[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Ricou Jones » 10 Sep 2005 19:01

stef050 a écrit:Je suis désolé d'insister... mais vous le remarquez vous-même: il faut appuyer sur une touche pour passer de l'un a l'autre: a aucun moment les 2 fonctionnent simultanement... c'est forcement l'un ou l'autre... et ca equivaut à changer de chaine

si on devrait au moins pouvoir avoir le flux pcm sur la num et avoir du son sur les rca analog il suffirait alors juste de choisir le dd 5.1 lorsque l'on regarde m6 ou nrj 12 (par contre bien sur dans le cas ou tu demandes un flux 5.1 les rca analog ne fonctionnent plus) cela eviterai d'avoir un double cablage (num + analog) sur l'ampli et cela eviterai aux pocesseurs d'amplis HC d'avoir a passer par le menu d'installation pour desactiver le spdif au moment d'un enregistrement.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 01 Sep 2005 19:05
Localisation: Toulon

Messagepar kmf31 » 10 Sep 2005 22:45

Ricou Jones a écrit:si on devrait au moins pouvoir avoir le flux pcm sur la num et avoir du son sur les rca analog


C'est justement ce qu'on deja maintentant!!
Si la sortie SPDIF est active on a deux cas:

1) son "normal" => PCM sur le cable numerique coax et le son analogique sur les cables analogiques.

2) son ac3 => Dolby Digital sur le cable numerique coax et (malheureusement) rien de tout sur les cables analogiques (ni par les prises RCA ni par les peritels).

il suffirait alors juste de choisir le dd 5.1 lorsque l'on regarde m6 ou nrj 12 (par contre bien sur dans le cas ou tu demandes un flux 5.1 les rca analog ne fonctionnent plus) cela eviterai d'avoir un double cablage (num + analog)


Si tu as une prise numerique de libre sur l'ampli le double cablage est deja evitable. Il faut seulement que l'ampli bouffe le PCM de facon automatique, normalement une evidence!

sur l'ampli et cela eviterai aux pocesseurs d'amplis HC d'avoir a passer par le menu d'installation pour desactiver le spdif au moment d'un enregistrement.


Pour enregistrer il n'est pas necessaire d'aller dans le menu d'installation mais seulement dans l'etat actuel il y a un autre "petit" (ou moins petit ?) inconvenient parce que avec le mode SPDIF active M6 et NRJ12 mettent par defaut la langue "francais ac3". Si dans cette situation on veut enregistrer en plus sur un magnetoscope (relie par le peritel au DTI) il ne faut pas oublier de passer a l'autre langue "francais" (appuyer sur la touche jaune de la telecommande) qui fournit un PCM a l'ampli. Sinon il n'y aura pas de son sur l'enregistrement.
Ici il y a justement un "bogue" de firmware que j'ai mentionne ci-dessus. Il faudrait que le reglage de la langue (donc aussi le choix entre pcm et ac3) soit memorise et pas remis a zero (c.-a-d. a ac3 pour M6/NRJ12) a chaque changement de chaine.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar pierre 94 » 11 Sep 2005 10:55

En fait ce problème de son analogique lorsque l'on est sur AC3 vient du microprocesseur STI5518 qui n'est pas capable de travaillé sur deux flux différents, contrairement à son grand frère le STI7710 qui lui en est capable (simultaneous MPEG audio decode and output of Dolby® streams on S/PDIF).

Par contre le STI5518 est capable de décodé le AC3, et donc il est peut être possible de renvoyer les voies avant droite et gauche décodé sur les sortie analogique, ou mieux si le STI5518 en est capable, de faire un "downmix" de 5.1 vers 2.0 pour les sorties analogiques.
pierre 94
 

Solution du problème AC3

Messagepar Gros » 11 Sep 2005 18:47

La solution:
Appuyez sur liste, puis avec la flèche de droite, sélectionner "francais" au lieu de "francais AC3" (2e icone, il me semble).
Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour ne pas avoir a modifier le reglage à chaque fois...
Si quelqu'un a une idée...
Gros
 

Re: Solution du problème AC3

Messagepar Grosquick » 11 Sep 2005 18:53

Gros a écrit:La solution:
Appuyez sur liste, puis avec la flèche de droite, sélectionner "francais" au lieu de "francais AC3" (2e icone, il me semble).
Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour ne pas avoir a modifier le reglage à chaque fois...
Si quelqu'un a une idée...


Ce n'est pas la "solution" qu'y est recherchée plus haut, celle-là on la connaissait, mais merci quand même. ;-)

Pour ne pas activer à chaque fois le son dolby ac3 quand il est disponible sur une chaîne, il suffit d'aller dans menu->installation->décodeur-> et d'activer la sortie spdif. :-)
Grosquick
 

Messagepar Tom Son » 12 Sep 2005 14:08

Je viens de transmettre nos requêtes (de fonctionnalités à réactiver ou à ajouter dans une prochaine mise à jour), au support technique de Thomson. :)

A savoir :

* La possibilité de classer les chaînes dans l'ordre que l'on veut, en plus de l'ordre LCN (CSA).

* une fonction "freeze" pour geler l'image en cours de visualisation. (via la touche "pause" ou la touche "ok" par exemple)

Cette fonction existe sur de nombreux adaptateurs et est très pratique pour les cartes météo, les jeux tv, les adresses écrites à l'écran, etc.

* que l'on puisse revenir au logiciel précédemment installé sur l'adaptateur. (Les mises à jour apportent parfois de nouveaux problèmes.)

* la mémorisation des réglages langues (sous-titre inclus) d'une chaîne. Actuellement, les réglages sont perdus lorsque l'on "zap".

* la possibilité de sortir l'adaptateur du mode veille "profonde" via la télécommande.

* 2 possibilités de réglage du son : soit chaîne/chaîne, soit de manière globale pour toutes les chaînes, via une option du menu.

* la possibilité de profiter du son Dolby AC3 sur Home Cinema et du son stéréo via la péritel secondaire en même temps. Notamment pour les enregistrements sur magnétoscope ou graveur.


J'ai aussi indiqué l'adresse de ce topic et mis en avant le fait qu'il est très consulté. ;-) (j'ai aussi signalé que le site TVNT.net est référencé sur le site du CSA.)
Tom Son
 

Messagepar lechasseur » 12 Sep 2005 16:27

Je suis passer de la version 7.05.14 a la 7.05.15 ,j'arrive a recevoir bien TMC et DIRECT8 (10/10)que je recevais tres tres mal (1/10):D

Est ce un hasard ou la mise a jour :?: :!:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juil 2005 01:28
Localisation: OISE (60)

Messagepar lelapin » 12 Sep 2005 17:00

Ca aurait été un passage de la 4.x (ou de la 6.x) vers cette version 7.x, j'aurai dit ce n'est pas du tout un hasard ! :-)

Car les versions 7.x balayent les fréquences avec bien plus de précisions.

Mais là, c'en est sans doute un (de hasard), car la 7.05.14 fait a la même précision que la 7.05.15. :) Cela dit la 7.05.15 scanne par défaut 121 fréquences lors de son installation (contre 293 sur la 7.05.14). Peut-être que le R2 (tmc, direct8) a été placé sur une fréquence plus stable sur toute la journée. :-)

Pour trouver des infos sur les dernières mise à jour, c'est par ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846
lelapin
 

Veille profonde

Messagepar alain91570 » 12 Sep 2005 18:10

Question bête - Pardon ! !
Pourquoi en veille profonde la continuité de l'antenne ne peut-elle pas être assurée ? ?
BN - ça m'embete car pendant la nuit j'au un appareil qui met à jour le guide des programme via Canal+ analogique.

Merci aux spécialistes !
alain91570
 

Messagepar breaux » 12 Sep 2005 18:18

Je n'ai jamais eu un appareil qui donne tant de problème avec la télécommande.
J'ai toujours eu que du matos Sony, magnétos, graveur, télés, et jamais, jamais je n'ai eu le moindre problème de disfonctionnement avec l'ensemble télécommande et le récepteur.
Avec ce Thomson, parfois ça marche parfois ça bloque, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Sauf déconnecter l'adaptateur du secteur, soit retirer les piles de la télécommande.
En plus, sans télécommande, que pouvons-nous faire quand y'a rien en façade de l'adaptateur ?
Bref, il y a un véritable bug, que la nouvelle version n'a même pas corrigé !
breaux