée ?! :roll:

En ce qui concerne ces deux chaînes, elles refonctionnent après avoir débranché l'appareil pendant quelques instants. La réception est toujours à fond pour tout, visiblement excellente. Sans doute une erreur du programme.
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bilbon_sacquet » 12 Oct 2005 11:11

Si ton dti ne trouve pas la mise à jour, tu peux éventuellement essayer de le forcer comme expliqué ici:

Si votre adaptateur est en 7.05.14, il faudra forcer la mise à jour :
- mettre en veille l'adaptateur.
- débrancher la prise d'alimentation (230v).
- appuyer sur les boutons haut et bas du boitier et rebrancher en même temps l'adaptateur.
- Les voyants vert et rouge s'allument. (vous pouvez relacher les boutons )
- Le processus va durer une dizaine de minutes, ensuite la configuration vous sera proposée (5 mn).

Si ça marche du 7.05.14 au 7.05.15, je vois pas pourquoi çamarcherait pas de la version 6 à 7.05.15... A voir
bilbon_sacquet

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 11:26

damdu77 a écrit:Ah mais si cela passe par Canal +, il ne faut pas que la chaîne soit en clair et non en cryptée ?! :roll:

Non non, la mise est à jour est sur le même multiplex (un multiplex peut contenir 5-6 chaînes en mpeg2 SD, ou d'autres données), elle est totalement indépendante de Canal+. Mais si la tnt vient d'arriver dans votre région, la mise à jour n'est sans doute tout simplement pas encore là.

damdu77 a écrit:En ce qui concerne ces deux chaînes, elles refonctionnent après avoir débranché l'appareil pendant quelques instants. La réception est toujours à fond pour tout, visiblement excellente. Sans doute une erreur du programme.

Que la puissance de reception soit à fond ne veut pas dire que la qualité de reception sera également au top, ce n'est pas aussi simple, et c'est dû à la propagation des ondes.

Pour le reste je pense plutôt que c'est une coinccidence, le système d'exploitation ne fait que régler la fréquence et le processeur effectue le décodage mpeg2 grâce à décodeur interne, donc je vois mal la relation qu'il pourrait y avoir. :?

Si ça marche du 7.05.14 au 7.05.15, je vois pas pourquoi çamarcherait pas de la version 6 à 7.05.15... A voir

Non, normalement cette méthode n'est à employer qu'avec la 7.05.14, les autres versions acceptent la mise à jour 7.05.15 si elle est présente. ;-) (enfin d'après les retours utilisateurs de ce forum)
Dernière édition par Philippe le 12 Oct 2005 11:39, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar gagou 64 » 12 Oct 2005 11:27

J'ai appliqué cette procédure de mise a jour forcée; résultat: appareil planté avec voyants rouge et verts allumés; au bout de 20 minutes, j'ai débranché l'adaptateur du reseau 220volts; puis rebranché sans résultat.
Je pense que le DTI 1001 est resté planté parce qu'il n'a pas trouvé de mise a jour disponible; exact? l'émetteur du Pic du Midi bien qu'en phase d'essai diffuse toutes les chaînes de la TNT actuellement disponibles, mais sans doute pas de mise a jour du Thomson.
gagou 64

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 11:32

gagou 64 a écrit:J'ai appliqué cette procédure de mise a jour forcée; résultat: appareil planté avec voyants rouge et verts allumés; au bout de 20 minutes, j'ai débranché l'adaptateur du reseau 220volts; puis rebranché sans résultat.
Je pense que le DTI 1001 est resté planté parce qu'il n'a pas trouvé de mise a jour disponible; exact? l'émetteur du Pic du Midi bien qu'en phase d'essai diffuse toutes les chaînes de la TNT actuellement disponibles, mais sans doute pas de mise a jour du Thomson.

Oui, soit il n'a pas trouvé la mise à jour, soit il l'a mal reçu. Mais normalement le processus est fait de tel manière que l'ancien système d'exploitation ne doit pas être abîmé en cas d'échec. A condition de ne pas faire ce que vous avez fait, c'est à dire débrancher l'appareil durant le processus, car si cela se produit au mauvais moment, c'est risqué. Là apparement, ça va vous obliger à attendre que la mise à jour soit disponible et bien reçue (et l'installer via une mise à jour forcée), pour que tout refonctionne... ou alors, pour ne pas attendre, vous allez être obligé d'échanger l'appareil chez votre vendeur.
Philippe

Messagepar humando » 12 Oct 2005 11:47

bonjour,

le second forum, après celui-ci, dédié au dti1001 a disparu...

http//stef33.forumactif.com

bizarre !

a+
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 12:05

Bon, après appel à la Hotline (bizare, c'est le seul produit qui a une assistance à 0,34€ la minute chez Thomson...) Oh ! Mais que vois-je ? C'est le produit qui demande le plus d'assistance chez cette même marque... Ils sont malins... :twisted:
Bref, là n'est pas le problème. La personne m'a donc dit qu'il était inutile de faire une recherche manuel, l'appareil le fait tout seul lorsqu'il est en veille et que actuellement, si il ne recevait rien, c'est parce que les mises à jours ont été supprimées des ondes en attendant la nouvelle. Donc je dois rester avec mon vieux soft qui est exactement le 6.01.18
Bien entendu, elle n'avait aucune date à me donner qu'en à la sortie de ce dernier... :?
Voilà pour vous informer :)
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 12:09

Une nouvelle mise à jour ? Intéressant. Moi, je pensais plutôt que la 7.05.15 n'était pas encore distribuée dans les nouvelles régions recevant la TNT.

Wait and See. :-)

ps: On est plusieurs à avoir déjà contacté le support via ce formulaire gratuit. ;-)
http://www.thomson.fr/Contact/Feedback/ ... ntryID=250
Philippe