[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 22:00

humando a écrit:bonjour,

depuis que j'ai mis la derniere version de mon dti 1001, je constate un comportement etrange quand je zappe... je sais pas comment dire mais hormis le decalage son, il y a des petits sauts d'images les 5 premieres secondes environ sur chaque zapping...

ca vous le fait aussi?

a+

Oui et même sur ma veiille version 6.05mais c'est,pour ma part, aléatoire... :roll:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar humando » 12 Oct 2005 22:19

ok merci :)
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damdu77 » 12 Oct 2005 22:21

humando a écrit:ok merci :)

Nouvelle mise à jour pour dans pas lgt, on peut toujours espérer que Thomson lise TVNT.net... :mrgreen:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zebulon » 13 Oct 2005 09:26

On sait ce qu'il va y avoir comme nouveautés et corrections ?
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 13 Oct 2005 09:44

damdu77 a écrit:Oui et même sur ma veiille version 6.05mais c'est,pour ma part, aléatoire... :roll:

Depuis les versions 7.x, c'est rare et bien moins visible qu'avant (je n'en vois quasiment plus chez moi). Plus le zapping entre 2 chaînes est rapide, plus il est difficile de recomposer l'image (mpeg2) proprement dans les 1-2 secondes qui suivent, surtout lorsqu'il y a changement de multiplex et que la reception n'est pas très bonne, mais les dti se débrouillent plutôt bien.

On sait ce qu'il va y avoir comme nouveautés et corrections ?

Non comme d'habitude, mais Damdu77 va rappeler la hotline et essayer d'obtenir plus d'informations.
Philippe

Le DTI 1001 marche plutôt bien, et même très bien !

Messagepar ChristianB » 13 Oct 2005 11:11

Bonjour,

Acheté hier, mon DTI 1001 avais des problèmes de réception des chaînes TNT :?. Heureusement, l'indicateur intégré donnant le niveau de réception est bien utile. Il était en permanence dans le rouge. Evidemment, ça marche moins bien ! Le décodeur ne trouvait que 15 chaînes... et la qualité était déplorable. J'ai donc mis un amplificateur d'antenne (30 dB) à la sortie de mon antenne râteau et maintenant, tout est nickel :D... Il trouve maintenant toutes les chaînes de Canal +, ainsi que Planète. Ça me sert à rien, je n'est pas de décodeur Syster... mais bon.

Le firmware est en 6.x, mais le décodeur ne trouve pas de mise à jour disponible, bien que la recherche ait été correctement effectuée, il faut certainement attendre qu'elle soit mise en ligne :?:.

Habitant, à Caen, officiellement les émissions TNT ne commence que le 15 octobre. C'est peut-être la raison pour laquelle mon DTI ne trouve ni M6, ni W9, ni NT1... À moins qu'elles ne deviennent disponible qu'en 2006 lorsque toute la région sera couverte par la TNT.

Pour conclure, je trouve que ce décodeur est très bon (si, si...). Le fait de "subir" le classement imposé par le CSA (pour le fimrware 7.05.15) est plutôt une bonne chose (je sens que certains vont grincer des dents), car actuellement, je trouve que le classement de base est des plus anarchiques... même s'il est possible de classer manuellement avec les anciens firmware. Un conseil aussi, soignez la qualité de la partie antenne (+ ampli éventuellement), ça ne pourra qu'améliorer les choses...

Tiens, en passant, les radios TNT, ça existe-t-il réellement ? L'option est présente dans le décodeur, mais il n'en trouve pas...

A+ et merci au forum pour les infos pertinantes données...
ChristianB

Re: Le DTI 1001 marche plutôt bien, et même très bien !

Messagepar Philippe » 13 Oct 2005 12:11

Bonjour

ChristianB a écrit:A+ et merci au forum pour les infos pertinantes données...

Oui, d'ailleurs les questions que vous posez ont déjà leurs réponses sur ce forum. ;-)

Voir pages précédentes. Une nouvelle mise à jour devrait prochainement arriver (pas de date).

Pour les radios, pour l'instant il y a en dans certains pays voisins, ceux qui habitent près des frontières peuvent généralement en profiter. :)

La radio "numérique" devrait aussi débarquer un jour en France, des tests ont eu lieux, mais je n'ai pas suivi l'affaire, et je ne sais pas si le format adopté sera compatible avec nos adaptateurs.

mon DTI ne trouve ni M6, ni W9, ni NT1...

Elles sont diffusées et correspondent au multiplex R4. Visiblement, vous ne le recevez pas. :?

Image

Il faut aller consulter le forum des émetteurs et le topic dédié à votre région, et aussi les autres forums dédiés aux problèmes de reception, il doit y avoir des solutions. :)
Philippe

Messagepar damdu77 » 13 Oct 2005 12:50

Non comme d'habitude, mais Damdu77 va rappeler la hotline et essayer d'obtenir plus d'informations.

Yes, je m'occupe de ça dans l'aprèm et vous tiens informés ! :wink:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar humando » 13 Oct 2005 13:13

Merci pour le beau tableau...

... qui ressemble au mien :wink: :wink:

Héhé !
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 13 Oct 2005 13:19

Effectivement, mais je ne connaissais pas le tien au moment où j'ai fait le mien (début Septembre, je crois), je le découvre en ce moment. :wink:
Dernière édition par Philippe le 13 Oct 2005 13:22, édité 2 fois.
Philippe