[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar kmf31 » 01 Oct 2005 11:42

Tom Son a écrit:Les gars faut arrêter le délire. Le sujet a été archi râbaché. :evil: :evil:

Absolument d'accord avec ca! Le tri des chaines par classement n'est qu'un truc de confort, pas plus, et meme pas tres important (pour moi). Moi aussi j'avais mis FR4 sur la 4 et TMC sur la 8 car je ne garde pas souvent la "huit" et c'etait plus commode pour ne peut tapper qu'un chiffre.
En plus il n'y a pas longtemps on a etabli ici une liste de modifs qu'on a propose a Thomsom pour la prochaine MAJ et le "classement libre" y figure. Je crois la moindre des choses serait d'attendre avant de ressortir de vieux trucs qu'on a deja discute a plusieures reprises.

Moi j'aurais eu une raison infinnement plus justifiee pour raller, faire un process pour vice cache etc., et ca directement apres quand j'ai achete mon decodeur.
Moi j'ai eu un vrai probleme materiel qui touche le coeur du fonctionnement: la qualite d'image. Avec le 1er firmware (je crois 6.xx.xx ?) apres chaque changement de chaine l'image se mettait avec une forte probabilite (70-90%) dans un etat ou dans un mode de basse resolution genre 300x200 ou meme 200x150, c.-a-d. avec de petit carres visibles par tout, surtout sur de lignes diagonales. Ca concernait principalement TF1, M6 mais aussi F2, F3, F4, et presque toutes les autres chaines sauf TMC. Ce mode disparaissait et l'image redevenait nicel si par chance il y a eu une image noire pendant une fraction d'une seconde et heureusement les pubs fournissent ca regulierement. Aparamment ca fait une espece de reinitialiation avec le decodeur ou la puce mpeg2 ou je ne sais pas.
Donc quand je voulais regarder un film sur M6 ou TF1 il fallait mettre la chaine avant les 1eres pubs avant et apres interdiction de zapping sous peine de se retrouver a une imagne basse resolution pendant 30 minutes quand on revient, car dans les films memes il n'y a que tres peu sequences "images noires" permettant la "reinitialisation".

Plus tard quand il y a eu une MAJ vers 7.05.14 disponible je n'ai meme pas hesite une seconde de l'appliquer et je n'ai pas regrette car apres le probleme avait tout simplement disparu. Depuis la MAJ j'ai une image toujours nicel et je peux faire de zapping sans risque de la perdre.

Apres avoir suivi les discussion ici (en fait a l'epoque sur l'autre forum) j'ai finalment compris que mon probleme etait du au shift de frequences par 0.166... (Mhz ?) qui s'applique a mon emmeteur et que maintenant le decodeur en tient compte.

Apart ca j'ai bien vu qu'il y avait d'autres bogues ou modifs non-souhaitees avec la MAJ mais tout ca ce n'est rien compare a la reparation de mon pb initial. En plus, pour moi dans la liste des bogues le classement des chaines est le moins important:
D'abord il y a eu ce probleme avec la gestion du peritel qui me posait des inconvenients avec un lecteur DVD branche derriere (et semble pour C+, c'etais plus serieux ?) et aussi le fait que le reglage de la langue par chaine est oublie a chaque changement. Le 1er bogue a ete repare avec 7.05.15 et ca a quand meme implique que Thomson a retire la 1ere MAJ apres quelques jours. Je ne veux pas y penser si j'avais rate la 1ere MAJ, encore 2-3 mois avec l'image en basse resolution apres zapping ?! :evil:
Le deuxieme "bogue" pour les langues est toujours presents et c'est assez embetant car ca oublige de desactiver la sortie spdif si on ne met pas le cable coax pour le son numerique de facon permanente.
Si on le met de facon temporaire comme moi il faut a chaque (de-)branchement re- ou desactiver le spdif et si on veut enregistrer il ne faut oublier de le desactiver.

Meme en vu de mon probleme materiel avec le 1er firmware et les autres bogues ce ne m'est jamais venu a l'esprit de rediger un tel poste de "ralebol" pur, surtout pour un pb largement discute ici, que j'ai vu hier et surtout pas d'aller en tribunal pour vice cache. Si on veut faire ca pour resoudre son "probleme" (sur le classement des chaines) c'est moins cher d'acheter un autre decodeur et jeter le DTI dans la poubelle. Je crois le prix pour ca correspond a peu pres a une ou deux heures honaires avocat. :lol:
Si Thomson etait vraiement si "mechant et incompetent" ca ne devrait pas poser un pb de trouver d'autre materiel qui est beaucoup "mieux". Cependant il semble que pour la qualite d'image, je crois un des points les plus importants, ce n'est pas si evident de trouver autre materiel pas trop cher et equivalent.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breaux » 01 Oct 2005 13:56

S’il en a qui sont content du firware 7.05.15, tant mieux pour eux. Je me suis précipité sur cette mise à jour, et je me suis fait avoir. Maintenant mon matos est foutu !
Au risque de me répéter, mais il y a un bug du timer avec cette version.
Comme personne ne l'a remarqué, et surtout s'en désintéresse, je trouve dommage de ne plus pouvoir revenir à la version 6.01.18.
Faut dire que la version 7.05.15 n'apporte pas un véritable changement vraiment significatif, juste quelques détails. L'image et son utilisation restent identique.
Comme dans un spectacle, il y a un côté scène et un côté coulisses. Ici ce changement ne concerne que les coulisses, dont le spectateur n'en a que faire de ce qui se fait dans les coulisses tant que pour lui le spectacle reste identique. C’est tout. Par contre si le changement lui apporte un inconvénient, il est en droit de le faire savoir.
Et c’est mon cas.
Heureusement que j'ai un 2ème adaptateur, le 551, qui est resté et restera avec le firware 6.01.18
Alors un conseil.
Pour ceux qui voudraient passer au 7.05.15, réfléchissez bien à ce que vous allez faire, car c’est irrémédiable.
Posez-vous la question.
Ai-je besoin du nouveau firware ? et comment le savoir ?
Si votre adaptateur marche bien, et vous donne satisfaction comme je l'étais avec mon 1001 en 6.01.18, alors ne touchez à rien et continuez avec le 6.01.18.
Sachez que la nouvelle version ne vous apportera aucune amélioration significative, sauf pour les puristes qui passent leur temps à mesurer le niveau de réception, ou je ne sais quoi !! mais sachez que si vous le faite, vous ne pourrez plus revenir en arrière et subirez le disfonctionnement, si par malchance vous en avez un, et sans pouvoir faire quoi que ce soit.
C’est mon cas avec mon timer qui ne fonctionne pas du tout normalement.
Pensez-y………l’opération est irrémédiable !! et vous n’aurez plus que ce forum pour venir y pleurer toutes vos larmes, sans que personne ne puisse pour vous………..
Même la hot line en ligne ou vous ne pourrez même pas envoyer votre requête, puisque par un subterfuge votre mail ne pourra partir…… ayant une case volontairement impossible remplir !!
Ah si, vous aurez le téléphone au numéro surtaxé………peut-être qu’après 30 minutes à 0,34 € quelqu’un vous dira……..ben chez pas quoi vous dire msieur …….. ramenez votre adaptateur là où vous l’avez acheter…….
Comme ça la boucle est bouclée !!
Bonne chance !
breaux

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 14:49

Comme tu le post 2 fois, moi aussi :mrgreen:

T'abuse un peu Breaux... c'est pas que de la pignolade pour avoir le meilleur niveau de reception possible...

Pour mon cas, comme pour tout les gens qui sont un peu limite en reception, le passage à la version 7.05.15, ca veut dire totale disparition des freezes, pixelisation et autres sautes de son incessante que j'avais sur certains multiplexes

Aprés à chacun de se faire sa propre opinion et de choisir s'il prefere garder sa programmation hebdo au detriment de freeze eventuel s'il y en a...

Aprés tout, c'est marqué sur la boite que la mise a jour ce fait par les airs... et il en est de même pour tout les decodeurs satelittes et cables.... Pour ceux qui ne supportent pas se système, il existe plein d'autres modèles qui proposent des sytèmes différents... à chacun de faire son choix, mais quoiqu'il en soit y'a aucune surptise dans tous ca, ni tromperie sur la marchandise...

De plus il est strictement faux de dire que la hotline est injoignable tout ca parce que toi tu n'a essayé une seule et unique fois et que ca n'a pas marché... je considère ta démarche comme étant à la toute limite de l'honneteté intellectuelle...
Aux dernières nouvelles tu es le seul à ne pas pouvoir joindre la hotline, alors que sur le forum on doit être une bonne dizaine à l'avoir ... etrange non
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Timer » 01 Oct 2005 15:13

Breaux, tes propos sont non seulement faux, mais en plus il sont insultants vis à vis de ceux qui comme moi, essayont de vérifier tes problèmes de Timer depuis des jours. :evil:

Nous somme clients comme toi et n'avons pas à subir tes gueulantes pour un problème aussi ridicule que celui que tu décris.

Dans quel monde vis-tu ? As tu un tant soit peu le sens des réalités ?
Tu te rends compte du foin que tu fais, pour un timer permettant d'enregistrer des émissions hebdomadaire en son absence ? :evil:

De plus, ce n'est pas parce que tu postes sous divers pseudos (Carl et co) que tes problèmes de Timer vont gagner en importance. :evil:

Quant au support technique, ça fait des semaines que l'on t'explique que le formulaire fonctionne AUSSI pour les radins qui ont des GROS GROS GROS problèmes leur adaptateur et qui ne veulent pas utiliser le support par téléphone ! :evil:

0.15 cts d'euros la minute, c'est la ruine effectivement ! Il vaut mieux emmerder les gens sur ce forum, ça défoule, non ? Belle mentalité de :zziii: :oll: :llll:
Timer

Je n'ai rien à voir avec Breaux.

Messagepar Carl » 01 Oct 2005 15:51

Timer a écrit:Breaux, tes propos sont non seulement faux, mais en plus il sont insultants vis à vis de ceux qui comme moi, essayont de vérifier tes problèmes de Timer depuis des jours. :evil:

Nous somme clients comme toi et n'avons pas à subir tes gueulantes pour un problème aussi ridicule que celui que tu décris.

Dans quel monde vis-tu ? As tu un tant soit peu le sens des réalités ?
Tu te rends compte du foin que tu fais, pour un timer permettant d'enregistrer des émissions hebdomadaire en son absence ? :evil:

De plus, ce n'est pas parce que tu postes sous divers pseudos (Carl et co) que tes problèmes de Timer vont gagner en importance. :evil:

Quant au support technique, ça fait des semaines que l'on t'explique que le formulaire fonctionne AUSSI pour les radins qui ont des GROS GROS GROS problèmes leur adaptateur et qui ne veulent pas utiliser le support par téléphone ! :evil:

0.15 cts d'euros la minute, c'est la ruine effectivement ! Il vaut mieux emmerder les gens sur ce forum, ça défoule, non ? Belle mentalité de :zziii: :oll: :llll:

On peut aussi penser qu'il y a un certain nombre de gens qui disent que ceux qui ont des problèmes sont des cons ont un rôle un peu curieux

décalage de 0,166MHz - publié au journal officiel il y a longtemps
décalage de -0,166 à +0,500 Mhz - groupe de travail il y a plus de 2 ans

Cette partie de mise à jour aurait dû être faite en usine et jamais chez le client...

et derrière, une fonctionnalité disparaît, un bug apparait, et on recommence au tour d'après...

Le support technique raconte des conneries...
et les service à valeur ajoutée ne sont pas fait pour que la non-qualité soit une occasin de plus pour gagner de l'argent.

Le feuilleton commence à être fatiguant.
Carl

Messagepar Timer » 01 Oct 2005 16:21

On peut aussi penser qu'il y a un certain nombre de gens qui disent que ceux qui ont des problèmes sont des cons ont un rôle un peu curieux

Ce n'est pas exact, on ne dit pas que ce sont des cons à la légère, on le démontre, mais apparement ça ne suffit pas. :evil:

Cette partie de mise à jour aurait dû être faite en usine et jamais chez le client...

Les adaptateurs dti viennent pour la plupart d'autres pays européens, car le dti est vendu en europe depuis des années. Le mien est arrivé d'Angleterre et c'est retrouvé chez le Darty du coin en mars dernier. D'où la nécéssité de mises à jour pour s'intégrer aux caractéristiques françaises.

Les mises à jour par les airs ne sont pas faîtes pour les chiens et Thomson l'a bien compris, il est le seul pour l'instant à avoir proposé des mises à jour.

Croyez vous que les autres marques ont des adaptateurs exempts de défauts (Philips, Worldsat, etc). Il suffit de parcourir ce forum pour trouver des problèmes bien plus graves, et les solutions, sans mises à jour, sont introuvables.

Et c'est quoi ces réactions allergiques aux mises à jours ?

Vous croyez vraiment que les meilleurs logiciels sont ceux qui n'évoluent pas et qui ne s'améliorent pas ? Cela s'applique à l'informatique, comme aux gens d'ailleurs.

Quel bon logiciel n'est pas régulièrement mis à jour ?

Le support technique raconte des conneries...

On peut constater que ceux qui les critiquent sont effectivement irréprochables dans ce domaine, donc ça doit être vrai. :lol:

Si un timer supposé défecteux et l'absence de classement manuel des chaînes provoquent de tels délires paranoïaque chez vous, il est urgent d'agir, il faut aller consulter, les gars !
Timer

délires paranoïaque

Messagepar Carl » 01 Oct 2005 16:49

Timer a écrit:Si un timer supposé défecteux et l'absence de classement manuel des chaînes provoquent de tels délires paranoïaque chez vous, il est urgent d'agir, il faut aller consulter, les gars !

Cela me rappelle les accusations de délire révisionniste !!

Je ne vois pas ce que ce charabia apporte à la discussion!
Carl

Re: délires paranoïaque

Messagepar Timer » 01 Oct 2005 16:57

Carl a écrit:
Timer a écrit:Si un timer supposé défecteux et l'absence de classement manuel des chaînes provoquent de tels délires paranoïaque chez vous, il est urgent d'agir, il faut aller consulter, les gars !

Cela me rappelle les accusations de délire révisionniste !!

Je ne vois pas ce que ce charabia apporte à la discussion!

Avant que tu n'ailles plus loin, je t'offre un point godwin, ça t'incitera peut-être à ne pas déraper davantage.

Quant au charabia, il est juste là pour répondre à tes délires. Tu as du mal à lire ? C'est la faute à Thomson, ils ont oublié de te faire une mise à jour quand tu étais petit. :wink:
Timer

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 17:19

Le point Godwin venant à l'instant d'être dépassé fin du débat merci messieurs :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar breaux » 01 Oct 2005 18:04

Timer a écrit:Breaux, tes propos sont non seulement faux, mais en plus il sont insultants vis à vis de ceux qui comme moi, essayont de vérifier tes problèmes de Timer depuis des jours. :evil:

etc, etc.....:

Je ne vois pas où sont mes propos insultants ? je signe et les réitère
je n'ai qu'un seul pseudo, c'est breaux,
le tel de la hot line n'est pas 0,15 mais 0,34 €/mn
Le formulaire pour les radins comme tu dis, s'il ne sert à rien, why laisser croire aux gens qu'ils pourront faire leur demande ? Y a cas le supprimer !
Ce forum apporte l'expérience entre nous, il y a bien quelqu'un qui a connu et résolu le même problème, bien mieux que ne pourrait le faire la hot line !
peut-être qu’un jour quelqu’un sera dans le même cas que moi.
breaux