[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar JF » 12 Oct 2005 18:35

PhiliWeb a écrit:Hormis la possibilité qu'un réglage plus fin des fréquences corrige ou atténue ce problème,ce dernier ne vient pas des adaptateurs.

Pas si sûr... Je ne connais pas la norme de transmission associée au MPEG2,
mais il y a sûrement une certaine redondance pour permettre une correction
des erreurs. La capacité de correction des erreurs (en temps réel !) est du
domaine de l'adaptateur. Au début des lecteurs de CD audio, tous n'étaient
pas identiques devant une rayure sur le disque. Certains rattrapaient, d'autres
pas, d'autres plus ou moins... Mais d'accord sur le fait que c'est un autre sujet !
JF
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 18:42

La méthode ? C'est le COFDM.

Les adapateurs ont des limites, notamment parce que les signaux qu'ils reçoivent sont formatés et ont des caractéristiques précises, sans parler des émetteurs, des antennes de receptions,... il ne sont pas responsables de tout. ;-)

L'intervalle de garde est le même pour tous les adaptateurs : 1/32
Le mode 8k est imposé : 6000 porteuses et des brouettes.
Ca donne est gros une distance maxi de 8 km pour les echos.

Ce qui fait que le Thomson a donné de meilleurs résultats que votre Siemens, c'est la sensibilité de son tuner, et encore comme vous aviez le système d'exploitation 6.0.18, les fréquences n'étaient très bien réglées. :wink:
Philippe

Messagepar JF » 12 Oct 2005 18:47

PhiliWeb a écrit:Vous dîtes que vous n'êtes pas loin de l'émetteur (c'est à dire ?), et vous supposez que les échos sont la source de votre problème, c'est possible, mais ça peut aussi être une antenne ou un ampli pas assez puissant (malgré ce qu'indique la barre de puissance de reception) ou au contraire (mais bien plus rare) une trop réception qui nécéssiterait peut-être un atténuateur. :?

La distance de l'émetteur est de 15 km environ. Mon antenniste parle "d'échos" mais pour
moi ces arbres génèrent plutôt un "écran", le pire bien sûr étant quand le vent fait bouger les
arbres. La réponse de l'antenniste est qu'il faut sortir l'antenne des combles mais je m'y
refuse pour des raisons esthétiques...
Curieux quand même, le fait que certains canaux soient parfaits et d'autres très mauvais
(par exemple en analogique TF1 est parfait, Arte est déplorable... Pas étonnant avec ça
que le score médiamétrie de TF1 soit plus élevé !)
JF
Petit ver
Petit ver

A moins que x soit bien plus bugué que x-1 !

Messagepar Carl » 12 Oct 2005 19:12

JF a écrit:A moins que x soit bien plus bugué que x-1 !

Côté Soft, je viens de passer de 1_0 à 1_0_7 , une vraie merveille, rien de déconfiguré, 10 minutes de téléchargement 3 minutes d'installation mais c'est un logiciel fait par les amateurs de mozilla.org sous le nom de Firefox.

Les pseudo professionnel de Thomson feraient bien d'apprendre leur métier chez les amateurs.

En ce qui concerne les timers de la 7.05.15 la bonne question me semble être

-Programmer / mettre en veille / attendre
-Programmer / mettre en veuille / rallumer / mettre en veille / attendre

Parce que logiquement, la programmation semaine doit se revérifier lorsque l'adaptateur se rallume ou se met en veille.

------------------

Et maintenant la suite du programme par les animateurs habituels...
Carl

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 19:40

Le revoilà encore !! :evil:

Désolé mon vieux mais comparer un navigateur mozilla firefox à un système d'exploitation, c'est absurde (et je me modère, comme d'habitude). En plus c'est faux, ce cher Carl ferait bien d'aller jeter un oeil sur les longues listes bugzilla, qui énumérent la pléthore de bugs corrigés et surtout à corriger de Firefox. (je parle de ce genre de choses : https://bugzilla.mozilla.org/duplicates ... edsince=30

Et pour croire que Firefox ou l'hyperpanel sont codés par des amateurs, il faut vraiment vivre au pays des bisounours.

Parce que logiquement, la programmation semaine doit se
revérifier lorsque l'adaptateur se rallume ou se met en veille.

Ouhlà, Carl nous parle de logique. Le test de mise à marche on l'a fait, je l'ai fait et RAS. Mais si on veut tester tous les cas de figure, alors dans un an, on y est encore... surtout si on n'arrive pas à reproduire le moindre bug. Le problème de Breaux est probablement lié à l'horloge et non pas pas au système d'exploitation. Mais bon on ne va recommencer la dessus, surtout à cause de toi, le roi de la mauvaise foi et de la critique facile, qui en plus n'a de problème de timer.

La distance de l'émetteur est de 15 km environ.

Et vous avez essayé avec une simple antenne d'intérieur amplifiée ?
Les émetteurs ne sont pas non plus forcement orientés dans le même sens avec le même angle.

par exemple en analogique TF1 est parfait, Arte est déplorable... Pas étonnant avec ça
que le score médiamétrie de TF1 soit plus élevé !

C'était pareil chez moi, à 40 km de l'émetteur. Depuis que la TNT est là, c'est du passé. ;-)
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 20:01

Je pense que je vais les rappeler demain afin de tomber sur quelqu'un de plus compétent... :lol:
Je vous tiendrait au courant :wink:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 20:09

damdu77 a écrit:Je pense que je vais les rappeler demain afin de tomber sur quelqu'un de plus compétent... :lol:
Je vous tiendrait au courant :wink:

Pourquoi ? Tu crois qu'elle s'est trompée en parlant de l'arrivée d'une nouvelle mise à jour ? :mrgreen:

En tout cas, si tu re-téléphone n'hésites pas à demander un max d'infos. ;-)
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 20:12

Héhé ! Non elle ne c'est pas trompé mais je suis sûr qu'en faisant un peu de forcing, il sera possible de connaitre des infos en plus (num de version, date de sortie, modifications, numéro de téléphone de l'assistante (heu non, ça j'le garde pour moi... :D ))
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 20:14

Bref, toutes les infos que Thomson ne donne jamais. :mrgreen:
Dernière édition par Philippe le 12 Oct 2005 20:15, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 20:15

PhiliWeb a écrit:Bref, tout les infos que Thomson ne donne jamais. :mrgreen:

Avec un peu d'imagination, je promet rien mais si j'arrive... j'vous tiens au courant (si j'arrive pas aussi :p)
damdu77
Coccinelle
Coccinelle