[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar antenne » 12 Sep 2005 18:25

Comme pour le reste, on a très peu d'infos sur ce mode veille profonde, et ce n'est pas la doc qui peut nous aider. ;-)

En veille profonde, l'adaptateur se comporte comme s'il était débranché.
Dans ce mode, l'adaptateur consomme moins de 0,3 watts. Il n'y a que la led rouge et le bouton marche en façade qui semblent actif.

Personnellement, lorsque je ne l'utilise pas, mon adaptateur est en veille légère, et il doit consommer moins de 10 watts, ça doit tourner autour de 6 watts. C'est sûr, c'est plus que 0,3 watts mais bon seul thomson propose un mode veille "profonde".

En cas de non utilisation prolongée, il vaut mieux le débrancher.

En veille légère, la sortie antenne rest active, et en plus l'adaptateur peut scanner les fréquences s'il y a des nouveautés à gérer, des resynchronisation à faire, etc.

A mes yeux le mode veille "profonde" sert juste à éviter de débrancher l'adaptateur. Si l'on pouvait sortir de ce mode veille via la télécommande, il deviendrait intéressant, mais pour le moment ce n'est pas possible. :?
antenne

Messagepar stef050 » 12 Sep 2005 18:27

A ma connaissance tu es le seul a avoir des bugs avec la telecommande... jamais vu ca ici...

sauf les gens qui appuient par inadvertance sur la touche dvd ou tv de la telecommande et ne pensent pas a rappuyer sur "dec" pour revenir en mode décodeur...

si c'est vraiment un bug telecommande: sav... ils devraient faire l'echange sans problème...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar télécommande » 12 Sep 2005 18:32

breaux a écrit:Je n'ai jamais eu un appareil qui donne tant de problème avec la télécommande.
J'ai toujours eu que du matos Sony, magnétos, graveur, télés, et jamais, jamais je n'ai eu le moindre problème de disfonctionnement avec l'ensemble télécommande et le récepteur.
Avec ce Thomson, parfois ça marche parfois ça bloque, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Sauf déconnecter l'adaptateur du secteur, soit retirer les piles de la télécommande.
En plus, sans télécommande, que pouvons-nous faire quand y'a rien en façade de l'adaptateur ?
Bref, il y a un véritable bug, que la nouvelle version n'a même pas corrigé !

Je n'ai pas de problème avec la télécommande, et j'utilise l'adaptateur depuis mars.

Par contre beaucoups de personne appuient sur les touches "dvd", "TV", "Radio", sans faire attention, e t ne comprennent pas que dans ces modes, la télécommande ne cherche plus à communiquer avec l'adaptateur. (c'est une télécommande qui peut gérer plusieurs produits de la marque)

Il suffit d'appuyer sur la touche "dec" (décodeur) pour qu'elle revienne en mode adaptateur.

Sinon, à part ça, peut-être qu'il y a un mauvais contact au niveau des piles. (un petit morceau de papier aluminium pourra résoudre le problème.)
télécommande

Messagepar breaux » 12 Sep 2005 18:50

C'est pourtant un problème connu de Thomson, puisque sur son site il donne l'astuce pour revenir à l'état normal.
Ensuite, je ne pense pas à être le seul, car je l'ai déjà lu il y a quelques mois ici même.
J'ai 2 adaptateurs Thomson, le 1001 et le 551.
Le problème est identique pour les 2.
Essayer de manipuler rapidement la télécommande....... ce que j'avais fait un jour par hasard, et bien l'image est restée figée sur le téléviseur, sans aucune autre possibilité que de déconnecter l'adaptateur pour se sortir de cette situation.
breaux

Mise a jour des chaines

Messagepar VJP » 12 Sep 2005 18:52

je crois comprendre en lisant vos posts que le thomson met la liste des chaines a jour tout seul ? c'est a dire que lorsque FR2 FR3 etc arriveront il n'y aura rien a faire ?

JP
VJP

Messagepar stef050 » 12 Sep 2005 18:54

Oui c'est bien ça... normalment, les nouvelles chaines apparaissent toutes seules... le dti fait des scan régulier quand il est en veille légére (pas en veille profonde)
stef050

Messagepar Et alors ? » 12 Sep 2005 19:10

breaux a écrit:C'est pourtant un problème connu de Thomson, puisque sur son site il donne l'astuce pour revenir à l'état normal.
Ensuite, je ne pense pas à être le seul, car je l'ai déjà lu il y a quelques mois ici même.
J'ai 2 adaptateurs Thomson, le 1001 et le 551.
Le problème est identique pour les 2.
Essayer de manipuler rapidement la télécommande....... ce que j'avais fait un jour par hasard, et bien l'image est restée figée sur le téléviseur, sans aucune autre possibilité que de déconnecter l'adaptateur pour se sortir de cette situation.

Ca fait des mois que je participe aux forums tvnt et les rares problèmes de télécommande signalés se résumaient à un appui sur une touche qui commande un appareil externe à l'adaptateur (touche "tv", "dvd") . Et il suffit d'appuyer sur la touche "dec" pour revenir en mode décodeur/adaptateur.

Si le site thomson explique la même chose, il ne faut pas en déduire que la télécommande à un problème. Quant j'appui sur la mauvaise touche sur mon clavier, ce n'est pas la faute du clavier.

En tout cas, cette télécommande a un look vraiment pas mal. D'ailleurs je l'ai vu une fois à la tv dans les mains de Dechavanne pendant une émission de "téléfausseté"... Elle avait sans doute été choisie pour son design.
Et alors ?

Messagepar stef050 » 12 Sep 2005 19:12

Comme toujours, ce que pose le plus de problème, c'est cette foutu interface chaise-clavier, la même qui fait aussi (mal) interface canapé-télécommande :lol:
stef050

Messagepar titi-13 » 12 Sep 2005 20:26

La télécommande est très bien mais j'ai déjà signale que depuis la mise a jour, le pad est devenu ultra sensible.
En mode menu ou liste, la sélection des chaines est imprécise
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 12 Sep 2005 20:30

Je rencontre de temps à autre des problèmes de télécommande, indépendamment du sélecteur DEC/DVD/TV.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon