[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar doume » 02 Oct 2005 11:22

LCD a écrit:
doume a écrit:bon voila mon pb
desole si ca a deja ete poste mais bon je retrouve pas sur le forum
j ai mis a jour mon dti1001 avec la derniere mise a jour 7.05.15.
et depuis g des points blanc fixe sur l image
une quinzaine de points sur tout l ecran
je crois avoir deja vu ce pb sur le forum.

Des points blancs fixes ? L'adaptateur est à mon avis totalement hors de cause.

C'est votre écran qui a un problème. :? (sans doute un lcd, non ?)
S'il encore sous garanti peut-être qu'un échange est encore possible.

Cela dit, certaines marques ne considèrent cela comme un défaut que si le nombre de points est conséquents :

Le standard ISO 13406-2 tolère un certain nombres de pixels et/ou de sub-pixels défectueux basé sur le nombre total de pixels en fonctionnement en résolution native (résolution normalement utilisée par le moniteur).

bah justement non c pas l ecran j ai essaye sur une autre tele et j ai les memes points au meme endroit
et en passant par le modulateur rf c pareil
en fait c depuis la mise a jour avant je mettais le dti en format 16/9 letterbox,un format qui n est plus dispo.
je me demande si c pas pour ca que j ai ce genre de pb
bon pas grave c pas grave j ai un deuxieme dti1001 avec la mise a jour 7.05.14 qui lui n a pas de pb
merci pour ta reponse
ah et non je n ai pas d ecran lcd
doume

Messagepar Timer » 02 Oct 2005 11:23

OK * Timer, je vais suivre ton conseil

J'attend de voir, et s'il y a retour d'infos, je prendrais ça avec des pincettes comme le reste de tes propos jusqu'à présent. :wink:

* t’as choisi ton pseudo suite à mon problème ?

J'en change sans arrêt, et oui là effectivement, il est en rapport avec ton problème.

(j'ai des doutes des essais que tu as fait pour moi, qu'est-ce que tu en penses ? !!)

Rassures moi, c'est bien les timers en mode hebdo qu'il faut vérifier ?
Le 32, je l'ai pris dans la mini doc, comme quoi, elle ne sert plus à rien.

16 ? Ok, je ne vais pas aller vérifier, je vais te faire confiance. (Avec 16 "timers", tu peux gérer sur 4 mois ton enregistrement hebdo.)
Timer

Messagepar Biactol » 02 Oct 2005 11:30

doume a écrit:bah justement non c pas l ecran j ai essaye sur une autre tele et j ai les memes points au meme endroit
en fait c depuis la mise a jour avant je mettais le dti en format 16/9 letterbox,un format qui n est plus dispo.
bon pas grave c pas grave j ai un deuxieme dti1001 avec la mise a jour 7.05.14 qui lui n a pas de pb
merci pour ta reponse

On est plusieurs à avoir la 7.05.15, et perso je n'ai pas des points blancs, ni de points noirs, sur mon écran.

Quelles tailles font-ils ? Sont-ils sur une zone bien définis ? Sont-ils présents sur toutes les chaînes ?
Est-ce que les murs de la maison n'ont pas repeints en blancs dernièrement ? Il n'y a personne de malade dans la maison, avec une toux un peu forte ?

Moi, je te conseillerai de reforcer une mise à jour (7.05.15), dés fois que :
- mettre en veille l'adaptateur.
- débrancher ce dernier.
- appuyer sur les boutons haut et bas du boitier et rebrancher en même temps l'adaptateur.
- Les voyants vert et rouge s'allument. (vous pouvez relacher les boutons :wink: :shock: )
- Le processus va durer une dizaine de minutes, ensuite la configuration vous sera proposée (5 mn). :-)
Biactol

Messagepar doume » 02 Oct 2005 11:39

Biactol a écrit:
doume a écrit:bah justement non c pas l ecran j ai essaye sur une autre tele et j ai les memes points au meme endroit
merci pour ta reponse

On est plusieurs à avoir la 7.05.15, et perso je n'ai pas des points blancs, ni de points noirs, sur mon écran.

Quelles tailles font-ils ? Sont-ils sur une zone bien définis ? Sont-ils présents sur toutes les chaînes ?
Est-ce que les murs de la maison n'ont pas repeints en blancs dernièrement ? Il n'y a personne de malade dans la maison, avec une toux un peu forte ?

Moi, je te conseillerai de reforcer une mise à jour (7.05.15), dés fois que :
- mettre en veille l'adaptateur.
- débrancher ce dernier.
- appuyer sur les boutons haut et bas du boitier et rebrancher en même temps l'adaptateur.
- Les voyants vert et rouge s'allument. (vous pouvez relacher les boutons :wink: :shock: )
- Le processus va durer une dizaine de minutes, ensuite la configuration vous sera proposée (5 mn). :-)

non personne n est malade chez moi
les points sont de la taille d un pixel
toujours au meme endroit et sur toutes les chaines
j ai deja reforcer la mise a jour mais bon je veux bien reessayer
en fait quand j ai fait la mise a jour j etais en format ecran 16/9 letterbox
ce qui me permettait de mettre en RGB et de pouvoir avoir les chaines au bon format c est dire 4/3 et 16/9
apres la mise jour j ai tester d autre format tele et me suis apercu que le format que j avais n etait plus dispo et depuis j ai ces points blancs
doume

Messagepar Biactol » 02 Oct 2005 11:50

Ah oui, c'est vrai je n'avais pas percuté. Le mode 16/9 letterbox a effectivement disparu avec la 7.05.15. :?

J'ai d'ailleurs signalé cette disparition au support thomson.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=13594#13594

N'hésitez pas à en faire de même, plus il y aura de gens à signaler ce genre de chose, plus ce sera pris au sérieux et ça aura de chance d'être corrigé rapidement.

Peu d'utilisateurs semblent utiliser ce mode visiblement, c'est seulement la 2ème fois que quelqu'un se plaint de l'absence de ce mode 16/9 letterbox.
Biactol

Messagepar Stenz » 02 Oct 2005 11:57

J'ai acheté le DTI1001 et je voudrai savoir comment renvoyé le signal Tv vers une autre TV ???
Qu'est ce qui faut faire ?

Merci
Stenz

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2005 11:59

doume a écrit:j ai deja reforcer la mise a jour mais bon je veux bien reessayer

Je crois aussi c'est ce qu'il faut faire. Je soupconne que ca a foire pendant la 1ere mise a jours. Moi comme d'autre ont bien reussi la MAJ et je ne vois pas de points blancs.
Peut-etre tu as interet de forcer la MAJ avec un minum de choses connectees pour eviter de perturbations, par exemple tu peux debrancher tout (peritel, cable stereo, ...) sauf l'anntenne et l'alimentation bien-sur. Avec la procedure tu n'as pas besoin de voir quoi que ce soit sur la tele. Tu peux meme essayer la MAJ ailleur, dans une autre piece ou chez un pote qui aurait une meilleure reception que toi.

Apres il y a question s'il n'y a pas un pb hard ? Je me demande si le DTI utilise a l'interieure un bout de ram special pour construire l'image (un peu comme les cartes graphiques sur un pc) et s'il n'y a des erreurs hards avec ca ? Mais je ne m'y connais pas assez bien pour savoir si c'est meme possible et si oui pourquoi ca arriverait avec la MAJ ?
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar doume » 02 Oct 2005 12:02

Biactol a écrit:Ah oui, c'est vrai je n'avais pas percuté. Le mode 16/9 letterbox a effectivement disparu avec la 7.05.15. :?

J'ai d'ailleurs signalé cette disparition au support thomson.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=13594#13594

N'hésitez pas à en faire de même, plus il y aura de gens à signaler ce genre de chose, plus ce sera pris au sérieux et ça aura de chance d'être corrigé rapidement.

Peu d'utilisateurs semblent utiliser ce mode visiblement, c'est seulement la 2ème fois que quelqu'un se plaint de l'absence de ce mode 16/9 letterbox.

a mon avis le pb vient du fait que je n aurais pas du changer de format une fois la mise a jour effectue
je te remerci quand meme
je vais attendre la prochaine mise a jour
doume

Messagepar Modulateur RF » 02 Oct 2005 12:07

J'ai acheté le DTI1001 et je voudrai savoir comment renvoyé le signal Tv vers une autre TV ???
Qu'est ce qui faut faire ?

Merci

- Il faut brancher un cable tv de la sortie antenne de l'adaptateur à l'entrée antenne de la seconde TV.

- Via l'adapateur, dans menu->installation->décodeur, il faut configurer le modulateur :
* modulateur RF : activé
* canal modulation RF : par défaut ça doit être 21.
* standard de modulation : là il faut choisir le plus approprié pour votre TV. Ca peut être du secam L par exemple, pour choisir entre Secam et Pal il faut régler le "standard cvbs" (qui se trouve qlq lignes plus haut), sur le mode approprié.

- Sur la seconde tv, il faut lancer une recherche de nouveau canal uhf (le 21, si c'est celui qui a été configuré) et lui attribuer un numéro que lui correspondra sur la télécommande TV. :-)

Je crois que je n'oublie rien. :?
Modulateur RF

Messagepar Modulateur RF » 02 Oct 2005 12:09

- Via l'adaptateur, dans menu->installation->décodeur->connexion,
Modulateur RF