[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar nok » 18 Sep 2005 13:33

Des photos seront peut-être plus parlantes (même s'il a été difficile d'avoir le menue en entier à 1/60s, je les trouve assez proche de la réalité) .

(en cvbs les bordures des menus tremblent un peu mais hors menu ça se voit quasiment plus)

CVBS :
Image

RVB :
Image

Comme vous pouvez le constater, c'est plus lisible en cvbs.

J'aurais aimer faire une comparaison en video mais comme on ne peut pas faire de pause. :?
nok

Messagepar kmf31 » 18 Sep 2005 15:27

nok a écrit:Comme vous pouvez le constater, c'est plus lisible en cvbs.

J'aurais aimer faire une comparaison en video mais comme on ne peut pas faire de pause. :?

Une petite question, que se passe-t-il si on compare avec CVBS en Secam et aussi RVB en Secam ?
Je ne suis pas sur mais je crois il existe (en France) de televiseurs pas tres recentes qui ne sont pas bien comptabile en PAL (pour le peritel), notamment pour le RVB Pal pendant le CVBS Pal passe mieux.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nok » 18 Sep 2005 15:42

que se passe-t-il si on compare avec CVBS en Secam et aussi RVB en Secam ?

chez moi, le cvbs secam est moins que le cvbs pal.
Et pour le rvb pal/secam, ça ne change rien apparement.
nok

Messagepar Zebulon » 19 Sep 2005 09:51

Bon, ben, ca y est, ma télé Sony n'ayant plus qu'une image plus que rose, je me suis décidé à prendre un plasma, mais quel rapport avec ce topic, me direz-vous ?
Et bien, tout simplement, je me suis fais offrir un DTR-1001 et j'en suis très satisfait.
Il vous faut donc compter avec encore une personne supplémentaire dans ce topic du forum.
Vana !
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

deja evoque je pense

Messagepar test15 » 19 Sep 2005 10:10

Salut
Bon je viens de me faire pieger betement
En voulant enregistre M6 (zone interdite :shock: ) depuis la peritel magneto de mon DTI1001 sur mon archos AV420, je me suis fais eu et je n'ai pas eu le son. :twisted: :twisted: v
En effet ma sortie spdif est valide sur le DTI1001 pour mon ampli, mais je ne pensais pas que cette validation coupait aussi le transfert du son analogique sur la prise peritel dediee au magneto (j(avais vu quelque infos la dessus mais je pensais que c'etait seulement sur la peritel vers la TV)
Sinon y'a-t-il moyen de sortir du S-VHS sur la peritel magneto et d'utiliser un adaptateur peritel/S-VHS pour recuperer le signal dans mon archos (l'AV420 ne possede que du composite et du s-vhs pour le record)
Merci
test15

Re: deja evoque je pense

Messagepar Thierry.carvin » 19 Sep 2005 10:59

test15 a écrit:Salut
Bon je viens de me faire pieger betement
En voulant enregistre M6 (zone interdite :shock: ) depuis la peritel magneto de mon DTI1001 sur mon archos AV420, je me suis fais eu et je n'ai pas eu le son. :twisted:

Pour toi refair ton enregistrement, zone interdite est rediffusé dans la nuit de mardi a mercredi à 1h00 ! ! :wink:

ficher programme
la page web de M6.fr
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Merci

Messagepar test15 » 19 Sep 2005 13:19

Merci pour l'info mais qu'en est-il du probleme de fond...
Et aussi pour le s-VHS???
Merci d'avance
test15

Messagepar Tom Son » 19 Sep 2005 17:36

Salut

Voici ce que j'ai reçu suite à la transmissions de nos requêtes pour une prochaine mise à jour :-) :

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

Nous avons transmis vos judicieuses remarques aux ingénieurs recherche
et développement Thomson.

Votre dossier est enregistré sous la référence 50xxxxxx. Lors d'un
prochain contact, merci de nous communiquer ce numéro.

Cordialement,

Helpline THOMSON
Telephone : 0826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00
http://www.thomson-europe.com

Je rappel sous forme résumé, quelles sont ces "requêtes" :

* La possibilité de classer les chaînes dans l'ordre que l'on veut, en plus de l'ordre LCN (CSA).

* une fonction "freeze" pour geler l'image en cours de visualisation. (via la touche "pause" ou la touche "ok" par exemple)

Cette fonction existe sur de nombreux adaptateurs et est très pratique pour les cartes météo, les jeux tv, les adresses écrites à l'écran, etc.

* que l'on puisse revenir au logiciel précédemment installé sur l'adaptateur. (Les mises à jour apportent parfois de nouveaux problèmes.)

* la mémorisation des réglages langues (sous-titre inclus) d'une chaîne.

Actuellement, les réglages sont perdus lorsque l'on "zap".

* la possibilité de sortir l'adaptateur du mode veille "profonde" via la télécommande.

* 2 possibilités de réglage du son : soit chaîne/chaîne, soit de manière globale pour toutes les chaînes, via une option du menu.

* la possibilité de profiter du son Dolby AC3 sur Home Cinema et du son
stéréo via la péritel secondaire en même temps. Notamment pour les enregistrements sur magnétoscope ou graveur. (en utilisant par exemple un downmix ou en renvoyant les voies avant gauche et droite sur les sorties analogiques...)

* le mode 16/9 "letterbox".

Espérons que le père Thomson en tienne compte. Wait and see. :)
Tom Son

Messagepar breaux » 19 Sep 2005 18:20

Tom Son a écrit:Salut

quote]

Espérons que le père Thomson en tienne compte. Wait and see. :)

NON, c'est une forme de politesse un peu du genre "on vous écrira"
Moi aussi j'ai écris à France 3, et ils disent tous la même chose.
faut les comprendre s'ils reçoivent des miliiers de plaintes !!
breaux

Messagepar Tom Son » 19 Sep 2005 18:38

Excuses moi, mais je pense vraiment que mon message a été transmis au service concerné. Je ne vois pas pour quelle raison, le support technique ne l'aurait pas fait.

J'ajoute qu'entre l'envoi de mon message et celui que j'ai reçu ci-dessus (aujourd'hui), j'en ai eu un autre où la personne du support technique me disait qu'elle allait transmettre mon message au service concerné, et qu'elle m'informerait dés qu'il y aurait une réponse.

Au fait, si je marque "Lettre au père Noël/Thomson" depuis un bon moment, c'est pour éviter les messages comme le tiens. Apparement, ça ne suffit pas. ;-)

On verra ce qu'ils feront, s'ils font quelque chose. ;-) Mais dire davance qu'ils ne feront rien, c'est être pessimiste sans raison. :(
Tom Son