[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 14:07

PhiliWeb a écrit:Je crois que c'est secondaire, perso m'en fiche complétement. ;-)

Moi aussi, royalement, ca aurait juste fait un petit plus ! ^^
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar breaux » 12 Oct 2005 16:53

PhiliWeb a écrit:Pour Breaux : Ce matin l'adaptateur c'est à nouveau parfaitement mis en marche à la bonne heure et sur la bonne chaîne pour la 3ème fois. J'ai aussi fait attention à bien mettre en veille l'adaptateur avant minuit, pour ne pas qu'il se transforme en potiron. ;-) Le timer en mode hebdo fonctionne très bien. :)

OK, je suis rassuré de savoir que c'est le mien qui est en panne, et non un bug !
j'attends la réponse de Thomson par courrier ou mail.

en atendant, le timer du 551 en 6.01.18 me donne satisfaction.
breaux

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 17:15

Je ne pense pas que tu ais une version 7.05.15 moins bien que la mienne.

Peut-être que tout simplement la 7.x va se synchroniser sur un autre canal que la 6.0.18. Par exemple, l'horloge de France2 est parfois fiable dans une région et pas dans une autre chez qui, ce sera plutôt celle de tf1 qui sera fiable... les adaptateurs se synchronisent tous les jours... comme ma montre d'ailleurs, mais elle, elle va chercher les signaux DCF77 c'est plus sûr. ;-)
Philippe

Messagepar stenz » 12 Oct 2005 17:22

Depuis peu je reçois une chaine TMM
on m'a dit que par cette chaine on peut recevoir les mise à jour
je possède le dtI 1001
et quand je fais recherche de mise à jour il ne trouve rien ?!
Merci
stenz

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 17:24

C'est normal, la 7.05.15 n'est plus disponible pour l'instant, une nouvelle version devrait bientôt la remplacer. :-) En fait, le canal TMM reste là même s'il est vide. ;-)
Philippe

Messagepar stenz » 12 Oct 2005 17:39

ah ok
Merci pour l'info :)
stenz

Messagepar JF » 12 Oct 2005 17:39

damdu77 a écrit:
PhiliWeb a écrit:Une nouvelle mise à jour ? Intéressant. Moi, je pensais plutôt que la 7.05.15 n'était pas encore distribuée dans les nouvelles régions recevant la TNT.

Wait and See. :-)

Hu ? Mais je ne suis pas en nouvelle région, je suis dans la première qui a été desservie au lancement de la TNT :lol:

Oui, elle m'a dit une nouvelle version, raison pour laquelle l'actuelle a été retirée des ondes mais... comme elle avait l'air de connaître autant les adaptateurs que moi la reproduction des pingouins cornus du grand Ouest, je n'ai donc pas insisté qu'en à savoir les nouveautés apportées.
De toute façon, dans mon cas, il y'en aura forcément, la version de mon soft est si vieille... :lol:
Quand au formulaire, je l'avais trouvé mais je suis quelqu'un d'assez préssé ! Et lorsque je vois déjà le temps que j'ai mis avec une personne en direct... :shock:

Je confirme, je suis dans une région pour une fois pionnière (Vannes en Bretagne) et depuis
une semaine que j'ai l'adaptateur, il n'a pas trouvé de mise à jour... J'en reste donc à la
6.01.18 livrée avec. Curieuse manière de traiter les clients quand même, on pourrait
s'attendre à ce que la mise à jour x ne soit plus disponible seulement quand x+1 vienne
la remplacer... A moins que x soit bien plus bugué que x-1 !

Concernant le formulaire, je n'arrive pas à obtenir la référence du produit : que ce soit
dans la catégorie ACCESSOIRES > DEMODULATEUR ou dans DIGITAL TERRESTRIAL
RECEIVERS j'ai une alerte "Veuillez patienter durant le chargement des références" et
puis rien... Ca plante encore plus dur que l'adaptateur !

JF
JF
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 17:54

Je pense que dés qu'une nouvelle mise à jour est en cours de finalisation et va bientôt être mise sur les ondes (dans les jours ou semaines à venir), ils désactivent la version qui est disponible par les airs, pour ne pas imposer aux gens de reprocéder à une mise en très peu de temps.

C'est une hypothèse, et ce serait aussi une façon de respecter le client. Après tout, les 4.04 et 6.0.18 ne sont pas si mauvaises que ça et la 7.05.15 est très bien.

Le formulaire se complète assez rarement, pour une obscure raison, mais il fonctionne de temps en temps, puisque en insistant plusieurs jours, j'ai pu envoyé un message. (Et je ne suis pas tout seul dans ce cas.)
Philippe

Messagepar JF » 12 Oct 2005 18:08

PhiliWeb a écrit: Après tout, les 4.04 et 6.0.18 ne sont pas si mauvaises que ça et la 7.05.15 est très bien.

Je cherche à upgrader ma 6.0.18 en espérant améliorer la qualité de l'image, d'après certains
posts la 7.05.15 apporterait un gain. Je ne suis pas loin de l'émetteur (puissance reçue maximale)
mais la qualité est limite, sans doute à cause d'échos (grands arbres dans la direction de
l'émetteur). Sur ce problème d'échos, on nous promettait une qualité d'image bien supérieure
avec la TNT mais avec les adaptateurs actuels ce n'est pas vraiment ça... :(
Avant le Thomson j'avais le Siemens, à l'ergonomie bien meilleure que le Thomson, mais qui
donnait une image noire à chaque perte de données... Avec le Thomson j'obtiens une mosaïque
ou une image figée... Peut-être un nouveau logiciel sera-t-il meilleur dans la correction des
erreurs :?:
JF
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 18:24

La TNT résiste bien mieux aux echos que "l'analogique hertzien". Mais il y a des limites, c'est quelque chose comme 8 km je crois.

Les adaptateurs ne sont pas en cause du tout.

Une mise à jour vers une 7.05.15 permettrait de scanner plus finement les fréquences, ce qui pourrait améliorer la stabilité de l'image. Elle gère aussi la résolution des images du service public à présent parfaitement (elles sont en plus faibles résolutions que les autres chaînes). Certains ont eu l'impréssion aussi que la netteté c'était améliorée. Donc, oui une 7.x ou bien la prochaine mise à jour peuvent améliorer l'image et sa stabilité.

le Siemens donnait une image noire à chaque perte de données...
Avec le Thomson j'obtiens une mosaïque ou une image figée

Le thomson fait partie des adaptateurs les plus sensibles, et c'est pour ça qu'il fait mieux que le Siemens. :) Mais il fait pas de miracle. :?

Vous dîtes que vous n'êtes pas loin de l'émetteur (c'est à dire ?), et vous supposez que les échos sont la source de votre problème, c'est possible, mais ça peut aussi être une antenne ou un ampli pas assez puissant (malgré ce qu'indique la barre de puissance de reception) ou au contraire (mais bien plus rare) une trop réception qui nécéssiterait peut-être un atténuateur. :?

Hormis la possibilité qu'un réglage plus fin des fréquences corrige ou atténue ce problème,ce dernier ne vient pas des adaptateurs. Le forum des émetteurs est plus adapté à votre problème.
Dernière édition par Philippe le 12 Oct 2005 18:36, édité 1 fois.
Philippe