[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar LeGascon » 30 Sep 2005 19:40

C'est-à-dire que là, vous pouvez créer un topic spécial pour la classer comme la perle du siècle. :yy: Je précise que je n'ai pas l'habitude de boire, ni de me droguer, ni de regarder pendant plus de 20 minutes "les vacnaces de l'amour" sur nt1.

PS: en fait, c'est aussi parce que je veux éviter aux enfants en bas âge (-4 ans) de se faire griller le cerveau par NRJ12. :mrgreen: (si ça c'est pas un moyen de se rattraper et de montrer sa mauvaise foi)
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar LeGascon » 30 Sep 2005 19:43

Bobo17 a écrit:C'est une plaisanterie j'espère que de penser qu'on peut faire un procès à Thomson parce que son adaptateur ne classe pas les chaines manuellement ! Parce que sinon que cela va être pour Renault, Microsoft, Sony..... D'ailleurs j'vai peut-être faire un procès à Bill moi, ça m'énerve d'éteindre mon PC par un clic dans 'Démarrer'

Bah tu sais après avoir écrit des conneries sur le contrôle parental, je peux faire des actions complètement sans rationalité. Je pourrais même essayer de faire un procès à cette p**** de mobylette qui passe" tous les soirs vers 19h30 et qui me nique ma réception.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar Controle » 30 Sep 2005 20:25

glop a écrit:
LeGascon a écrit:Surtout que sur NRJ12, quand ils programment les clips hots, ils sont labélisés -12 sur l'écran conformément aux recommandations du CSA, mais les infos du menu info du dti les affiche en -4 ce qui fait que même si le contrôle parental est activé... il ne sert à rien.

Rien ne vaut donc le "au lit ! c'est pas de votre âge" (bien que vu le niveau de NRJ12...) :lol:

Non si tu as mis -12 en niveau controle parental -4 en fait partie (-1,-2,-3,-4,-5,-6,-7,-8-,9,-10,-11 également) ;) donc sa marche.

C'est l'inverse évidement, LeGascon a raison. Enfin c'est peut-être de l'humour votre truc.

Un programme interdit au moins de 18 sera bloqué si l'adaptateur refuse ceux qui sont déjà interdit aux moins de 12, le contraire serait problématique.

J'ai moi aussi remarqué que sur nrj12 des clips avec l'interdit aux moins de 12 à l'image, écrit en fait déclaré "interdit aux moins de 4" à l'adaptateur, de coup le clip est affiché au moins de 12. :?

La semaine dernière, j'ai aussi vu des chaînes diffuser des programmes interdit aux moins de 10 ans sans le déclarer aux adaptateurs qui ont le controle parental. Enfin , depuis quelques jours, tout a l'air de bien géré, pourvu que ça dure.

Quand Taka dit que le système controle parental ne sert à rien, pour lui peut-être, mais pour les enfants dont les parents bossent toutes la journée c'est autre chose. ;-)

le modulateur rf je c po et de toute façon m'en fout un peu
Le modulateur RF permet de créer un canal analogique sur une autre TV par exemple. Chez moi, l'adaptateur utilise le modulateur RF pour afficher la chaîne tnt que je veux sous forme d'un canal hertzien (en plus des anciennes chaînes analogique) sur une petite télé dans la cuisine. :-)
Controle

Messagepar Olivier94 » 30 Sep 2005 21:18

Bobo17 a écrit:C'est une plaisanterie j'espère que de penser qu'on peut faire un procès à Thomson parce que son adaptateur ne classe pas les chaines manuellement !

Avant le procès on peut déja essayer des trucs plus softs, comme la classique LRAR...

Et déja demander au CSA un document attestant qu'ils n'ont jamais
imposé aux constructeurs d'adaptateurs que le classement LCN soit le seul possible.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Tom Son » 01 Oct 2005 10:25

Avant le procès on peut déja essayer des trucs plus softs, comme la classique LRAR...
Et déja demander au CSA un document attestant qu'ils n'ont jamais
imposé aux constructeurs d'adaptateurs que le classement LCN soit le seul possible

Les gars faut arrêter le délire. Le sujet a été archi râbaché. :evil: :evil:

Certains affirment que Thomson (en parlant du service client) leur a dit que c'est le csa qui a demandé à supprimer le classement manuel.

Personnellement, je ne crois pas un mot.

Mais si cela est vrai, la personne qui aurait dit ça (service client) n'engage pas Thomson dans ses propos, c'est un humain pas une machine, l'érreur est humaine. Elle aura très probablement fait une erreur d'interprétation de ce que les ingénieurs lui ont répondus.

Le csa a demandé à TOUS les constructeurs de proposer le classement LCN sur les adaptateurs. Thomson/Hyperpanel a trouvé plus simple ? plus rapide ? plus intelligent ? moins problématique ? ... de faire disaparaitre le classement manuel pour y implémenter le classement LCN.

Thomson est au courant que ça ne plait pas à tout le monde, j'ai moi même envoyé une liste de requêtes de fonctionnalités manquantes (ou disparues) au service client qui a transmis le message au service concerné.

Je suis convaincu qu'Hyperpanel peut remettre en service le classement manuel, peut-être en perdant les classements alpha/fréq ou le mini jeu. Donc, libre à vous de transmettre le message au service client, peut-être qu'un jour Thomson se décidera à prendre cette requête au sérieux. Mais rien ne l'y oblige en tout cas, ceux qui prétendent le contraire, en parlant de droit, de vice caché, feraient mieux de s'attaquer à des problèmes plus sérieux et qui méritent vraiment les attaques portées, et je me modère. ;-)

Les procès et autres histoires de gamins de 5 ans qui font leur caprice, c'est bon, on a compris :!:
La chorale des pleureuses ne va pas chanter 24h24 7j/7, quand même :?: :shock:
Tom Son

Messagepar Taka » 01 Oct 2005 10:29

Tom Son: employé ou responsable chez thomson ?

ton dicours de mouton de panurge le laisse a penser en tout cas ...
Taka

Messagepar Taka » 01 Oct 2005 10:31

le probleme de la possibilité d triag perso des chaines date de la précéente mise a jour deja un certains nombres de requete a ce sujet avais été envoyer, reaction de thomson aucune i se sont contenté d'inventé un issus de mensonge....

retourne brouter de l'herbe au lieu de jouer les reacs a deux balles...
Taka

Messagepar Takalafermer » 01 Oct 2005 10:38

Taka a écrit:Tom Son: employé ou responsable chez thomson ?

ton dicours de mouton de panurge le laisse a penser en tout cas ...

Ouhlà, excuses moi de faire usage de la "raison".

Et si tu prends le temps de lire... ce que j'ai écrit plus haut, tu verras que je conseil d'envoyer les larmes au service clients, au lieu de ce forum qui n'est pas lié au service client, ni à un quelconque support technique thomson.

Je croyais que tu avais un forum sur les dti avec ton pote steph33, aurait-il aussi banni son chien ?
Takalafermer

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 10:52

On va arreter tout suite cet echange extremement constructif merci :evil:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Taka » 01 Oct 2005 11:31

... :?
Taka