test15 a écrit:Sinon y'a-t-il moyen de sortir du S-VHS sur la peritel magneto et d'utiliser un adaptateur peritel/S-VHS pour recuperer le signal
Le DTI1001 n'a pas de sortie SVHS, ni sur la péritel1 (TV) ni sur la péritel2 (VCR). D'ailleurs je crois que la sortie VCR n'est câblée qu'en CVBS et pas en RGB. Je ne sais pas si c'est une question de câblage ou une question logicielle, mais en tout cas avec les version firmware précédentes c'était le cas ; je n'ai pas essayé la sortie VCR depuis la verison 7.
En fait je rejoins Test15 (donc 15 c'est ton département, et test c'est ton prénom ?) sur les problèmes de qualité d'image. On ne reviendra pas sur les bizareries du RGB Thomson et de sa comparaison avec le CVBS.
Je regrette simplement que le DTI1001 n'a pas de sortie SVHS ; je crois que ça aurait règlé le problème de tout le monde ...
Ceci étant dit il y a une vague possibilité :
1) raccorder le magnétoscope ou enregistreur de DVD sur la péritel1 du DTI1001 en RGV. Attention, la sortie du DTI1001 doit être paramétrée en RGB et l'entrée du VCR ou DVDR doit être compatible RGB également
2) raccorder l'autre sortie du VCR ou DVDR à la TV en la paramétrant en SVHS, ou utiliser la sortie Ushiden si elle existe. Attention, la prise péritel de la TV doit être compatible et paramétrée en SVHS
3) sélectionner la chaine correspondante à l'entrée RGB sur le VCR ou DVDR. Activer la fonction monitor sur les appareils qui disposent de cette fonction
4) regarder la TV sur l'entrée SVHS. ça y est, c'est fait ! vous regardez votre DTI1001 en SVHS.
Quel intérêt me direz vous ? Il est possible que le VCR et surtout le DVDR a une entrée RGB de meilleure qualité que la TV et, auquel cas :
a) on profite de la sortie RGB du DTI1001, la meilleure en principe
b) on profite de l'entrée SVHS de la TV, manifestement moins capricieuse que l'entrée RGV sur de nombreux modèles.