[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 15 Sep 2005 18:51

Aigle Blanc a écrit:- Il chauffe dangereusement (impossible de mettre quelque chose dessus)!

Ca tombe bien il n'est pas conçue pour recevoir quelque chose dessus... il faut laisser au moins 10cm selon les préconisation de thomson

- Je ne capte pas de radio !

Aucune radio diffusée en dvb-t en France à l'heure actuelle... et il n'est pas sur qu'il y en aura... on penche plutôt du coté du DAB, même si rien n'est arrété pour l'instant. (voir les sujets sur la radio numérique par ailleur)

- Chaîne 2/3/Arte parfois três mauvaise (qualité 1)

Problème de réception dû surement à votre localisation ou à votre installation de réception (voir le topic "je reçoit la tnt mais...")

- Comment avec les touches numériques mettre la chaîne 12

en tapant 1 puis 2 tout simplement :wink:

- Télécommande standard dispo sur les appareils concurrents a 60€ !!!

Je ne comprend pas... qu'appelez vous "télécommande standard"?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar j_loup » 15 Sep 2005 22:48

Eh Steph, ils font exprès les détenteurs d'adaptateurs Thomson ?, rien que pour t'embêter ? :D :D
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 15 Sep 2005 22:56

M'embètent pas en fait... si on peut rendre service :D
stef050

Messagepar j_loup » 15 Sep 2005 22:57

Quelque part je me dis que si tu n'existais pas, ...
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Aigle Blanc » 16 Sep 2005 09:28

J'aurais préféré que ma télécommande du decodeur TNT thomson ne fasse que pour le decodeur, en sachant qu'un pote ayant acheté un appareil concurrent a la même télécommande !
Le DTI1001 equivaut il a ces concurrents ?

Merci pour les réponses.

Laissé 10cm autour d'un appareil qui en fait 30 c'est je toruve illogique, surtout qu'un meilleur dissipateur termique aurait surement fait la différence.
Aigle Blanc

Messagepar stef050 » 16 Sep 2005 09:36

Le dti equivaut sans problème a ses concurrent: il est réputé pour sa bonne sensibilité de reception, son zapping rapide, sa qualité d'image...

Quant à la chaleure dégagé... c'est un choix:
-celui d'une alimentation interne et donc pas de boitié externe qui prend de la place derriere le meuble... mais on a le droit de préférer une alim déportée...

-Celui d'un refroidissement du CPU par la circulation d'air naturelle: necessite un certain espace autour de l'appareil, mais permet d'éviter l'ajout d'un ventilateur bruyant... la encore c'est un choix...

Pour résumer, à mon humble avis, certainement pas le meilleurs rapport qualité-prix du marché, mais un excellent appareil sans aucun doute.
stef050

CVBS et niveau de signal

Messagepar vjp » 17 Sep 2005 00:23

Bonsoir tt le monde,
qui pourrait me dire la différence des choix de sorties péritel "CVBS et RGB" ? et qu'apporte les différents choix du niveau du signal RGB ?

JP
vjp

Le son sur DTI 1001

Messagepar alain91570 » 17 Sep 2005 14:30

Bonjour !
Depuis la mise à jour, l'image est super bonne chez moi, mias il y a des micro-coupures de son.
Soit c'est nouveau, soit elles étaient masquées par la pixellisation des images fréquente "avant" !

Quequ'un a-t-il des observatins ou suggestions au sujet de ces coupures ??
Merci et bon WE.
alain91570

Messagepar stef050 » 17 Sep 2005 14:41

Ca doit effectivement ête un petit reste de ce qui avant se traduisait par de la pixelisation...

Signe que la reception/l'installation doit pouvoir ête encore un peu améliorée pour avoir un bon signal: faite la chasse aux pertes de gains: raccord, prises de mauvaise qualité, cables trops longs, ou non blindés (choisir du cable satellite style 17vact), répartiteurs en T...
stef050

Messagepar bilbon_sacquet » 17 Sep 2005 14:46

Depuis début septembre, une nouvelle mise à jour de Thomson est disponible. Or à ce jour, pas une fois mon adaptateur ne m'a sauté à la figure en réclamant sa maj. J'en suis donc toujours à la version 7.05.14. Je suis sur l'emetteur de Vannes (cf ma signature...) Suis-je le seul dans ce cas? Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça? bouhouhouhou!!! :l---io :l---io :l---io :l---io :zziii: :zziii: :zziii: :zziii: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
bilbon_sacquet