[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Lettre au Père Thomson

Messagepar Tom Son » 09 Sep 2005 16:57

Donc si on récapitule, pour le moment on en est là :

- Ce qui ne dérangerait à priori personne :

* ajout de la possibilité de classer les chaînes dans l'ordre que l'on veut.
* une fonction pour geler l'image en cours de visualisation. (via la touche "pause" par exemple)
* que l'on puisse revenir à la version logiciel précédemment installé sur l'adaptateur. (si c'est réalisable)
* une mémorisation des reglages langues (sous-titre inclus) des chaînes. Actuellement, les reglages sont perdus lorsque l'on zap.
* la possibilité de sortir l'adaptateur du mode veille "profonde" via la télécommande.

- Les avis divergent, sur ces points :

* Replacer la barre "son" en bas de l'écran. (Mais à gauche comme avant, ou à droite ?)
* Possibilité de régler le son chaîne/chaîne (comme du temps des versions 4.04 et 6.0.18 ).
* Les 2 possibilités ci-dessus. (si c'est possible. Le cas échéant, laquelle choisissez-vous ?)
* Système d'égalisation du volume pour toutes les chaînes. (Là encore, si c'est possible.)
* Son PCM et AC3 actif en même temps.
* Avoir le même volume en Stéréo, qu'en Dolby Digital.

- Rappel de ce qui existe déjà dans les versions 7.05.xx :
* Possibilité de régler le son globalement pour toutes les chaînes.
* Son Stéréo ou AC3 suivant l'option choisie dans le menu dti.
Tom Son

Messagepar Tom Son » 09 Sep 2005 17:06

Je corrige quelques points de mon précédent message, désolé. :oops:

* une fonction pour geler l'image en cours de visualisation. (via la touche "pause" par exemple)
* que l'on puisse revenir au logiciel précédemment installé sur l'adaptateur. (si c'est réalisable)
* une mémorisation des réglages langues (sous-titre inclus) des chaînes. Actuellement, les réglages sont perdus lorsque l'on "zap".
* la possibilité de sortir l'adaptateur du mode veille "profonde" via la
télécommande.
* Avoir le même volume en Stéréo, qu'en Dolby Digital (AC3).
* Système d'égalisation du volume pour toutes les chaînes. (Là encore, si c'est possible.)

- Les avis divergent sur ces points :

* Replacer la barre "son" en bas de l'écran. (Mais à gauche comme avant, ou à droite ?)
* Possibilité de régler le son chaîne/chaîne (comme du temps des versions 4.04 et 6.0.18 ).
* Les 2 possibilités ci-dessus. (si c'est possible. Le cas échéant, laquelle choisissez-vous ?)
* Son PCM et Dolby Digital (AC3) actif en même temps.

- Rappel de ce qui existe déjà dans les versions 7.05.xx :
* Son Stéréo ou Dolby Digital (AC3) suivant l'option choisie dans le menu de l'adaptateur.
Tom Son

Messagepar stef050 » 09 Sep 2005 17:14

Je le redis: Deux canaux son ne peuvent être exploités en même temps... c'est comme vouloir regArder 2 chaines à la fois... c'est pas possible sur un simple tuner...

plutôt que de qualifier les catégorie en " ce qui ne dérangerait personne", il me semble que pour ce qui est de la possibilité de classemment personnel des chaines ca va au delà de ça: c'est une demande trés forte... voire presque une exigence de nous, consommateurs... surtout pour un produit qu'on a payé un prix certains, bien loin des modèles d'entrée de gamme...

Et il faudra aussi insister sur le fait que le classement du CSA est certe une option obligatoirement présente, mais qui n'impose en rien la suppression du classement personnel... et si c'est une question de place dans la machine, ils n'ont qu'a le mettre à la place du classement par ordre alphabvétique ou du classement par fréquences, qui pour le coup, ne sont vraiment pas utiles..
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar humando » 09 Sep 2005 17:18

Parfait, moi ca me convient...

Une petite parenthèse sur ce point:

Car cette option n'est plus sous la juridiction de Thomson, mais du CSA qui impose au(x) constructeur(s) cette numérotation.
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar humando » 09 Sep 2005 17:27

stef050 a écrit:Je le redis: Deux canaux son ne peuvent être exploités en même temps... c'est comme vouloir regArder 2 chaines à la fois... c'est pas possible sur un simple tuner...

faut pas confondre 'canaux son' et 'sorties son'

plus haut je voulais dire que lorsque j'avais la version 6.01.18, le son pcm (péritel + 2 cinch à l'arrière) sortait en même temps que la spdif cinch numérique (quand la sortie numérique était validée dans le menu install).
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tom Son » 09 Sep 2005 17:28

Steph, je suis d'accord avec toi. Pour la ligne concernant le son PCM et Ac3, j'avais la tête ailleurs. ;-) Je pense aussi que vouloir un son de même niveau en Stéréo et en AC3 est impossible, car cela dépend de matériel extérieur à l'adaptateur, sauf erreur.

- Ce qui est reclamé par de nombreux utilisateurs :

* ajout de la possibilité de classer les chaînes dans l'ordre que l'on veut, en plus de l'ordre LCN (CSA).

* que l'on puisse revenir au logiciel précédemment installé sur l'adaptateur. (si c'est réalisable)
* une mémorisation des réglages langues (sous-titre inclus) des chaînes. Actuellement, les réglages sont perdus lorsque l'on "zap".
* la possibilité de sortir l'adaptateur du mode veille "profonde" via la télécommande.
* Système d'égalisation du volume sonore pour toutes les chaînes. (Là encore, si c'est possible.)

- Les avis divergent sur ces points :

* Replacer la barre "son" en bas de l'écran.
Tom Son

Messagepar Tom Son » 09 Sep 2005 17:31

humando a écrit:
stef050 a écrit:Je le redis: Deux canaux son ne peuvent être exploités en même temps... c'est comme vouloir regArder 2 chaines à la fois... c'est pas possible sur un simple tuner...

faut pas confondre 'canaux son' et 'sorties son'

plus haut je voulais dire que lorsque j'avais la version 6.01.18, le son pcm (péritel + 2 cinch à l'arrière) sortait en même temps que la spdif cinch numérique (quand la sortie numérique était validée dans le menu install).

Oui mais c'était du stéréo. On ne pouvait aps avoir du stéréo d'un côté du 5.1 sur la spdif, non ?
Tom Son

Messagepar Tom Son » 09 Sep 2005 17:35

Les avis divergent sur ces points :

* Replacer la barre "son" en bas de l'écran.

Il faudrait clarifier ces points. On supprime tout ça ? Ou est-ce que certains points on de l'importance pour vous ?
Tom Son

Logiciel 7.05.15

Messagepar alain91570 » 09 Sep 2005 17:43

Je me suis amusé à lire tout le topic...

Mon DTI est passé de la V 7.05.14 à la 15 à l'aide du bouton "rescue" il y a qq jours.
J'ai fait cela parce que je n'étais pas content du classement CSA et du son AC3 (avant explications sur ce site).
Mon DTI est assez ancien (acheté avant mise en service TNT) la version du boot est V 1.6.

Mon problème est qu'il chauffe pas mal en veille normale, et qu'en veille "profonde", la continuité d'antenne n'est plus assurée.
Avez-vous constaté cela ? est-ce normal ? car c'est emm ! !

Pour info je suis dans la valée de la Bièvres à égale distance de tour Eiffel et Villebon (Paris Sud) aussi pourri l'un que l'autre en analogique malgrè big ampli , mais pas mauvais en TNT.

Salut à tous.
alain91570

Messagepar Tom Son » 09 Sep 2005 17:55

>Mon DTI est passé de la V 7.05.14 à la 15 à l'aide du bouton "rescue" il y a qq jours.
-----
C'est plutôt via la méthode de mise à jour forcée, non ?
Car sur la 7.05.14, la focntion rescue n'existait pas encore. :-)
-----
>J'ai fait cela parce que je n'étais pas content du classement CSA et du son AC3 (avant explications sur ce site).
-----
Bah le classement CSA est impossé sur la 7.05.14 comme sur la 7.05.15. Contrairement aux versions précédentes.
Pour le problème de sortie spif activée par défaut, effectivement la 7.05.15 corrige ça. (cela dit, avec la 7.05.14, il suffisait d'aller dans le menu et de changer une option.)
----
>Mon DTI est assez ancien (acheté avant mise en service TNT) la version du boot est V 1.6.
----
Le mien a été acheté en Mars. Mais la version de boot n'a pas d'importance, et je suis quasiment sûr qu'elle est la même sur tous les dti.
----
>Mon problème est qu'il chauffe pas mal en veille normale,
----
Tous les adaptateurs chauffent pas mal, rien de grave, c'est normal. Par cotnre il faut veiller à laisser 10 cm d'espace libre autour de l'adaptateur et le mettre de préférence à un endroit "aéré".
----
et qu'en veille "profonde", la continuité d'antenne n'est plus assurée.
----
oui, le mode veille profonde est quasiment l'équivalent d'une mise hors tension.
----
>Avez-vous constaté cela ? est-ce normal ? car c'est emm ! !
----
Rien d'anormal, pour ma part tout cela ne me dérange pas. :-\
Tom Son