[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 12:20

PhiliWeb a écrit:Une nouvelle mise à jour ? Intéressant. Moi, je pensais plutôt que la 7.05.15 n'était pas encore distribuée dans les nouvelles régions recevant la TNT.

Wait and See. :-)

Hu ? Mais je ne suis pas en nouvelle région, je suis dans la première qui a été desservie au lancement de la TNT :lol:

Oui, elle m'a dit une nouvelle version, raison pour laquelle l'actuelle a été retirée des ondes mais... comme elle avait l'air de connaître autant les adaptateurs que moi la reproduction des pingouins cornus du grand Ouest, je n'ai donc pas insisté qu'en à savoir les nouveautés apportées.
De toute façon, dans mon cas, il y'en aura forcément, la version de mon soft est si vieille... :lol:
Quand au formulaire, je l'avais trouvé mais je suis quelqu'un d'assez préssé ! Et lorsque je vois déjà le temps que j'ai mis avec une personne en direct... :shock:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 12:28

Dans ce cas, j'espère que cette nouvelle version intègrera quelques une des requêtes formulés par les utilisateurs sur ce forum et que j'ai envoyé à Thomson. :-)

* La possibilité de classer les chaînes dans l'ordre que l'on veut, en plus de l'ordre LCN (CSA).

* une fonction "freeze" pour geler l'image en cours de visualisation. (via la touche "pause" ou la touche "ok" par exemple)

Cette fonction existe sur de nombreux adaptateurs et est très pratique pour les cartes météo, les jeux tv, les adresses écrites à l'écran, etc.

* que l'on puisse revenir au logiciel précédemment installé sur l'adaptateur. (Les mises à jour apportent parfois de nouveaux problèmes.)

* la mémorisation des réglages langues (sous-titre inclus) d'une chaîne. Actuellement, les réglages sont perdus lorsque l'on "zap".

* 2 possibilités de réglage du son : soit chaîne/chaîne, soit de manière globale pour toutes les chaînes, via une option du menu.

* la possibilité de profiter du son Dolby AC3 sur Home Cinema et du son stéréo via la péritel secondaire en même temps. Notamment pour les enregistrements sur magnétoscope ou graveur. (Le microprocesseur STI5518 n'est peut-être pas capable de travailler sur deux flux différents. Mais il est peut être possible de renvoyer les voies avant droite et gauche décodées sur les sortie analogique, ou mieux si le STI5518 en est capable, de faire un "downmix" de 5.1 vers 2.0 pour les sorties analogiques.)

* le retour du mode 16/9 "letterbox
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 12:30

PhiliWeb a écrit:Dans ce cas, j'espère que cette nouvelle version intègrera quelques une des requêtes que j'ai envoyé à Thomson. :-)

* La possibilité de classer les chaînes dans l'ordre que l'on veut, en plus de l'ordre LCN (CSA).

* une fonction "freeze" pour geler l'image en cours de visualisation. (via la touche "pause" ou la touche "ok" par exemple)

Cette fonction existe sur de nombreux adaptateurs et est très pratique pour les cartes météo, les jeux tv, les adresses écrites à l'écran, etc.

* que l'on puisse revenir au logiciel précédemment installé sur l'adaptateur. (Les mises à jour apportent parfois de nouveaux problèmes.)

* la mémorisation des réglages langues (sous-titre inclus) d'une chaîne. Actuellement, les réglages sont perdus lorsque l'on "zap".

* 2 possibilités de réglage du son : soit chaîne/chaîne, soit de manière globale pour toutes les chaînes, via une option du menu.

* la possibilité de profiter du son Dolby AC3 sur Home Cinema et du son stéréo via la péritel secondaire en même temps. Notamment pour les enregistrements sur magnétoscope ou graveur. (Le microprocesseur STI5518 n'est peut-être pas capable de travailler sur deux flux différents. Mais il est peut être possible de renvoyer les voies avant droite et gauche décodées sur les sortie analogique, ou mieux si le STI5518 en est capable, de faire un "downmix" de 5.1 vers 2.0 pour les sorties analogiques.)

* le retour du mode 16/9 "letterbox

Tout à fait ok pour les propositions annoncées sauf le classement du CSA. Pour les gens qui les classent dans cet ordre et qui n'ont pas encore cette fonction (faute d'un soft trop vieux... :D), ce doit être extrèmement pratique ! Il faudrait y intégrer les deux ! CSA + Manuel comme ça, tout le monde est content :wink:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 12:32

damdu77 a écrit:Tout à fait ok pour les propositions annoncées sauf le classement du CSA. Pour les gens qui les classent dans cet ordre et qui n'ont pas encore cette fonction (faute d'un soft trop vieux... :D), ce doit être extrèmement pratique ! Il faudrait y intégrer les deux ! CSA + Manuel comme ça, tout le monde est content :wink:

Mais c'est ce qui a été demandé ! J'ai marqué "en plus de" = Les 2 possibilités. ;-)
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 12:33

PhiliWeb a écrit:
damdu77 a écrit:Tout à fait ok pour les propositions annoncées sauf le classement du CSA. Pour les gens qui les classent dans cet ordre et qui n'ont pas encore cette fonction (faute d'un soft trop vieux... :D), ce doit être extrèmement pratique ! Il faudrait y intégrer les deux ! CSA + Manuel comme ça, tout le monde est content :wink:

Mais c'est ce qui a été demandé ! J'ai marqué "en plus de" = Les 2 possibilités. ;-)

Ah autant pour moi !!! J'ai lu trop vite :)

Si quelqu'un a des infos sur la date de sortie et les nouveautés, c'est avec plaisir ! Mais ca ne devrait plus trop tarder étant donné que si j'ai bien compris, la dernière date de Août 2005... ?! :D
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 12:49

Il a fallut attendre 2-3 mois pour passer de la 7.05.14 à la 7.05.15. La 7.05.15 était encore disponible il y a peu de temps et l'est peut-être encore dans certaines régions.

J'ai mis ici des infos sur ces versions :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846
Philippe

Messagepar gagou64 » 12 Oct 2005 12:50

Bien vu pour ta réponse, philiWeb. Je vais procéder a l'échange chez le "patissier" cet après midi. a + :)
gagou64

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 12:53

J'avais lu ce post ! Et on ne parlait que d'inconvénients par rapport à ma vieille version... ^_^
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 12:58

damdu77 a écrit:

J'avais lu ce post ! Et on ne parlait que d'inconvénients par rapport à ma vieille version... ^_^

C'est une blague ? A moins de vouloir à tous prix le tri manuel des chaînes, la 7.05.15 n'apporte que des améliorations. :)
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 13:02

C'est une blague ? A moins de vouloir à tous prix le tri manuel des chaînes, la 7.05.15 n'apporte que des améliorations. :)

• Plus de vidéos dans les menus
• Plus de tri manuel
• La perte du son sur M6 et NRJ12 (ou bien la perte de la sortie coaxiale :))
• Un seul zoom au lieu de 4 ou 5
• Le son visiblement génant à son nouvel emplacement...

Encore une fois, je ne l'ai jamais testé, je ne fais que lire les remarques des autres... :D
damdu77
Coccinelle
Coccinelle