[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: deja evoque je pense

Messagepar Olivier16 » 19 Sep 2005 20:59

test15 a écrit:Sinon y'a-t-il moyen de sortir du S-VHS sur la peritel magneto et d'utiliser un adaptateur peritel/S-VHS pour recuperer le signal

Le DTI1001 n'a pas de sortie SVHS, ni sur la péritel1 (TV) ni sur la péritel2 (VCR). D'ailleurs je crois que la sortie VCR n'est câblée qu'en CVBS et pas en RGB. Je ne sais pas si c'est une question de câblage ou une question logicielle, mais en tout cas avec les version firmware précédentes c'était le cas ; je n'ai pas essayé la sortie VCR depuis la verison 7.

En fait je rejoins Test15 (donc 15 c'est ton département, et test c'est ton prénom ?) sur les problèmes de qualité d'image. On ne reviendra pas sur les bizareries du RGB Thomson et de sa comparaison avec le CVBS.

Je regrette simplement que le DTI1001 n'a pas de sortie SVHS ; je crois que ça aurait règlé le problème de tout le monde ...

Ceci étant dit il y a une vague possibilité :

1) raccorder le magnétoscope ou enregistreur de DVD sur la péritel1 du DTI1001 en RGV. Attention, la sortie du DTI1001 doit être paramétrée en RGB et l'entrée du VCR ou DVDR doit être compatible RGB également

2) raccorder l'autre sortie du VCR ou DVDR à la TV en la paramétrant en SVHS, ou utiliser la sortie Ushiden si elle existe. Attention, la prise péritel de la TV doit être compatible et paramétrée en SVHS

3) sélectionner la chaine correspondante à l'entrée RGB sur le VCR ou DVDR. Activer la fonction monitor sur les appareils qui disposent de cette fonction

4) regarder la TV sur l'entrée SVHS. ça y est, c'est fait ! vous regardez votre DTI1001 en SVHS.

Quel intérêt me direz vous ? Il est possible que le VCR et surtout le DVDR a une entrée RGB de meilleure qualité que la TV et, auquel cas :

a) on profite de la sortie RGB du DTI1001, la meilleure en principe

b) on profite de l'entrée SVHS de la TV, manifestement moins capricieuse que l'entrée RGV sur de nombreux modèles.
Olivier16
Petit ver
Petit ver

merci

Messagepar fana75 » 20 Sep 2005 10:46

Oki merci pour tes infos
test15 (c'est que je n'avais pas pu me logger)
Sinon je ne sais pas si tu connais ce PVP archos (AV420) mais le record c'est soit en composite soit en s-vhs (donc une meilleur qualite a ce qu'on dit)
Pour le moment je tourne en composite et je voulais verifier si la s-vhs est meilleur....
Deja sur ma freebox v2 je ne pouvais pas faire le test car pas de s-vhs et l'adaptateur suivant ne me sortait pas le signal s-vhs de la peritel.

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=0000000000000000000000000000000000004I3F&navid=1072010&trilist=0&numpage=1

A ce sujet: Est-ce que se signal circule sur les broches de la peritel (je n'y connais pas grand chose desole!!) :oops:

Autre question
J'utilise toujours cette adaptateur sur l'entree magneto d'un 2eme DTI1001 :lol: pour diffuser mon PC portable sur la TV: resultat en noir et blanc....
Est-ce normal???
Est-ce parceque l'adaptateur ne vehicule pas le signal vhs ou bien que le dti1001 ne le supporte pas.
Merci d'avance pour vos reponses....
LCD Full HD Sony 32V5500 + Antenne collective
LCD Sharp Aquos 20SH1 avec adaptateur Thomson DT1001G (7.05.15 ) + Antenne collective
fana75
Petit ver
Petit ver

le timer

Messagepar breaux » 20 Sep 2005 18:16

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il n’a pas de problème avec le timer ?
Explications :
Tous mes enregistrements sont effectués depuis l’adaptateur.
En dehors de programmer mon graveur en fonction de l’heure, je fais de même côté adaptateur, mais d’une façon beaucoup plus complète.
J’ai programmé une émission tous les dimanches, et une tous les jeudis. Le statut est activé en hebdomadaire, mode départ / arrêt., heure de début et de fin, et de la chaîne. Jusque là, tout est OK et fonctionnait normalement jusqu’au nouveau firware 6.05.15. En effet, voici maintenant que le timer fait n’importe quoi ! soit il active l’adaptateur à la même heure programmée mais qui n’est pas le bon jour de semaine, soit comme dimanche, je l’ai surpris à ne pas démarrer à l’heure de début était normalement programmée !
J’ai eu beau regarder mes 2 programmations du timer, seulement je ne vois rien d’anormal, les autres programmations étant désactivées, bref je ne comprends rien du tout.
Le timer ne fait que de mettre sous tension l’adaptateur sur la bonne chaîne, à l’heure et au jour de semaine demandés. Ensuite il l’arrête à l’heure de fin. C’est tout. Pas compliqué comme travail, et pourtant il ne respecte pas les ordres écrit !
breaux

Messagepar Timer » 20 Sep 2005 18:22

Est-ce que la date et l'heure de l'adaptateur sont bien réglées ?
Est-ce que vous utilisez le mode veille profonde ?
Timer

Re: merci

Messagepar Olivier16 » 20 Sep 2005 18:22

fana75 a écrit:je ne sais pas si tu connais ce PVP archos (AV420) mais le record c'est soit en composite soit en s-vhs (donc une meilleur qualite a ce qu'on dit)
Pour le moment je tourne en composite et je voulais verifier si la s-vhs est meilleur.... Est-ce que se signal circule sur les broches de la peritel

La notice de l'archos av420 indique que la péritel est "aux normes européennes" ; c'est assez surprenant qu'elle n'intègre pas la RGB.

Attention : sur le DTI1001 seule la péritel TV délivre un signal en RGB. La seconde pétitel est exclusivement CVBS.

Effectivement le signal SVHS peut être transmis, soit de prises Ushiden à Ushiden, soit via une périel.

Attention : le cable péritel doit être complètement cablé, de préférence sur les 21 broches.

Quant à la question sur la qualité, il n'y a aucun doute : le SVHS surplombe largement le composite.

fana75 a écrit:J'utilise toujours cette adaptateur sur l'entree magneto d'un 2eme DTI1001 :lol: pour diffuser mon PC portable sur la TV: resultat en noir et blanc....
Est-ce normal???

Malheureusement vous ne pouvez pas faire transiter un signal SVHS par le biais d'une prise péritel qui n'est pas cablée pour, ce qui est le cas des péritels du DTI1001.
Olivier16
Petit ver
Petit ver

Messagepar rgb » 20 Sep 2005 18:28

Attention : sur le DTI1001 seule la péritel TV délivre un signal en RGB. La seconde pétitel est exclusivement CVBS.

D'après les tests effectués par certains utilisateurs, la peritel secondaire permet d'utiliser le mode rvb en marche et en veille légère. (Cela avait disparu avec la 7.05.14.)
rgb

Messagepar breaux » 20 Sep 2005 18:33

Timer a écrit:Est-ce que la date et l'heure de l'adaptateur sont bien réglées ?
Est-ce que vous utilisez le mode veille profonde ?

tout est bien réglé et je n'utilise pas la vielle profonde.
breaux

Messagepar zarbi » 20 Sep 2005 18:40

Dans ce cas, il faut contacter le support technique : http://www.thomson.fr/Contact/Feedback/ ... ntryID=250

Tenez-nous au courant.
zarbi

Messagepar kmf31 » 20 Sep 2005 19:46

rgb a écrit:

D'après les tests effectués par certains utilisateurs, la peritel secondaire permet d'utiliser le mode rvb en marche et en veille légère. (Cela avait disparu avec la 7.05.14.)

Je crois la seconde prise peritel marche en entree pour le rvb (pour transmission vers la 1ere peritel apres) mais en tant que sortie j'ai entendu que ce serait cvbs mais peut-etre ca a aussi change avec la derniere MAJ ?
Il y a aussi cet ancien poste:
http://jljulien.free.fr/forum/read.php? ... #msg-11632

Edit: Je viens de le tester, en sortie la 2nde peritel est bien limite a cvbs par contre elle fonctionne bien en entree rvb.
Dernière édition par kmf31 le 20 Sep 2005 19:55, édité 1 fois.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Je viens d'installer le décodeur

Messagepar marcel » 20 Sep 2005 19:48

Bonsoir, j'habite sur NANTES et je viens d'acquérir un décodeur THOMSON que j'ai installé. J'ai déjà TF1, TMC, NT1, etc... par contre c'est curieux, sur M6 et NRJ 12 le son se coupe au bout de 2 sec environ. Est ce normal ? Les mise à jours automatiques vont elles résoudre ce pb ?

D'avance merci

A+

Marcel
marcel