Tom Son a écrit:Les gars faut arrêter le délire. Le sujet a été archi râbaché.![]()
![]()
Absolument d'accord avec ca! Le tri des chaines par classement n'est qu'un truc de confort, pas plus, et meme pas tres important (pour moi). Moi aussi j'avais mis FR4 sur la 4 et TMC sur la 8 car je ne garde pas souvent la "huit" et c'etait plus commode pour ne peut tapper qu'un chiffre.
En plus il n'y a pas longtemps on a etabli ici une liste de modifs qu'on a propose a Thomsom pour la prochaine MAJ et le "classement libre" y figure. Je crois la moindre des choses serait d'attendre avant de ressortir de vieux trucs qu'on a deja discute a plusieures reprises.
Moi j'aurais eu une raison infinnement plus justifiee pour raller, faire un process pour vice cache etc., et ca directement apres quand j'ai achete mon decodeur.
Moi j'ai eu un vrai probleme materiel qui touche le coeur du fonctionnement: la qualite d'image. Avec le 1er firmware (je crois 6.xx.xx ?) apres chaque changement de chaine l'image se mettait avec une forte probabilite (70-90%) dans un etat ou dans un mode de basse resolution genre 300x200 ou meme 200x150, c.-a-d. avec de petit carres visibles par tout, surtout sur de lignes diagonales. Ca concernait principalement TF1, M6 mais aussi F2, F3, F4, et presque toutes les autres chaines sauf TMC. Ce mode disparaissait et l'image redevenait nicel si par chance il y a eu une image noire pendant une fraction d'une seconde et heureusement les pubs fournissent ca regulierement. Aparamment ca fait une espece de reinitialiation avec le decodeur ou la puce mpeg2 ou je ne sais pas.
Donc quand je voulais regarder un film sur M6 ou TF1 il fallait mettre la chaine avant les 1eres pubs avant et apres interdiction de zapping sous peine de se retrouver a une imagne basse resolution pendant 30 minutes quand on revient, car dans les films memes il n'y a que tres peu sequences "images noires" permettant la "reinitialisation".
Plus tard quand il y a eu une MAJ vers 7.05.14 disponible je n'ai meme pas hesite une seconde de l'appliquer et je n'ai pas regrette car apres le probleme avait tout simplement disparu. Depuis la MAJ j'ai une image toujours nicel et je peux faire de zapping sans risque de la perdre.
Apres avoir suivi les discussion ici (en fait a l'epoque sur l'autre forum) j'ai finalment compris que mon probleme etait du au shift de frequences par 0.166... (Mhz ?) qui s'applique a mon emmeteur et que maintenant le decodeur en tient compte.
Apart ca j'ai bien vu qu'il y avait d'autres bogues ou modifs non-souhaitees avec la MAJ mais tout ca ce n'est rien compare a la reparation de mon pb initial. En plus, pour moi dans la liste des bogues le classement des chaines est le moins important:
D'abord il y a eu ce probleme avec la gestion du peritel qui me posait des inconvenients avec un lecteur DVD branche derriere (et semble pour C+, c'etais plus serieux ?) et aussi le fait que le reglage de la langue par chaine est oublie a chaque changement. Le 1er bogue a ete repare avec 7.05.15 et ca a quand meme implique que Thomson a retire la 1ere MAJ apres quelques jours. Je ne veux pas y penser si j'avais rate la 1ere MAJ, encore 2-3 mois avec l'image en basse resolution apres zapping ?!
Le deuxieme "bogue" pour les langues est toujours presents et c'est assez embetant car ca oublige de desactiver la sortie spdif si on ne met pas le cable coax pour le son numerique de facon permanente.
Si on le met de facon temporaire comme moi il faut a chaque (de-)branchement re- ou desactiver le spdif et si on veut enregistrer il ne faut oublier de le desactiver.
Meme en vu de mon probleme materiel avec le 1er firmware et les autres bogues ce ne m'est jamais venu a l'esprit de rediger un tel poste de "ralebol" pur, surtout pour un pb largement discute ici, que j'ai vu hier et surtout pas d'aller en tribunal pour vice cache. Si on veut faire ca pour resoudre son "probleme" (sur le classement des chaines) c'est moins cher d'acheter un autre decodeur et jeter le DTI dans la poubelle. Je crois le prix pour ca correspond a peu pres a une ou deux heures honaires avocat.
Si Thomson etait vraiement si "mechant et incompetent" ca ne devrait pas poser un pb de trouver d'autre materiel qui est beaucoup "mieux". Cependant il semble que pour la qualite d'image, je crois un des points les plus importants, ce n'est pas si evident de trouver autre materiel pas trop cher et equivalent.