[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar titi-13 » 09 Sep 2005 18:18

Tom Son a écrit:- Les avis divergent sur ces points :

* Replacer la barre "son" en bas de l'écran.
* Possibilité de régler le son chaîne/chaîne (comme du temps des versions 4.04 et 6.0.18 ).
* Possibilité de régler le son globalement pour toutes les chaînes.
* Les 2 possibilités ci-dessus. (si c'est possible. Le cas échéant, laquelle choisissez-vous ?)

Pour ma part la position de la barre de son n'a aucune importance, le principal est qu'en developpement elle ne prend pas enormement de place afin de laisser de la place a du code plus important comme donner la possibilite de classer les chaines a notre facon.
Bien sur le tri CSA doit etre pris en compte a l'installation ou a l'ajout de nouvelle chaine
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Re: Lettre au Père Thomson

Messagepar JPO49 » 09 Sep 2005 18:29

[quote="Tom Son"]Donc si on récapitule, pour le moment on en est là :

- Ce qui ne dérangerait à priori personne :

* une fonction pour geler l'image en cours de visualisation. (via la touche "pause" par exemple)

- Les avis divergent, sur ces points :

* Possibilité de régler le son chaîne/chaîne (comme du temps des versions 4.04 et 6.0.18 ). gel de l'image : il vaudrait mieux utiliser la touche OK au milieu du pavé numérique, car c'est celle utilisées sur les télécommandes tv Thomson, et parcequ'elle est située entre les zooms images. Elle est actuellement utilisée pour faire apparaitre les barrographes des chaines (je crois que c'est comme ça que l'on dit) mais c'est idiot puisque la touche rouge donne le même résultat.

Le son chaine par chaine : pratique pour gérer les différences de niveau

Merci pour ton travail :Couc:
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JPO49 » 09 Sep 2005 18:32

Mon post c'est un peu mélangé, je résume :

gel de l'image : il vaudrait mieux utiliser la touche OK au milieu du pavé numérique, car c'est celle utilisées sur les télécommandes tv Thomson, et parcequ'elle est située entre les zooms images. Elle est actuellement utilisée pour faire apparaitre les barrographes des chaines (je crois que c'est comme ça que l'on dit) mais c'est idiot puisque la touche rouge donne le même résultat.

et

Le son chaine par chaine : pratique pour gérer les différences de niveau

Merci pour ton travail
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Tom Son » 09 Sep 2005 18:43

La touche ok pour le gel de l'image ?
Pourquoi pas, mais est-ce que cela ne va déranger les gens habitué à utiliser la touche ok pour changer de chaînes ? Car la touche rouge est quand même moins pratique.

>Le son chaine par chaine : pratique pour gérer les différences de niveau

Oui, comme c'était le cas avant les versions 7.05.x. je suis assez pour. Mais là, je crois qu'il n'y pas unanimité. L'idéal serai de pouvoir choisir entre les modes, via une option dans le menu, mais est-ce faisable ?

>Merci pour ton travail

Merci, mais le plus dure sera de faire que cette liste (au père Thomson ;-)) se concrétise dans une prochaine mise à jour du logiciel. :o)
Tom Son

Messagepar Ricou Jones » 09 Sep 2005 18:58

stef050 a écrit:
Ricou Jones a écrit:Il serait bien d'avoir au moins la sortie analogique sur la peritel vcr

Bonjour, et bienvenue sur tvnt :D

Ca doit pas être possible ce que tu proposes, car cela reviendrai a avoir de canaux son démodulés sur un seul tuner... il en faudrait 2 :?

Merci :wink:
concernant les sorties son le cgv fonctionne bien a ce niveau là , tu actives la sortie spdif , mais les sorties analog restent en fonction il suffit via la telecommande de choisir le format son que tu veux utiliser, de plus cela fonctionnait avec les anciennes versions de firm.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 09 Sep 2005 19:05

C'est la même chose sur le thomson: en mpeg, le son sort aussi bien sur la péritel que sur la spdif... mais avec l'AC3 c'est tous simplement impossible...

Il faudrait donc à la fois démoduler le mpeg pour la péritel et en même temps, l'ac3 pour la spdif... d'où la nécessité de 2 tuner... :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier16 » 09 Sep 2005 19:16

En ce qui concerne la veille profonde, j'ai eu un firmware 4. et 6. (et maintenant 7.) et on ne pouvait pas sortir de la veille profonde avec la télécommande.
Olivier16
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ricou Jones » 09 Sep 2005 19:17

ok vu comme ça d'accord ,je suis un peu novice dans ce genre de produits :oops: le downmix ils ne savent pas faire? n'importe quelle platine dvd a 40€ le fait...
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar j_loup » 09 Sep 2005 19:31

Attendez, ici nous sommes sur le top du top, l'adaptateur Thomson !, déjà 25 ou 30 pages, plus plein de fils "pirates", tout va bien, pas de pb :D
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 09 Sep 2005 19:35

Ricou Jones a écrit:ok vu comme ça d'accord ,je suis un peu novice dans ce genre de produits :oops: le downmix ils ne savent pas faire? n'importe quelle platine dvd a 40€ le fait...

Parce que les platines dvd sont munies d'un décodeur AC3 interne (et payent donc la licence Dolby), ce qui n'est ps le cas des adaptateur TNT qui se contentent de diriger le flux ac3 vers le décodeur d'un ampli home cinema :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050