[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2005 12:16

Stenz a écrit:J'ai acheté le DTI1001 et je voudrai savoir comment renvoyé le signal Tv vers une autre TV ???
Qu'est ce qui faut faire ?

Merci

1) Tu peux acheter un adaptateur (10 Euros) qui fait:

Entree peritel => Sortie peritel plus 3 cables RCA jaune/rouge/noire qui sortent

et apres relier les trois cables RCA pour un entre autre cable (3RCA => peritel) a l'autre Tele.

2) Tu peux activer sur le DTI le mode "Modulateur RF" (dans le menu installation, et le sous menu ou on met aussi le format 16/9, 4/3, ou RVB, CVBS etc., tu trouveras). Avec ca le DTI cree un signal "antenne" vers la sortie et tu peux relier la 2eme tele par un cable antenne a la sortie antenne du DTI.
Apres il faut regler la 2eme Tele sur le canal pour lequel le DTI est configure (chez moi 62 par defaut mais tu peux le changer dans le meme menu ou tu active le RF). Il faut aussi faire attention avec les differents standars secam et pal et peut-etre pour ta tele tu dois choisir un des trucs secam (B/G ? ou un autre ?).
Avec cette methode la qualite d'image est nettement moins bon par rapport a la peritel (1er solution) mais tu peux mieux aller loins en distance si tu prends un bon cable antenne (blinde ?). Chez moi sur un LCD ca fait une qualite crado mais sur une petite tele 30 cm ca devrait bien suffir.

Edit: grilles :lol: :wink:
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar santec » 02 Oct 2005 12:33

quand vous faite une màj vous retabliser les prefs par defauts (calibrage usine) ou vous laissez tel quels... si vous laissez tel quels pas etonnant que sa bug
faitent comme si vous aviez un pc a chaque màj du bios vous retablisez les parametres par defauts, pour un terminal tnt pareil...... non !!!! ensuite relancer une recherche de caneaux ect.....
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar maj » 02 Oct 2005 12:36

Lors d'une mise à jour tout (sauf erreur) est réinitialisé, il faut repasser par la phase de scan des fréquences, etc. On repart zéro.
maj

Messagepar doume » 02 Oct 2005 12:48

j ai refait la mise a jour
j ai toujours le meme pb
en fait ces points sont meme sur les ecrans de config
je pense que c mon demo qui a pb
vais l echanger ca sera plus simple
j essaierai bien de mettre a jour mon autre dti qui est en 7.05.14
mais g un peu peur la
doume

Messagepar maj » 02 Oct 2005 13:21

Si les menus sont aussi touchés alors, ça vient soit d'adaptateur, soit des connexions adaptateur <-> tv, soit de la tv.

Sur ce forum, on est quasiment tous en 7.05.15 et on est majoritairement satisfaits de cette mise à jour.

Infos sur les mises à jour 7.05.14 et 7.05.15 :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

Au pire, il y a ça, qui peut être génant par rapport à la 7.05.14 :
- un problème de timer hebdo (à vérifier).
- un mode 16/9 letterbox disparu.
maj

Messagepar stenz » 02 Oct 2005 14:01

Modulateur RF a écrit:
J'ai acheté le DTI1001 et je voudrai savoir comment renvoyé le signal Tv vers une autre TV ???
Qu'est ce qui faut faire ?

Merci

- Il faut brancher un cable tv de la sortie antenne de l'adaptateur à l'entrée antenne de la seconde TV.

- Via l'adapateur, dans menu->installation->décodeur, il faut configurer le modulateur :
* modulateur RF : activé
* canal modulation RF : par défaut ça doit être 21.
* standard de modulation : là il faut choisir le plus approprié pour votre TV. Ca peut être du secam L par exemple, pour choisir entre Secam et Pal il faut régler le "standard cvbs" (qui se trouve qlq lignes plus haut), sur le mode approprié.

- Sur la seconde tv, il faut lancer une recherche de nouveau canal uhf (le 21, si c'est celui qui a été configuré) et lui attribuer un numéro que lui correspondra sur la télécommande TV. :-)

Je crois que je n'oublie rien. :?

Il y a rien sur le canal 21, ça ne marche pas ! :twisted:
Que faire ??? :roll:
stenz

Messagepar Modulateur RF » 02 Oct 2005 14:09

Il y a rien sur le canal 21, ça ne marche pas !
Que faire ???

L'adaptateur tnt est en marche ?
Le canal 21 a bien été réglé sur l'adaptateur ?

Quand j'indique canal 21, c'est en fait un canal hertzien libre que la seconde tv pourrait prendre en compte comme une nouvelle chaine.
Modulateur RF

Messagepar Modulateur RF » 02 Oct 2005 14:24

Au fait, la canal 21 par exemple ça correspond à une fréquence de 474 Mhz. Je dis ça, au cas où vous auriez confondu canal et fréquence dans les réglages de votre TV.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=929
Modulateur RF

Messagepar stenz » 02 Oct 2005 14:28

Oui l'adapteur tnt est en marche
Oui j'ai bien réglé le canal, j'essaye avec le canal 63 ça fait pareil!

Je comprend pas :evil:
stenz

Messagepar Modulateur RF » 02 Oct 2005 14:34

Quelles sont les fréquences que balaye la TV distante ?

Elle est bien en train de scanner les canaux uhf ?
Modulateur RF