[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar titi-13 » 09 Sep 2005 22:51

il me semble que c'est ecrit sur la boite
SOA (Software Other the Air)

il suffisait de lire a l'achat
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pierre 94 » 10 Sep 2005 09:56

stef050 a écrit:C'est la même chose sur le thomson: en mpeg, le son sort aussi bien sur la péritel que sur la spdif... mais avec l'AC3 c'est tous simplement impossible...

Il faudrait donc à la fois démoduler le mpeg pour la péritel et en même temps, l'ac3 pour la spdif... d'où la nécessité de 2 tuner... :wink:

Je ne suis pas d'accord, il faut deux tuners lorsque l'on veut capter deux chaines différentes (ex: 1 chaine sur la TV et une en enregistrement sur le magnétoscope).
La on est sur la même chaine, donc on reçoit les deux flux sonores avec un seul tuner, je pense que cela vient plutôt soit du démodulateur, soit du microprocesseur qui n'est pas capable d'extraire le flux sonore mpeg et AC3 à la fois.
Pierre 94

Messagepar Ricou Jones » 10 Sep 2005 12:40

Pierre 94 a écrit:Je ne suis pas d'accord, il faut deux tuners lorsque l'on veut capter deux chaines différentes (ex: 1 chaine sur la TV et une en enregistrement sur le magnétoscope).
La on est sur la même chaine, donc on reçoit les deux flux sonores avec un seul tuner, je pense que cela vient plutôt soit du démodulateur, soit du microprocesseur qui n'est pas capable d'extraire le flux sonore mpeg et AC3 à la fois.

Je suis un peu d'accord avec Pierre 94 , il doit etre possible d'activer les deux types de son en même et de simplement choisir le flux que l'on veut ecouter.
Le cgv que j'ai eu entre les mains quelques jours fonctionnait coome ça :
les 2 types de sorties etaient activent en même temps et il suffisait d'appuye sur la touche 0 pour changer de flux (dd5.1 ou pcm)sur nrj12 et m6 ou pour passer de français a allemand sur arte.
De plus il me semble pourtant que les deux types de sorties etaient actives avant que je fasse la mise a jour....(mais là je ne suis affirmatif)
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 10 Sep 2005 12:49

Je suis désolé d'insister... mais vous le remarquez vous-même: il faut appuyer sur une touche pour passer de l'un a l'autre: a aucun moment les 2 fonctionnent simultanement... c'est forcement l'un ou l'autre... et ca equivaut à changer de chaine
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

transparence en RVB aussi en veille!!

Messagepar kmf31 » 10 Sep 2005 13:59

Je viens de decouvrir un truc super positive concernant la derniere mise a jour et les deux prises peritel du DTI1001. Comme je n'ai qu'une prise peritel compatible en RVB sur ma tele (l'autre etant uniqument en composite), j'ai branche mon lecteur DVD sur la 2eme prise peritel du DTI1001. Nous savons deja que la derniere MAJ a repare le bogue de transparence (compatibilite C+) mais il y a en plus une amelioration cruciale (au moins pour moi):

Desormais le DTI1001 transmet le signal RVB qui arrivent de l'autre prise peritel (du dvd dans mon cas) meme en veille (simple)!! Avant la MAJ et aussi en 7.05.14 ca a ete seulement en composite en veille ou il fallait allumer le DTI, plus precisement:

Avant la MAJ:
RVB si allume
Composite si on veille simple
Rien si en veille profond

Maintenant c'est:
RVB si allume ou en veille simple.
Rien si en veille profond

En plus meme si on configure l'adaptateur lui meme en composite il transmet toujours en RVB (allume ou en veille simple).

Jusqu'ici j'avait toujours allume l'adaptateur simplement pour regarder les DVD en RVB. Maintenant ce n'est plus necessaire. Pour moi ce truc (avec la bonne gestion du shift de 0.16 dans le frequences) est simplement crucial, plus important que les autres trucs dont on discute actuellement.

Bien-sur je suis pour pouvoir trier les chaines comme on veut et pour certaines autres points discutes ci-dessus mais j'admets que la derniere MAJ a ameliore deux points du 1ere importance pour la qualite et stabilite de l'image.

Pour la possibilite avoir l'ac3 et le stereo analogique (pas le pcm car pcm c'est numerique et uniquement sur la sortie spdif) a la fois, une petite remarque: J'ai aussi la Freebox ou il y a par une prise optique le 5.1/5.0 sur une chaine (NRJ12) et ca coupe aussi le son analogique. On peut effectivement supposer qu'il y a un probleme fondamental pour realiser ca. Sur les lecteurs dvds ca marche mais je cru comprendre que sur les dvds il y a toujours une piste stereo de compatibilite ou c'est effectivement que tout lecteur dvd dispose d'un decodeur dolby-digital fonctionnant (au moins) en 2 canaux pendant c'est l'ampli qui s'occupent des 5.1 canaux.
Par contre avec une piste DTS le lecteur dvd a le meme probleme, pas de son analogique!

Sur le plan pratique il y a quand meme une situation ou l'absence du son analogique avec ac3 est tres genant: C'est quand on veut regarder/ecouter un film en ac3 et aussi enregistrer le meme film sur un magnetoscope par le peritel. Dans l'etat actuel (et probablement aussi dans le future) ca cree un enregistrement sans son. Donc soit enregistrer ou soit regarder en ac3 mais malheureusement pas les deux sauf si on a un 2eme decodeurs (ou un double tuner ?).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JL 38 » 10 Sep 2005 14:36

C'est bizarre parce que moi aussi mon lecteur DVD est branché sur le DTI1001 à cause du manque de péritels sur ma TV mais je n'ai jamais eu de problème pour regarder un DVD lorsque le décodeur était en veille simple, que ce soit avec la version 6 ou les 2 versions de la 7.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 10 Sep 2005 14:40

Pas de problème pour moi non plus, j'ai toujours eu du rvb de mon dvd via le dti et ce depuis le mois de mars
stef050

Messagepar kmf31 » 10 Sep 2005 16:08

JL 38 a écrit:C'est bizarre parce que moi aussi mon lecteur DVD est branché sur le DTI1001 à cause du manque de péritels sur ma TV mais je n'ai jamais eu de problème pour regarder un DVD lorsque le décodeur était en veille simple, que ce soit avec la version 6 ou les 2 versions de la 7.

Il agit d'avoir l'image en RVB ou Composite. Tu es vraiement sur d'avoir configure ton DVD en sortie RVB, d'avoir branche le DTI+DVD sur une entree peritel de la tele compatible RVB et surtout tu as bien verifie (avec l'ancien firmware) quand on regarde le DVD avec le DTI en veille si l'image est RVB ou Composite ?

Moi, je suis vraiement sur avec le 1er firmware et aussi avec la 1ere MAJ 7.05.14 et le DTI en veille il n'y a avait que le Composite qui passait et pas de RVB. J'etais oblige d'allumer le DTI ce qui m'a bien embete.
Bien sur si le DVD est configure en composite ou incapable de sortir RVB ou la tele/l'entree peritel n'est pas compatible RVB ca ne fait aucune difference et "il n'y a pas de probleme" car tout simplement tout est en image composite.

En fait je viens de m'apercevoir de ce poste precedent qui confirme exactement ce que j'ai dit:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... eille#9820
et aussi sur l'ancien forum il y a ce poste:
http://jljulien.free.fr/forum/read.php? ... #msg-11632
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

modulateur RF

Messagepar vjp » 10 Sep 2005 17:48

Bonjour tt le monde,
je viens d'acheter le DTI Thomson et suis en train de le configurer.
il y a un point ou je pose une question, le Modulateur RF doit il être activé ou désactivé ?
Merci
JP
vjp

Messagepar stef050 » 10 Sep 2005 17:53

Normalement désactivé, il ne sert que pour remonduler le signal pour une télé sans péritel.
stef050