[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

mise a jours

Messagepar titi » 06 Oct 2005 16:27

les mises à jours on les recoit par l'antenne télé ? comment ca marche ?
titi

Messagepar titi » 06 Oct 2005 16:39

le thomson TDI a t il un double tuner??????????
titi

Messagepar stef050 » 06 Oct 2005 16:48

Le dti n'a pas de double tuner...

Quand une mise a jour est disponible, l'adaptateur la propose et il suffit de cliquer sur "ok" pour qu'elle s'installe
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar breaux » 06 Oct 2005 16:53

PhiliWeb a écrit:Il faut aussi ne pas prendre son cas pour une généralité, et générer 3000 messages doublons sur un forum dédié à la TNT, bien loin du support technique Thomson. ;-)

Il ne s'agit pas de faire l'essai qu'une seule fois, et de crier victoire

Lisez-bien ceci pour ceux qui ont fait les essais mercredi 05 octobre de la fonction timer, vous avez pu constater qu’il fonctionnait normalement puisqu’il a bien démarré le mercredi, jour que vous avez effectivement programmé.
Vous vous êtes dit, breaux nous raconte des histoires. Pourtant, si vous refaite le même essai dans les mêmes condition le lendemain et les jours suivants, vous constaterez qu’il va aussi démarrer, pourtant on n’est plus mercredi !

Que c’est-il passé pour que vos essais ne correspondent pas avec les miens ?

La raison, c’est qu’entre-temps vous avez mis en route l’adaptateur dans la journée, une seule fois suffit, puis vous l’avez éteint pour voir s’il va bien démarrer ce fameux mercredi à l’heure dite.

Voici en résumé le bug du timer version 7.05.15 (on considère que les événements ont été sauvegardés, une mise en veille normale, et la date et heure à jour)

Si vous n’avez pas mis en route l’adaptateur de la journée, même une seule fois, il ne démarrera pas au jour et heure programmés.

Si vous l’avez mis en route dans la journée, puis éteint, il démarrera au jour et heure programmés, mais aussi pour les autres événements qui n’ont pas lieu aux même jours.

Pour mieux comprendre, prenons comme exemple mon cas perso :

J’ai 2 événements hebdomadaires qui sont programmés comme suit :
Un tous les dimanches à 20h50,
Un autre tous les jeudis à 22h30.

Il y a 2 cas de figures,

1er cas de figure, je n’ai pas allumé l’adaptateur de la journée, je suis absent par exemple. Dans ce cas, il ne démarrera pas et c’est fâcheux car, c’est justement à ce moment là que le timer est indispensable,

2ème cas de figure, je l’ai déjà mis en route, même une seule fois, puis je l’ai éteins. Dans ce cas il démarrera à 20h50, et si je l’éteins de nouveau, il démarrera aussi à 22h30, même si on n’est ni un dimanche, ni un jeudi, et cela tous les jours.

On pourrait même penser que le mode « hebdomadaire » soit inversé avec le mode « tous les jours » je n’ai pas encore essayé cette hypothèse.

Quand je fais ma programmation, la date qui apparaît en grisé correspond effectivement au jour de semaine programmé, mais je ne peut pas changer cette date, par exemple choisir un événement qui aura lieu dans seulement 3 semaines.
En fait, on a droit qu’à une seule programmation hebdomadaire par semaine, et c’est tout.
Si je fais défiler les jours de semaine, les dates correspondantes défileront aussi.
En principe, cette date devrait changer une fois l’événement passé c’est-à-dire pour la semaine suivante, logique non ? Mais elle restera figée ! Fera-t-elle démarrer l’adaptateur si la date ne correspond plus ? Je n’ai pas pu m’en rendre compte.

pour répondre à notre ami, je n'utilise pas de vielle profonde, l'adaptateur est parfaitement à l'heure.
breaux

Messagepar Laurent » 06 Oct 2005 16:55

et il t'a fallu tout ce temps pour expliquer enfin clairement ton soucis !
Laurent

Messagepar breaux » 06 Oct 2005 17:11

Laurent a écrit:et il t'a fallu tout ce temps pour expliquer enfin clairement ton soucis !

Petit à petit j'essaye de comprendre pourquoi il démarre et pourquoi il ne démarre pas.
Et c'est vraiment par hasard, hier soir, que je l'ai constaté !

je vais faire encore un essai ce soir. Ce matin à 6h, j'ai allumé l'adaptateur pendant 10 secondes, et je vais savoir ce soir s'il va démarrer à 20h50.
breaux

Messagepar Philippe » 06 Oct 2005 17:13

Laurent a écrit:et il t'a fallu tout ce temps pour expliquer enfin clairement ton soucis !

Pour moi, ça n'a toujours rien de clair son truc et en plus ça ne tient pas tellement la route.

Je n'ai pas allumé mon adaptateur le jour où il était programmé à agir, avant que la programmation n'ait commencée.

Et oui, je l'ai mis à démarrer 5 mn après que mon reveil sonne ! ;-)

Et le timer je l'ai programmé le mardi 27/09, pas le mercredi.

Donc, ce que dis Breaux est à mon avis encore faux. Cela dit, si j'ai éteins mon adaptateur après minuit les 2 jours "J", je ne m'en rappel plus, il reste un doute :? Je vérifierai donc mercredi prochain.

Quand je fais ma programmation, la date qui apparaît en grisé correspond effectivement au jour de semaine programmé, mais je ne peut pas changer cette date, par exemple choisir un événement qui aura lieu dans seulement 3 semaines.

Oui, il n'est pas possible de choisir la date du lancement du mode hebdo. Par exemple, si on choisit le Mardi, le 1er jour sera le 1er mardi à venir si on n'est pas mardi et que l'heure n'est pas déjà dépassée. Bref, c'est un timer hebdomadaire classique.

Mais, je vois bien ce que tu veux dire, par exemple tu voudrais pouvoir lancer un enregistrement toutes les semaines à la même heure sur la même chaîne (mode hebdo classique), MAIS à partir du mois de Juin 2006 à Septembre 2006. Je ne connais pas un seul adaptateur dans la catégorie du DTI pouvant faire ça, désolé.

Mais la grande majorité des magnétoscopes et graveurs ne doivent pas non plus proposer ça, c'est presque demander la lune.
Dernière édition par Philippe le 06 Oct 2005 20:28, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar Philippe » 06 Oct 2005 17:15

Pour Titi :

Oui, les mises à jour sont diffusées de la même manière que les chaînes de la TNT, c'est à dire par voie hertzienne.

Une fois que les DTI ont detectés une mise à jour, ils vous proposent de l'installer.

Tout se fait de manière transparente pour l'utilisateur. :-)

Généralement les mises à jour sont détectées quand l'adaptateur est en veille, mais vous pouvez forcer une détection à n'importe quel moment de la journée.

Depuis le 31 août, Thomson diffuse une mise à jour 7.05.15 sur le même multiplex que la chaîne Canal+ (le multiplex R3).

Si vous souhaitez plus d'infos sur ce qu'aporte cette mise à jour, c'est par ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

J'ai mis ici, ce que je pense être les principaux atouts et inconvénients des Thomson DTI 1001 ;-) :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17589#17589
Philippe

Messagepar stef050 » 06 Oct 2005 17:21

J'ai mis un lien dans le 1er post qui va vers ton post les+ et - du dti :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Philippe » 06 Oct 2005 17:24

Merci ! :wink:
Philippe