[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar commandetélé » 12 Sep 2005 20:41

Olivier a écrit:Je rencontre de temps à autre des problèmes de télécommande, indépendamment du sélecteur DEC/DVD/TV.

Quels genre de problèmes ?
Pourquoi ne pas le signaler au support Thomson ?

Ce n'est qu'une télécommande, à part l'appui sur une mauvaise touche, un mauvais contact au niveau des piles ou des piles usagées, je ne vois pas.

Elle n'est pas mal conçue puisque je l'utilise sans problème depuis mars (et quasiment tous les jours). Je pense ne pas être tout seul dans ce cas. :-) (Même si elle n'est pas non plus extraordinaire, loin de là.)
commandetélé

Messagepar kmf31 » 12 Sep 2005 20:53

Il m'est arrive d'avoir un autre type de probleme (hors du piege des touches TV, DEC, ...) quand j'ai mis par inadvertance deux autres telecommandes une sur l'autre (celle de la tele) et il y avait une touche presse en permanence. Ca a fait clignoter une petite diode sur la tele (pour afficher veille ou allume) et surtout ca a completement perturbe la telecommande du DTI, ca reagisssait tres mal, il fallait se rapprocher etc.
Au debut j'ai eu peur car j'ai pense que ma tele etait abimee mais finalement j'ai bien compris. :wink:
Il faut savoir que j'ai une boite avec pleins de telecommandes et ca fait un peu le bordel. :P
Dernière édition par kmf31 le 13 Sep 2005 02:05, édité 1 fois.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo33 » 13 Sep 2005 01:39

Il faut savoir que j'ai une boite avec pleins de telecommande

ah que coucou ? :lol:
vidéo33

Messagepar breaux » 13 Sep 2005 18:36

Arrêter de prendre les gens pour des imbéciles en leur faisant croire qu'ils ont appuyer sur la mauvaise touche !!
Je dis et redis que l'adaptateur Thomson bug avec la télécommande.
Et si j'ai appuyé sur la mauvaise touche, en principe je devrais revenir à une situation normale si je rappuie sur cette même touche, alors why ça ne redevient pas à cette situation normale ?
Et quand l’image s’est figée après avoir manipulé cette télécommande, si c’est pas un bug, alors c’est quoi ?
Si Sony avait sorti un adaptateur, je l’aurai acheté, car j’ai toujours été satisfait ses produits.
Malheureusement il faut se farcir du matos français moins fiable.
breaux

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 18:39

Ben si tu as vraiment un bug avec ta télécommande, pourquoi tu fait pas un echange... profites-en tamps que c'est sous garantie...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar breaux » 13 Sep 2005 18:50

stef050 a écrit:Ben si tu as vraiment un bug avec ta télécommande, pourquoi tu fait pas un echange... profites-en tamps que c'est sous garantie...

J'ai 2 adaptateurs, le 1001 et lze 551. ils sont tous les 2 pareils.
C’est pas la télécommande que je trouve en cause mais plus l'adapteur. on dirait qu'il interprêtre mal les ordres donnés par la télécommande
vos propos me font penser au régulateur de la Velsatis, à qui on disait au client qu'il avait peut-être confondu la pédale de frein avec l'accélérateur, et cela pendant des heures............
Soyons sérieux quand même !!
breaux

Messagepar télécommande » 13 Sep 2005 18:55

stef050 a écrit:Ben si tu as vraiment un bug avec ta télécommande, pourquoi tu fait pas un echange... profites-en tamps que c'est sous garantie...

1 - On est tous utilisateur de dti dans ce topic, on ne bosse pas chez Thomson, on est des clients. Si la télécommande était vraiment naze, on le dirait.

2 - Si sa télécommande ne marche pas qu'il l'échange. Et qu'il arrête de prendre son cas pour une généralité. :evil:

Malheureusement il faut se farcir du matos français moins fiable.

Là c'est clair, il vit dans le monde des bisounours. ;-)
télécommande

Messagepar Ricou Jones » 13 Sep 2005 18:59

breaux a écrit:Malheureusement il faut se farcir du matos français moins fiable.

NON tu aurais pu acheter du nokia ou du philips ou d'autres marques non françaises.
Je suis comme telecommande assez satisfait de ce produit, ceci dit chaque utilisateur juge avec sa propre sensibilite et l'utilite qu'il a d'un produit, un bon produit pour un peut etre un tres mauvais pour un autre, je n'ai par exemple eu que de tres mauvaises experience avec les produits sony.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar télécommande » 13 Sep 2005 19:07

C’est pas la télécommande que je trouve en cause mais plus l'adapteur. on dirait qu'il interprêtre mal les ordres donnés par la télécommande

Ok. Normal qu'il plante, visiblement ce que vous faîtes avec la télécommande, c'est une sorte d'attaque ddos. On sature l'adaptateur de données diverses qu'il ne peut interpréter car arrivant en trop grand nombre, trop rapidement.

Vous pouvez faire la même avec tous les adaptateurs du marché, je suis sûr qu'ils planteront tous tôt ou tard.

Perso, ma tv Philips plante de temps en temps (alors que j'utilise la télécommande normalement) et ma chaînes hifi Sony devient folle lorsque sa télécommande a des piles presque à plats. Mais pour le moment, je n'ai pas eu le moindre plantage de mon adaptateur, depuis mars. (je touche du bois ;-))
télécommande

Messagepar Taft » 13 Sep 2005 19:41

heu moi c'est ma femme qui plante lorsque je zappes trop!
:oops:
Taft