[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 13:11

Non non, tout d'abord tu confonds pas mal de choses avec la 7.05.14, il ne faut pas lire en travers et puis franchement il suffit d'avoir installé la 7.05.15 pour l'adopter tellement, elle apporte des améliorations. (Stabilité, plus de plantage avec les sous titres, peritels mieux gérées, tri lcn/csa,....)

- Plus de vidéos dans les menus :

Ca permet à l'OS de profiter la ram comme il veut et donc d'éviter des erreurs, etc.

- Plus de tri manuel :

On en a parler 4000 ans, et à part 4-5 gus qui en fotn une maladie, ceux qui ont l'occasion de tester ce tri le trouvaient pas simple d'utilisation et trouvait lamentable de ne pas avoir le tri LCN/CSA. Maintenant que le tri LCN/CSa est là, on dirait que le tri manuel est la dernière merveille du monde. Enfin on verra bien, si la prochaine mise à jour satisfait tout le monde.

- La perte du son sur M6 et NRJ12 (ou bien la perte de la sortie coaxiale ) :

C'était ave la 7.05.14 et ça se corrige en 10 secondes en allant dans le menu.

- Un seul zoom au lieu de 4 ou 5 :

Pffff, mais c'est un gadget et c'était là encore pour la 7.05.14.

- Le son visiblement génant à son nouvel emplacement... :

C'est une question de goût, peut importe l'endroit ça ne plara jamais à tout le monde.

C'est dingue, il suffit de mettre un truc négatif même complétement inutile parmis 36 améliorations, pour que certains disent que la mise à jour est nulle. :?
Dernière édition par Philippe le 12 Oct 2005 13:16, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 13:15

Ok pour tous les points en dehors du coaxiale ! Et les gens qui utilisent des Home... ?! :wink:
Hum les nouveautés en vallent-elles la peine ?! :shock:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 13:17

C'est quoi le problème de coaxiale ? La sortie SPDIF fonctionne très bien.
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 13:18

PhiliWeb a écrit:C'est quoi le problème de coaxiale ?

Bah si j'ai bien compris, pour récupérer le son de M6 et NRJ12, il faut désactiver la sortie son en coaxiale ?! :roll:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 13:22

Tout d'abord c'était encore une fois avec la 7.05.14 et c'était simplement parce que la sortie SPDIF était activée par défaut (et parce qu'M6 et NRJ12 diffusent en plus du stéréo, du son Dolby AC3 5.1). Et comme tout le monde n'a pas de home cinema, le son 5.1 n'était pas accessible. Il suffisait d'aller dans le menu et de désactiver la sortie SPDIF et le son stéréo était de retour comme par magie.
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 13:27

PhiliWeb a écrit:Tout d'abord c'était encore une fois avec la 7.05.14 et c'était simplement parce que la sortie SPDIF était activée par défaut (et parce qu'M6 et NRJ12 diffusent en plus du stéréo, du son Dolby AC3 5.1). Et comme tout le monde n'a pas de home cinema, le son 5.1 n'était pas accessible. Il suffisait d'aller dans le menu et de désactiver la sortie SPDIF et le son stéréo était de retour comme par magie.

Hum, et quand à moi ? Quelles serait donc les ENORMES nouveautés par rapport à mon vieux coucou ?! :)
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 13:30

Comme je l'ai marqué plus haut : Stabilité d'image améliorée (chaînes du service public), fréquences réglées plus présisement (= là encore, meilleure stabilité), plus de plantage avec les sous titres, peritels mieux gérées, Modulateur RF pouvant sortir quasiment tous les modes PAL/Secam existants, Tri automatique LCN/CSA, meilleur temps de zapping, meilleur zoom, etc.... Ca te suffit ? ;-)
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 13:33

PhiliWeb a écrit:Comme je l'ai marqué plus haut : Stabilité d'image améliorée (chaînes du service public), plus de plantage avec les sous titres, peritels mieux gérées, Modulateur RF pouvant sortir quasiment tous les modes PAL/Secam existants, Tri automatique LCN/CSA, meilleur temps de zapping, meilleur zoom, etc.... Ca te suffit ? ;-)

Hum, donc, en ce qui me concerne, autant de d'avantages que d'inconvénients... De toute façon, d'après ce que m'a expliqué la minette au téléphone, la mise à jour s'affichera sur mon écran et je serais obligé de la faire ?! :roll:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Oct 2005 13:34

Je ne comprends pas ce que tu considères comme étant des inconvénients, la 6.0.18 comparée à la 7.05.15 est moins bien à tous points de vues.
Philippe

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 13:37

PhiliWeb a écrit:Je ne comprends pas ce que tu considères comme étant des inconvénients, la 6.0.18 comparée à la 7.05.15 est moins bien à tous points de vues.

Oui moins bien, ca je suis tout à fait d'acc mais visiblement, bcp de petites broutilles en moins. En fait, si mon adaptateur plantait ou avait une réception de merde, je serais ok, mais il marche niquel :wink:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle